Bonjour à tous,
Tout d’abords un énorme merci à tous les participants de ce forum, vous êtes plus efficaces que les agences de voyage ;)
Nous partons 10 jours pour les civilisations antiques avec costa le 21 novembre 2011. Depuis près d’un mois je lis le forum et fais des recherches. Avec vos précieux comptes rendus j’ai trouvé des réponses à mes questions néanmoins je suis encore un peu perdue pour 3 escales que nous allons faire.
Naples.
Messine.
Limassol.
Pour
Naples et
Messine, si nous étions partis dans les beaux jours, nous aurions pris les volcans, là franchement ça ne nous tente pas et nous connaissons déjà
Taormine (croisière de l’an passé). Pas trop envie d’aller à Pompeï (surtout qu’on reste à
Naples une demie journée), pas envie de visiter des ruines, musées et églises. Alors quoi faire ?
Limassol, c’est le trou noir, pas trop d’excursion proposée... et pourtant envie de voir
Chypre !!
Pour ces trois villes, est-il facile de se rendre dans le centre à partir du port (à pieds). Existe-il, surtout à cette période là, des bus panoramiques qui font le tour de la ville ?
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, est ce que Costa propose d’autres excursions que celles mentionnées sur leur site ?
Nous avons envie de prendre cette croisière cool et une de mes grandes peurs (mon mari un peu moins, trop cool lui !), c’est de partir en excursion seuls et de rater le bateau !! Donc pour ses trois villes je préfère rester pas trop loin du port