salut !
Pour repondre a ta question : cela depend ce que tu veux faire dans chaque endroit.
Arenal et
Monteverde sont des must !!! Pour
Arenal, on avait dormi dans un hotel pourri dont je ne rappelle plus le nom, mais je ne te le conseillerai pas quoiqu'il en soit ! Pas cher mais merdique !
Arenal c'est fantastique si tu peux voir la volcan (souvent des nuages) et les coulées de lave la nuit.
On a vu les deux en 1 jour et on est allé au Tabacon Resort, qui est tres sympa mais gavé d'abruti d'Americains bourrés à la biere dans les piscines. Un peu gachant mais quand meme sympa !
Donc 24 heures a
Arenal, cela me parait bien.
Par contre
Monteverde, mon meilleur souvenir du
Costa Rica (avec
Tortuguero et Playa Samara), je te conseillerai minimum 2 nuits, idealement 3.
Pour l'Hotel, le Sunset Hotel est tres bien (attention : faut un 4x4 pour y acceder), tu as l'impression d'etre dans les Alpes, c'est vraiment top.
Le patron est un allemand tres sympa qui est quasiment né au
Costa Rica. Les forets primaires nuageuse du
Monteverde sont envoutantes, il y a evidement un gros business autour, mais cela reste a voir. Meme la route defoncée qui mene là-bas est presque un plaisir (faut un 4x4, par contre). Il faut aussi faire le truc des cables suspendus et des ponts sur la canopée : c'est un peu cher mais vraiment TOP.
Playa del Coco m'a par contre assez deçu, c'est vraiment tres tres touristique. Si tu cherches un plage tranquille, va definitivement à Playa Samara, c'est un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu, la plage est non seulement tres belle, mais l'ambiance là-bas est vraiment tranquille, une belle douceur de vivre (peut-etre etait-ce du au fait que c'etait la basse saison et que il y avait peu de touristes...).
Quoiqu'il en soit, on devait y rester 2 jours et on y a passé 4 ou 5, a glander. Donc cela vaut le deplacement !!!!
N'hesite pas si tu as d'autres questions!
Bon voyage
florent