|  |  |
 | | | | | Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Solidan · 28 juin 2012 à 13:06 30 messages · 8 participants · 3 654 affichages | | | | À: Solidan · 23 juillet 2012 à 15:06 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Tu disposes de 12 jours. Moins les deux jours des arrivée et départ, il reste 10 jours Moins 1 jour Marrakech (c'est peu quand même... j'aurais mis au moins 2...) Il reste 9 jours. Tu as bien fait de supprimer la côte, ça aurait fait trop de route. La boucle que tu veux faire est très belle et faisable dans ce temps là, tranquillement. Pour le retour tu peux dormir à Agdz et même aller ensuite jusqu'à Taroudant pour revenir à Marrakech par le Tizi N'Test. | | | À: Lacalo · 23 juillet 2012 à 15:31 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager  Pour Marrakech nous avons rectifié et nous y passerons 2 jours, concernant la durée nous arriverons le matin du 1er jour donc il nous restera 10 jours en fait... Je me permet de te remettre le trajet un peu plus clairement afin que tu me donnes ton opinion ! Désolé de te prendre de ton temps  .
Jour 1 et 2 : MarrakechJour 3 : direction Ait ben haddou via Telouet pour nuit à Asfalou Jour 4 : Visite Ait ben haddou, Ouarzazate et direction Skoura pour visite et nuit chez Talout Jour 5 : Visite de Skoura et direction Gorges de Dades, visite et nuit à l'hotel berbére de la montagne Jour 6 : visite des gorges et direction Tinghir pour nuit étape Jour 7 : Tinghir, Ait Hani, Amellago, Goulmina puis direction Merzouga pour nuit chez un ami Jour 8 : Merzouga + nuit bivouac Jour 9 : direction Agdz pour nuit étape Jour 10 : direction Taroudant pour visite + nuit Jour 11 : retour Marrakech via Tizi n test
Merci pour tes conseils | | | À: Solidan · 23 juillet 2012 à 15:42 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Pour moi, c'est un bon itinéraire, varié et sans trop de route. Les deux plus longues journées seront les J7 et le J10. Tu vas voir de belles choses... | | | À: Lacalo · 23 juillet 2012 à 15:47 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Ok, merci encore une fois pour tes conseils, nous sommes contents de lire que ce parcours est faisable et équilibré... C'est long à préparer lol  .
@ bientôt peut être | | | À: Solidan · 23 juillet 2012 à 17:35 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Salut.Localo a été d'excelent conseil. Ce circuit du sud atlas est trés varié au point de vu paysages.Vous allez en prendre plein les yeux. Un coin ou il faut faire attention (entre Agdz et Tazenakht) est avant la mine de cobalt de Tasla la route n'est pas en trés bon état (mais sa passe sans problême) Bon futur voyage cordialement André | | | À: Solidan · 23 juillet 2012 à 18:15 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Salut Dany,
Vous aurez du chemin à parcourir et de préférence vous louez une voiture diesel qui revient moin cher au niveau consommation, sinon c'est pas grave car votre dudget de 1500€ est suffisant pour les 12 jours bien évidemment.
Vous pouvez louer une voiture essence à prix bas 300dhs soit 28€ la journée mais une voiture diesel voir un peu plus aux alentour de 50€.
Bon voyage et bienvenu au Maroc. | | | À: UCF82 · 23 juillet 2012 à 20:38 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager  Bonjour Youssef,
Notre budget de 1500euro inclus avion et location de voiture donc ce sera surement juste mais on va se débrouiller pour faire au plus serré !!! Concernant la voiture, sur Medloc.com ils ne stipulent pas si la voiture est diesel ou essence donc je ne sais quelle sera la notre mais ils nous proposent 240euro pour 9 jours de location, cela à l'air correct
Merci pour tes infos ! | | | À: Solidan · 24 juillet 2012 à 7:57 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Dany,
240€ por la location de voiture et pour 9 jours n'est pas mal, mais à voir la consommation du carburant pour vos longs trajets.
Je pense que le budget pourra etre suffisant malgrès tout déjà que vous partez pas dans de grandes villes là ou la vie est bcp plus chère.
Vous etes les bienvenues au Maroc. | | | À: Solidan · 15 décembre 2012 à 14:16 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour, je viens a mon tour vous demander votre avis sur notre circuit.Nous partons dans la region de ouarzazate 10 jours fin décembre. arrivée à Ouarzazate1) AIT ben haddou2) Skoura3) vallée des roses4) gorges dades5) gorges Todrha deja, je voulais vous demander si une journée à chacun de ces endroits est necessaire ou est-il mieux de "grouper" les visites de ces sites? Pour la suite de notre periple, onaurait bien continuer par Merzouga et revenir tranquillement par Alnif, Nekob et Agdz puis Ouarzazate. ON verrait un peu la vallée drâa quand meme en passant par ces coins? Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez une agence fiable pour louer une voiture a ouarzazte? Pensez vous qu'il faille s'en occuper avant notre depart? Ou direct sur place, c'est bon? je vous remercie d'avance pour toutes les precieuses info que vous aurez peut etre le temps de m'apportez! Anne-Sophie | | | À: Anneso1683 · 15 décembre 2012 à 17:04 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour, Je suis alléee dans le sud du Maroc cet été et j'ai découvert un endroit super à 15 kms de Ouarzazate, l' oasis de Fint. Il y a une auberge qui s'appelle la terrasse des délices. C'est un coin reculé par rapport à la ville, les gens sont simples et gentils. Je vous le recommande pour passer le réveilllon ou une nuit tranquille dans un oasis. Pour plus de détail sur mon voyage, vous pouvez vous connecter sur le site httppeoplewhotravel.com rechercher 'sud du maroc'. Bon voyage; profiter bien de votre séjour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |