Pour 20 jours, cela me parait enorme (50/60litres plus un petit sac a dos chacun!).
Comme les autres, sacs trop volumineux, 40L suffisent.
Et bien c'est notre premier voyage en sac à dos, difficile de prévoir la taille, au pire il nous restera de la place, et puis il resserviront pour d'autres destinations, pour de plus long séjours peut être ;)
- ->Et chose que je viens de m'apercevoir, je ne voulais pas écrire "contenance" mais "contenue"... (je n'arrive pas a modifier mon premier message...tanpis) car les sacs sont déjà achetés... désolé

Maintenant, si vous pensez ne pas ""survivre" en prenant plus petit, vous pouvez au moins limiter, a savoir un petit sac a dos pour deux (ce qui s avere largement suffisant!).
Oui, à voir, un des deux sacs et souple, au pire il finira en boule dans le gros sac sinon.
Cela dit, ce qui m 'etonne le plus en fait, c est que Madame ait un sac plus petit que Monsieur.......!!!

c'est à dire ? Madame emmènerai plus d'affaire ? Ou c'est le coté "non-parité" ?

Bon, la disons que c'est de la simple galanterie, je pourrai porter plus de chose et avoir plus de poids sur le dos, mais bon ça c'est fait comme ça, sans trop réfléchir.
pour vos affaire d'hivers genre vos vestes et vetements chauds que vous aurez car labas il fait chaud mais ici ca caille....moi je les avaient laissés dans la 1er Guest House ou j ai été en arrivant a Bkk,
Oui c'est pas bête, mais nous ne pensons pas dormir a
Bangkok au début, mais partir direct dans le nord.
On s'habillera léger (on part du Sud de la
France en pleine apres midi).
bon voyage profitez bien!! vous avez un itinéraire?
Merci !!!!
Oui, c'est un autre topic,
cliquez ici
- --> Merci à tous pour vos réponses !!! Je prends note.