Bonsoir,
Nous prévoyons un voyage en
Indonésie de 17 jours à partir du 22 avril et nous aimerions recueillir vos conseils. Nous recherchons des idées d’itinéraires ou de lieux où observer des singes, des oiseaux, découvrir de belles rizières, ainsi que des spots naturels intéressants comme des lacs ou des cascades. Nous souhaitons également éviter les trop longues distances et limiter notre séjour à un seul vol interne maximum. Pour les trois derniers jours, nous aimerions terminer le voyage sur une plage magnifique, avec la possibilité de nager avec des raies manta. Si vous avez des recommandations, des endroits incontournables ou des expériences à ne pas manquer, nous serions ravis de les découvrir. Merci d’avance pour votre aide !
Bali serait l'idéal surtout à cette période: peu de tourisme et très peu voire pas de pluie.
Lacs: Bratan et son temple,
BaturSinges:
Ubud (qui à cette époque sera (un peu plus) fréquentable), sur la route qui mène du Lac Bratan à
Singaraja, mais on peut en voir aussi à plusieurs autres endroits.
Belles rizières: partout dans la moitié nord de l'île.
Cascades: ce n'est pas ça qui manque, Munduk est une bonne base pour en voir mais il y en a d'autres.
Belles plages:
îles Gili au large du nord de Lombok.
Raies Manta: je ne sais pas mais je fais confiance à Djalma donc
Nusa Penida.
Après une balade dans le nord de
Bali il serait possible de rejoindre les
Gili en bateau rapide depuis
Padangbai (plusieurs compagnies) puis bateau rapide direct de
Gili Air ou Trawangan à
Nusa Penida (2 compagnies) et de là autre bateau rapide pour le sud de
Bali (
Sanur avec plusieurs compagnies ou Serangan avec 2 compagnies) pour le vol retour.
Site reprenant toutes les compagnies de bateaux rapides:
www.gilibookings.com/bali-to-gili-fast-boat
(on peut réserver là ou directement sur le site de chaque compagnie).
En choisissant
Bali +
Gili +
Nusa Penida les 17 jours seraient déjà bien occupés, je ne m'éparpillerais pas à pousser en plus jusqu'à
Java est.