jver etre direct, pour moi si tu n'est pa allé a
phuket, tu aura vu la moitié de la
thailande mais apparemment le but du jeu pour toi c'est de faire le tour, pas mal l'idée du bateau et du train, mais un conseil NE LOUPE PAS
PHUKET,
samui tu as fais le tour en 2 jour et j'exagere, les plages a
samui ne sont pas plus belle que ceux de
phuket et de ses alentours,
phuket est plus grand et possedes des plages magnifiques, c'est vrai il ya
patong ou c'est un peu bruyant le soir, mais il y a aussi plein d'autres plages plus tranquille (kata, karon kamala et j'en passe crois moi) en plus l'avantage a
phuket c'est que les iles au alentour valent aussi le deplacement, en plus de
koh phi phi, il y en a qui sont superbes, et il y a
krabi aussi sur la cote, crois moi,
phuket est plus attrayante que
samui.
samui c'est vraiment touristique et la plage soit disant la plus belle, chaweng, c'est le boxon surtout le soir, c'est un peu trop la fete et j'ai vu pas mal de soirées degenerer a cause de touristes un peu trop cuit...chaweng excusez moi, pour moi c'est un peu une longue ligne droite qui pue et ca n'as rien d'hydilique, en plus j'ai remarquer l'année derniere que ca se degradais vraiment, non seulement ca construit de partout, mais aussi malheuresement les thai (reception d'hotel, commerce, taxi et meme restau parfois) sont pas du tous relax comme a
phuket mais limite nerveux et tendus avec les touriste, la raison selon moi:
koh samui est une ile de fetard pr bcp, ils vont la bas pr se defouler et ne respectent meme plus la poulation local, du coup les thai qui sont des gens tres patient et charmant en ont ras le bol de ces "animaux", ce qui est comprehensible, le fait que
koh phangan est pas loin c'est surtout pour la full moon cet endroit, la fete la fete la fete non stop, a faire mais rien d'exeptionnel...par contre
koh tao est bien sois disant, j'ai bcp d'ami qui sont parti, et il n'ya qu'as lire les post sur le forum pour comprendre que
koh tao est plus recommendable que
samui, moi cette année, et pour la premiere fois (j'ai ete 2fois en
thailande a chaque fois un mois), je vai evité
samui mais aller a
phuket bien sur
krabi et
koh tao via surathani en bateau.en tous cas reflechi ou bien fais les 2 et tu verra que tonton habibou avait raison!!!!!!!!lol