Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Véda · 16 août 2003 à 9:04 11 messages · 6 participants · 4 307 affichages | | | | 16 août 2003 à 9:04 Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 1 de 11 · 4 249 affichages · Partager Salut !
J'aimerais savoir si l' Inde en solo c'est facile. Je souhaite partir SEULE mais y-a-t-il de gros risques ? J'ai un trés petit budget. Est-ce bon marché là-bas ?
Qu'est-ce qui vous a plus là-bas ? Quels vaccins doit-on avoir avant d'y entrer ? Quelles formalités sont a faire pour y rester 2 ou 3 mois ? Est-ce facile de circuler et de se loger pour pas cher ? La location d'un véhicule est-il couteux ? Peut-on y acheter facilement une vielle voiture ? Le covoiturage est-il possible ?
Les Indiens sont-ils accueillants ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Véda · 16 août 2003 à 9:46 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 2 de 11 · 4 244 affichages · Partager Coucou Véda, et bien que de questions!!!
Tu trouveras certaines réponses (notamment tout ce qui est santé et administratif) en allant sur "sites pour préparer un voyage en inde" que j'indiquais il y a quelques temps.
Conduire une voiture en Inde, relève à mon avis de la pure folie... La conduite est extrèmement difficile, aucun code de route, le plus gros a en principe priorité sur le plus petit. Les chauffeurs s'échangent des signes... Nettement plus simple de prendre les trains pour tes déplacements. De plus, si tu as un très petit budget, en voyageant de nuit, tu économises une nuit d'hôtel, (le train, ce n'est vraiment pas cher).
Côté nourriture : tu peux faire de bons repas pour 2 ou 3 francs... Pour les hôtels, compte quand même un minimum de 40 francs, tu en trouveras beaucoup nettement moins chers encore, mais évidemment, c'est la propreté qui s'en ressent...
Aucun problème pour voyager seule en Inde, il suffit de ne pas les choquer par des tenues vestimentaires inappropriées. D'après ce que je vois sur place, les voyageurs seuls ne le sont jamais bien longtemps.
Les indiens sont beaucoup plus accueillants dans le sud qu'au Rajasthan, devenu trop touristique.
Amicalement Sandrine | | | À: Sandrineinde · 17 août 2003 à 16:45 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 3 de 11 · 4 221 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu m'a l'air calée sur l' Inde. Si je vais là-bas se sera a l'arraché. Je n'ai pas encore de billet d'avion, de visas et de vaccin mais j'espère y être le 1 octobre. Est-ce une bonne période ? Peut-être que je vais finalement y rester qu'un mois ou deux. Pour une première apoproche de l' Inde je pense que ça va suffire. L' Inde me parrait être trés dure mentalemant donc si c'est un calvaire se sera pas évident d'y rester 3 ou 4 mois.
Que penses-tu de ça ? Combien de temps y es-tu restée ? Qu'est-ce qui t'as marqué ? Que veux-tu dire par on ne reste pas longtemps seule ?
Biz | | | À: Véda · 19 août 2003 à 8:57 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 4 de 11 · 4 181 affichages · Partager "L' Inde me parait très dure mentalement, donc si c'est un calvaire, ce sera pas évident d'y rester 3 ou 4 mois".
Bonjour Véda, et bien dis donc, si avant même de partir, tu penses que l' Inde pourrait être un calvaire, le mieux serait de choisir une autre destination  ...
Je pense que si calvaire il y a, ce sera peut-être par une absence totale d'organisation... avant de partir... Il serait temps à mon avis, de réserver tes billets, de penser à ton visa, etc... Il faudrait également que tu saches un peu où tu vas aller en Inde, c'est tellement vaste! Cerner un tant soit peu les états que tu veux visiter, les principales étapes, te renseigner sur les trains pour tes déplacements.
Les voyageurs solitaires rencontrent toujours d'autres voyageurs voyageant également seuls, échanges d'infos, etc, souvent ils se décident à faire un petit bout de chemin ensemble.
Amicalement Sandrine | | | À: Sandrineinde · 19 août 2003 à 17:23 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 5 de 11 · 4 159 affichages · Partager Pour en revenir au calvaire, je dis cela parce que je sais que l' Inde porte en elle une dimension p^sychologique qui n'est pas à négliger. Mais c'est justement ce mystère que je veux aller puiser là-bas. De plus je sais que ça ne va pas être évident pour moi car j'ai 19 ans et jusqu'à présent je n'ai voyagé qu'en Australie qui n'est pas vraiment un choc culturel !!!!!! Mais c'est ce que je recherche. Je ne recherche pas les bus climatisés, la superorganisation façon usine. Le méli-mélo engourdie lasse mais c'est perdue qu'on ressent l'âme d'un pays et qu'on apprends le plus.
J'ai justement réservé mon billet ce matin. Mon visa j'attend d'avoir mes billets. J'ai vu qu'il ne faut qu'au pire 15 jours donc j'ai largement le temps vus que le départ et prévu pour le 3 oct.
J'arriverai à Bombay dans la soirée (22h et des poussière). As-tu un conseil ? Es-tu déjà allé à Bombay.
Je vais resté 2 mois en Inde>. Je compte aller jusqu'à, par la vallée du Gange, Calcutta puis revenir sur Bombay pâr des chemins vers le sud. Pour ça je verrai.
A plus | | | À: Véda · 24 août 2003 à 10:23 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 6 de 11 · 4 117 affichages · Partager Salut Véda,
L' Inde est un pays magique, j'y suis allée un mois l'année dernière (en arrivant par le Népal), je suis partie avec une copine qui est rentrée plus tot que prévu, elle a eu des difficultés d'adaptation, choc culturel très rude, stt la dimension mystique...elle est quand meme restée 2 semaines au Népal et 2 semaines en Inde...On a fait Bénarès et Bombay ensemble.Et moi j'ai continué ma route sur Goa seule, j'ai rencontré un parisien au bout de 3 jours avec qui j'ai passée les 2 dernieres semaines et de là on a rencontré encore plein de mondes, locaux et travellers...
En Inde tu es donc rarement seul, c'est un pays très vivant, un peu fatiguant parfois mais tu trouves toujours des endroits paisibles pour te ressourcer, les gens sont accueuillant et il y a tant de choses à voir et à apprendre...
Il est très facile de se déplacer, attention aux trains que tu prend quand meme, et puis pour éviter la drague un peu lourde, une technique porter une alliance, ça aide parfois! 
En tout cas, on ne revient pas tout a fait pareil...en général l' Inde soit on déteste soit on adore, pays du paradoxe, on ne doit s'attendre à rien, l' Inde aspire totalement ses visiteurs par son intense culture et ses habitants aux regards pétillants.
Je n'y retourne pas cette année mais ma copine y retourne mais cette fois ci avec son copain, meilleure protection mentale...
Et puis surtout vas y au feeling, tout marche a l'instinct, avec la bonne étoile du voyageur au dessus de ta tete.
Enjoy your trip,  . | | | À: Véda · 1 septembre 2003 à 2:30 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 7 de 11 · 4 056 affichages · Partager salut toi !!!
si tu ne veux pas etre seule au depart je suis en inde du 16 spetembre au 9 octobre 2003, peut etre es tu interessee pr avoir quelqu un pr t accompagner ???
n hesite aps ame repondre, et sinon bon voyage !! | | | À: Hatchepsout · 1 septembre 2003 à 9:53 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 8 de 11 · 4 047 affichages · Partager Salut !
Moi j'arriverai à Bombay le 3 oct. vers 22h30. Je pense mais je ne suis pas sure car je ne sais pas encore comment est l'aéroport de Bombay mais peut-être je passerai la première nuit à l'aéroport car je me vois pas sortir dans Bombay en pleine nuit sans savoir où aller.
Je serai ravie d'avoir qq'un les premiers temps. On reste en contact. Ecris moi à mon adresse email : karib@infonie.fr
A plus. | | | À: Shivasnake · 1 septembre 2003 à 9:56 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 9 de 11 · 4 046 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Elle me donne encore plus envie d'y aller. As-tu un bon plan logement sur Bombay et de bon plans tout court sur Bombay.
Biz | | | À: Véda · 6 septembre 2003 à 13:09 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 10 de 11 · 4 007 affichages · Partager bonjour
nous envisageons de partir 5 semaines en inde
sur jaipur ou agra
as tu bon tuyaus pour billet avions ?
d'autres renseignements bienvenus
merci
pascalcouturier2003@yahoo.fr | | | À: Véda · 10 octobre 2003 à 0:24 Re: Inde en solitaire: vaccins, sécurité, budget, transport, etc! Message 11 de 11 · 3 848 affichages · Partager cher ami, Combien de temps restez-vous à Bombay? le meilleur endroit que vous devriez essayer pour entrer en contact est YWCA. son l'association de chrétienne de femmes de la jeunesse. Elles fournissent le séjour bon marché pour beaucoup de touristes. Mais vous avez le contact le bureau de YWCA en France avant d'obtenir l'admission à Bombay. Tandis que vous recherchez les petits hôtels qui offrent le séjour bon marché, vous devriez également entrer en contact avec des maisons d'invité et des familles qui voudraient vous accueillir. Une autre organisation à entrer en contact est club de Rotaract. Ils vous aideront également dans votre séjour. Souhaitez-vous tout le meilleur.... Srini | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |