|  |  |
 | | | | Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc JP20 · 22 novembre 2006 à 16:14 14 messages · 10 participants · 3 687 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 16:14 Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 1 de 14 · 3 626 affichages · Partager Bonjour à tout le forum
Vos conseils m'ont déjà été précieux, je sollicite encore vos lumières..
J'ai reçu mes billets paris marrakech pour février. Avec 10 jours 1/2 sur place, je pense visiter marrakech, essaouira et.. je sais pas trop. D'où la sollicitation de votre aide. nous sommes deux et voyagerons ceratinement en bus.
Toutes vos idées, tous vos conseils, toutes vos expériences sont les bienvenues!!!! | | | À: JP20 · 22 novembre 2006 à 19:36 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 2 de 14 · 3 602 affichages · Partager ALLER VERS OUARZAZATE ET LES GORGES DE DADES ET TODGHA ET SI TU VEUT BIEN VOIR LES MEILLEURS gorge de la mediterranie aller et demande les gorges mgoun | | | À: JP20 · 22 novembre 2006 à 21:48 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 3 de 14 · 3 597 affichages · Partager Bj oui bien sur essaouira, oui bien sur égalment la valléée du Draa et la vallée du Dades.C'est deja beaucoup sur 10 j avec 2 jrs mini à Marrakech. | | | À: Moniqueleb · 23 novembre 2006 à 9:28 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 5 de 14 · 3 571 affichages · Partager Déja, il faut trouver le bus, pour aller dans les gorges du Dades!
Possible en taxi au départ de Boumalne, jusqu'à Msemrir ou en camionette mercedes, tres folklo, départs sur la place devant le souk.
La vallée du Draa se fait entièrement en bus, de Ouarzazate jusqu'à Mahmid. Trés pratique en taxis collectifs, si l'on accepte d'attendre parfois 2 h. | | | À: Raoulx · 23 novembre 2006 à 19:33 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 6 de 14 · 3 542 affichages · Partager IL FAUT QUE TU FASSE UN GUIDE d 'info POUR LE VOYaGE AU MAROCwawe tu connait mieu le maroc plus que le guide du routard? meme les petits truc car moi je suis de boumalne dades et je connait ce qui arrive au touristes avec les chauffeur du taxi et avec:::;;, ;, | | | À: Touaregmaroc · 27 novembre 2006 à 8:43 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 7 de 14 · 3 413 affichages · Partager Bonjour à toi
je pré"pare 1 trek au Maroc et je surveille donc les discussions !
Que veux tu dire par "je sais ce qui arrive aux touristes..."
merci de tes infos
Fifi | | | À: Rugby8 · 17 décembre 2006 à 12:05 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 8 de 14 · 3 259 affichages · Partager bonjour tt monde, peut etre je peu vs aidez pr avoir plus d info sur boumalene et ca rigion, et pr ce qu ils arrive au touristes, c que de bien car les habitant de dades son des gents tres genereux, alors oublier tt les soussi, et pense selement a passer un bon vaconce, car la vie ni qu une experience, et c tu es quel qu un de bien tu va rencontre que des gents comme toi, enfet ici je prend un cafee avec 1auro50 alors ca va pas etre cher de prendre un tajine chez une famille a boumalen dades gratui bon voyage a ts, le nomade | | | À: Moniqueleb · 17 décembre 2006 à 13:25 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 9 de 14 · 3 255 affichages · Partager oui c vrai aussi on peu parller es descuter avec tt les gents ds le bus c comme tu es ds une chembre tu va jamais se sentir que tu es etrange, demage de n avoir pas ca ici ds ces trains et ces metros bon voyage monike le nomade | | | À: JP20 · 17 décembre 2006 à 22:05 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 10 de 14 · 3 239 affichages · Partager Si tu vas a Essaouira qui vaut vraiment le déplacement je peux te donner l'adresse d'un hotel si tu le désire en plus c'est a 100 m de la gare routière les clients réguliers de ce petit hotel appel la gérante Maman, c'est pour dire comment elle est
Jean-Marc Maryse | | | À: Jmmaryse · 18 décembre 2006 à 10:28 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 11 de 14 · 3 215 affichages · Partager Bonjour jmmaryse
Merci pour ta réponse.. Tu parlais d'une bonne adresse à Essaouira dont la proprio s'appelle maman. Quelle est cete adresse?? | | | À: JP20 · 19 décembre 2006 à 21:11 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 12 de 14 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir,
Excuse pour l'oubli L'hotel Melillia 11 rue My Idriss 1er Essaouira
Cordialement
Jean-Marc Maryse | | | À: Rugby8 · 20 décembre 2006 à 12:43 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 13 de 14 · 3 165 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire avec 'je sais ce qui arrive aux touristes...' mais je peux te dire que je n'ai pas vraiment eu des problèmes au Maroc et pourtant j'ai voyagé toute seule! En plus les gens sont vraiment gentils et toujours près à t'aider!
Le gorge Dadès est vraiment magnifique! Si tu cherche une adresse la bas: Les 5 Lunes, Aït Oudinar Tu peux trouver plus d'info sur www.taymat.be (voyage/hotel) J'ai aussi aimé la vallée du Draa. Moi, j'ai fais la plupart de mon voyage en grand taxi et minibus! C'est vraiment super, parce que ça te donne la chance de rencontrer plein des gens
Bonne voyage | | | À: Ingeborg · 21 décembre 2006 à 11:09 Re: Conseils sur itinéraire dans le sud du Maroc Message 14 de 14 · 3 146 affichages · Partager je confirme, j'ai fait les gorges dades, todgra, la vallée du Draa, en camping car, c'était un voyage super et durant mes 5 semaines au Maroc, je n'ai jamais eu de problèmes avec les marocains, bien au contraire: ils ont été super gentils, super accueillant et mon épouse et moi en gardons un excellent souvenir, si bien que nous y retournerons; les gorges du todgra : à pied les gorges dades en camping car ainsi que la vallée du draa; | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |