Conseils pour l'Inde? (transports, sécurité) Mimibaba · 8 mars 2014 à 10:44 13 messages · 7 participants · 1 541 affichages | | | | 8 mars 2014 à 10:44 Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 1 de 13 · 1 534 affichages · Partager hey! je m'envole mardi pour delhi. ou je devais rejoindre une amie pour fêter ensemble le Holi puis nous diriger vers le rajasthan et vadrouiller un mois sans programme au préalable.
seulement voila. arrivée avant moi et deja sur place (sans ses bagages, perdus à l'aéroport) avec un autre ami à elle, en gros stress, me disent que se déplacer dans delhi est super compliqué, pour aller d'une ville à l'autre en train aussi. qu'il faut tout planifier et réserver à l'avance. sinon c'est impossible.... me disent aussi qu'on leur propose un genre de prise en charge d'un point A à un point B pour la maudique somme de 300e pour quelques déplacements en train sur 3semaines (?!) CA SENT PAS UN PEU L'ARNAQUE ?????
ma question est la suivante: est-ce vraiment galère de se déplacer en train? en bus? n'ayant pas les moyens de les suivre (s'ils optent pour cette solution d'acheter un pack avec transports) je vais me retrouver seule pendant un mois. avez-vous des conseils (sécurité, déplacements....)?
bon, moi je pense pouvoir gérer même si un peu triste de pas être avec eux (au pire). je veux faire le Holi, aller vers jaipur et quelques autres villes alentours. j'ai environ 3semaines. puis la dernière je vais faire du bénévolat (helpX).
si quelqu'un se retrouve comme moi, avec envie de partager quelques moments de compagnie et vadrouille (en GH auberge... voyage pépère à la roots) n'hésitez pas à me contacter :)
namasté | | | À: Mimibaba · 8 mars 2014 à 11:17 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 2 de 13 · 1 519 affichages · Partager Prendre le train en Inde : Oui, il faut réserver ses places à l'avance (sauf le train sans réservation possible - unreserved) ou essayer d'acheter un ticket Tatkal, billet mis en vente 24 heures avant le départ du train (mais en vente uniquement aux guichets de gare). Il y a aussi moyen de voyager sans ticket, sur certains trains, en 3e classe et sans réservation, mais c'est la foire à l'empoigne. Il faut faire la file au minimum 2 heures avant le départ du train et se "battre" pour avoir une place (d'accord c'est folklorique, et je effectué un voyage dans ces conditions, mais, promis, je ne recommencerai plus...).
On peut aussi se déplacer en bus, les tickets sont en vente à la gare routière. Il ne faut pas réserver ses places à l'avance. C'est le moyen le plus lent pour se déplacer d'une ville à l'autre, mais il faut de la patience.
Mais pour les déplacements en bus - comme en train d'ailleurs - les heures d'arrivée sont données à "titre indicatif"....
La proposition faite à tes amis "ne sent pas un peu l'arnaque"... c'est de l'ranarque ! Alain | | | À: Mimibaba · 8 mars 2014 à 12:05 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 3 de 13 · 1 508 affichages · Partager Salut...
Ce qu'il faut savoir en premier est que Delhi est la pire ville de l' Inde pour le touriste tout fraichement débarqué, ex aequo avec Agra qui est à gerber aussi...
Vous êtes la proie de tous les arnaqueurs, rabatteurs etc... et pour répondre à ta question comme l'a fait albab : oui c'est une arnaque.
A mon avis, il serait judicieux pour tes amis de régler leur pb de valise et d'attendre donc sur place jusqu'à ce que ce soit réglé.. ce qui devrait arriver vite.
Rien n'est impossible en Inde mais... les premières réservations sont compliquées oui en effet...
Pour quitter Delhi donc : dans n'importe quel guide papier (routard ou lonely planet) tu trouveras les gares routières qui constituent un moyen plus simple que le train au départ pour voyager. Plus simple car sans besoin de réservation. DOnc... pour quitter Delhi disais-je... vous prenez un taxi (avec qui faut négocier la course - ou sinon le mieux est de commander le taxi via votre hotel meme si ca sera un poil plus cher au moins vous arriverez à destination lol) pour une gare routière d'où partent les bus vers la ville qui vous interesse. Une fois à la gare routière, vous vous renseignez sur le bus et vous montez dedans avec un peu d'argent car on vous fera payer dedans et durant le transport. Ca ne sera pas confortable mais ca sera donné et au moins vous serez sortis de l'enfer de Delhi.
Le "mieux" pour quitter Delhi serait de prendre un train en effet. Mais oui... il faut réserver obligatoirement les trains. Plusieurs méthodes : soit vous faites la queue dans une gare et vous vous armez de patience. Soit vous passez par une agence de voyage. Ladite agence va vous faire payer le prix du billet plus une commission par billet et par personne. Il faut demander combien est cette commission et voir si ca vous parait raisonnable (généralement entre 50 et 200 rs pour te donner une vague idée, ce qui ne fait jamais que 40 centimes d'euros - 3 euros).
Le problème à résoudre... c'est les places disponibles dans les trains. Ce que je vous conseille c'est de vous planifier un itinéraire à minima avec certaines dates certaines : pour pouvoir acheter vos billets le plus à l'avance possible ! Sinon... dernière option : à Delhi (et les grandes villes) il y a toujours un "foreign quota tourist office" dans les gares. C'est un comptoir dédiés aux touristes qui vend des places pour les départs dans les 24 h. Ca veut donc dire qu'en allant aujourd'hui à la gare, tu peux acheter un billet pour demain car ils ont des réserves de places pour les étrangers. Par ce biais là : c'est ok, le seul truc est qu'on galère un peu à trouver le fameux guichet. Ceci dit : tous les indiens bossant pour la Indian Railway parlent anglais dans les gares donc suffit de demander.
ENsuite, durant votre séjour, en particulier si vous allez au Rajasthan : ca sera trés simple de trouver des bus dans les gares routières de chaque ville que vous visiterez et en partance pour les autres villes qui vous interessent donc no Stress !
Le pire du pire : je l'ai dit au début : c'est Delhi. Donc courage et ne faites pas de conneries par peur à l'avance ca serait dommage... | | | À: Mimibaba · 8 mars 2014 à 12:14 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 4 de 13 · 1 500 affichages · Partager Je rajoute (pour te donner une idée de l'arnaque de la proposition à 300 €) que suivant la classe choisie dans un train :
A savoir; en 2ème classe normale, dite : 2D SL (SL = sleeper, car les trains étant généralement long courrier, ce sont des trains avec couchettes amovibles) pour 10 € tu fais à peu près 1000 km !!!! Donc via un agence honnête : tu vas vouloir faire un Delhi - Jaipur par exemple. Le billet va te couter qq chose comme 500 rs (là dessus j'en sais trop rien donc d'autres me corrigeront mais c'est à peu près ça, soit 8 €) et si tu as une commission de 150 rs ca te fait du 650 rs : soit même pas 10 € ! | | | À: Gilloug · 8 mars 2014 à 12:46 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 5 de 13 · 1 491 affichages · Partager ok. merci à tous les 2 pour vos reponses rapides et très claires. je me dis rien ne sert de stresser avant d'y être. me voilà rassurée sur certains points. a vrai dire je ne planifie jamais rien. mais je suis bien contente d'avoir quelques liens pour les trains merci. | | | À: Mimibaba · 8 mars 2014 à 14:40 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 6 de 13 · 1 459 affichages · Partager se déplacer dans delhi est super compliqué, pour aller d'une ville à l'autre en train aussi. qu'il faut tout planifier et réserver à l'avance
Je ne suis pas d'accord. Se déplacer dans Delhi n'a rien de compliqué: il y a des métros, des bus, des rickshaw, des jambes... Pour aller d'une ville à l'autre, c'est aussi simple, il suffit de se rendre dans une des gares routières principales et partir le jour même. Le train, c'est un peu plus compliqué, mais j'ai toujours trouvé des places, même réservant le jour même au bureau de réservation touriste (au premier étage de la gare de New Delhi). Et ça coûte trois fois rien.
on leur propose un genre de prise en charge d'un point A à un point B pour la maudique somme de 300e pour quelques déplacements en train sur 3semaines
Ah! Delhi et ses chasseurs de touristes perdus | | | À: Gilloug · 11 janvier 2015 à 21:07 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 7 de 13 · 1 190 affichages · Partager bonjour, j'arriverai à l'aeroport de Delhi et je vais à Jaipur. je suis donc obligée d'aller à la gare routiere (metro airport express)? il n'y a pas de train ou de bus depuis l'aeroport?
je n'ai rien reservé, donc le mieux c'est le bus?
merci pour vos reponses
Salut...
Ce qu'il faut savoir en premier est que Delhi est la pire ville de l' Inde pour le touriste tout fraichement débarqué, ex aequo avec Agra qui est à gerber aussi...
Vous êtes la proie de tous les arnaqueurs, rabatteurs etc... et pour répondre à ta question comme l'a fait albab : oui c'est une arnaque.
A mon avis, il serait judicieux pour tes amis de régler leur pb de valise et d'attendre donc sur place jusqu'à ce que ce soit réglé.. ce qui devrait arriver vite.
Rien n'est impossible en Inde mais... les premières réservations sont compliquées oui en effet...
Pour quitter Delhi donc : dans n'importe quel guide papier (routard ou lonely planet) tu trouveras les gares routières qui constituent un moyen plus simple que le train au départ pour voyager. Plus simple car sans besoin de réservation. DOnc... pour quitter Delhi disais-je... vous prenez un taxi (avec qui faut négocier la course - ou sinon le mieux est de commander le taxi via votre hotel meme si ca sera un poil plus cher au moins vous arriverez à destination lol) pour une gare routière d'où partent les bus vers la ville qui vous interesse. Une fois à la gare routière, vous vous renseignez sur le bus et vous montez dedans avec un peu d'argent car on vous fera payer dedans et durant le transport. Ca ne sera pas confortable mais ca sera donné et au moins vous serez sortis de l'enfer de Delhi.
Le "mieux" pour quitter Delhi serait de prendre un train en effet. Mais oui... il faut réserver obligatoirement les trains. Plusieurs méthodes : soit vous faites la queue dans une gare et vous vous armez de patience. Soit vous passez par une agence de voyage. Ladite agence va vous faire payer le prix du billet plus une commission par billet et par personne. Il faut demander combien est cette commission et voir si ca vous parait raisonnable (généralement entre 50 et 200 rs pour te donner une vague idée, ce qui ne fait jamais que 40 centimes d'euros - 3 euros).
Le problème à résoudre... c'est les places disponibles dans les trains. Ce que je vous conseille c'est de vous planifier un itinéraire à minima avec certaines dates certaines : pour pouvoir acheter vos billets le plus à l'avance possible ! Sinon... dernière option : à Delhi (et les grandes villes) il y a toujours un "foreign quota tourist office" dans les gares. C'est un comptoir dédiés aux touristes qui vend des places pour les départs dans les 24 h. Ca veut donc dire qu'en allant aujourd'hui à la gare, tu peux acheter un billet pour demain car ils ont des réserves de places pour les étrangers. Par ce biais là : c'est ok, le seul truc est qu'on galère un peu à trouver le fameux guichet. Ceci dit : tous les indiens bossant pour la Indian Railway parlent anglais dans les gares donc suffit de demander.
ENsuite, durant votre séjour, en particulier si vous allez au Rajasthan : ca sera trés simple de trouver des bus dans les gares routières de chaque ville que vous visiterez et en partance pour les autres villes qui vous interessent donc no Stress !
Le pire du pire : je l'ai dit au début : c'est Delhi. Donc courage et ne faites pas de conneries par peur à l'avance ca serait dommage... | | | À: Eaubleue · 11 janvier 2015 à 23:35 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 8 de 13 · 1 175 affichages · Partager Non, pas de train ou de bus depuis l'aéroport pour aller à Jaipur, ou n'importe quelle autre ville d'ailleurs. Il faudra prendre le métro airport express (attention dernier départ à 23h) ou un taxi, et vous rendre à la gare routière ISBT (station Kashmere Gate) où il y a des départs réguliers. Attention, il n'y a pas de métro direct entre l'aéroport et l'ISBT, il faudra prendre une correspondance. Il y a peut-être d'autres gares routières qui proposent des départs vers Jaipur, mais je ne sais pas lesquelles. Si vous n'avez pas réservé de train, le bus sera une solution moins compliquée. | | | À: Eaubleue · 12 janvier 2015 à 8:21 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 9 de 13 · 1 147 affichages · Partager Dès que tu sors de l'aéropot tu as un "cabanon" pour les pre-paid taxis et tu règles ta course au compteur et ensuite tu seras pris en charge par un taxi régulier.
Fiable et sûr pour arriver à destination de la gare routière.
Une fois là-bas : demande à n'importe qui " Jaipur" et quelqu'un de bienveillant (il sont des centaines de millions !) te mettra dans le bon bus où tu règleras ton ticket en cours de trajet.
Good trip ! | | | À: Pagaljavab · 12 janvier 2015 à 22:06 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 10 de 13 · 1 095 affichages · Partager merci à vous 2 ! ca devrait bien se passer... apres le 1er choc de l'arrivée... | | | À: Eaubleue · 12 janvier 2015 à 22:48 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 11 de 13 · 1 088 affichages · Partager Fais juste attention à tous les parasites qui essaient de te détourner de ton chemin, sois ferme et insistes quoi qu'on te dise sur les endroits où tu veux aller, et tout se passera bien | | | À: Mimibaba · 13 janvier 2015 à 21:20 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 12 de 13 · 1 039 affichages · Partager Du calme! Delhi c'est très bien ( Mumbai aussi).Comme partout le fraichement débarqué est la cible idéale pour des tentatives d'arnaque particulièrement glorieuses en Inde. Pas mal de rester quelques jours sur place pour visiter, s'habituer et prévoir. Déplacement: le métro qui va a proximité de toute les gares routieres ou autres, ppour le train le guichet touriste de la gare de New Delhi ou on peut réserver tout son voyage. Le Rajasthan se visite bien en bus, c'est aussi une partie du voyage (et il y a aussi des agences bien et des lodges qui prendrons tes places pour un prix tres correct) Pas de problème en général pour trouver un bus directement sdans les gare routières. Après tout dépend de ce que tu appelle une galère et de la charge de ton programme de visite. Perso toujour trouvé des trains ou presque (et une fille peut remonter toute la file pour ptrendre son ticket de train lorsqu'il n'y a pas de guichet réservé (généralement aux professionnels et aux femmes) Coté sécurité, pas trop de transport de nuit par bus à cause des accidents (consigne que je ne respecte pas) et prudence pour Holi qui peut être assez agité. A part çà relax et toujour possible de dire non et voir ailleur si quelque chose ne plaît pas. | | | À: Mimibaba · 14 janvier 2015 à 22:08 Re: Conseils pour l' Inde? (transports, sécurité) Message 13 de 13 · 987 affichages · Partager En effet, je ne vois pas en quoi il est difficile de se déplacer à Delhi, on peut : marcher à pied, prendre le métro, prendre un rickshaw ou un cyclo-pousse, un taxi... Il faut rester quelques jours à Delhi pour s'acclimater, cette ville est très intéressante. Après, pour voyager dans le pays, il y a plein de bus, très faciles, pas besoin de réserver... Pas de stress à avoir ! Mon blog peut peut-être t'aider : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |