Salut
Je suis allé à
Chypre-Nord à Pâques 2003. J'ai adoré... bien que pas vraiment si chaud que ça... en tout cas pas assez pour se baigner.
En avion pas de problème depuis la
Turquie avec Turkish Airlines. Seuls les horaires sont une horreur. En fait, ce sont les chypres
grecques du sud qui ouvrent l'espace aérien à des heures indécentes (entre minuit et 6 heures du matin). Ce qui fait qu'on doit faire le checking retour à 4 heures du mat.... et attendre sur le Tarmac presque, parce que là-bas, c'est un drôle d'aéroport.
Sinon l'île en elle-même. Absolument fantastique. Infrastructure quasi nulle, gens très sympathiques et ouverts... et vraiment très bon marché. Petites routes géniales à emprunter. Rien à voir avec
Chypre Sud...
Culturellement pas grand chose à voir. Juste un site où il y a des mosaïques fantastiques, à même le sol... ça m'a stupéfait parce qu'en Europe ce serait protégé par des barrières, et même mis sous vitre. Mais là on marche presque dessus; ça fait presque de la peine de voir ça... mais vraiment impressionant.
Voilà, je conseille donc
Chypre Nord... tout en sachant bien que c'est un endroit où l'infrastructure est vraiment pas aux normes... mais bon, cela fait partie du charme...
Bien du plaisir.