Kamchatka · 10 aoűt 2005 ŕ 16:21 23 messages · 7 participants · 3 452 affichages | | | | 10 aoűt 2005 ŕ 16:21 Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage de 3 semaines en NZ avec un départ le 4/09. Je n'ai rien réservé ni en terme de logement ni en excursion (les agences me disent de faire une résa depuis Paris mais on doit pouvoir voir les baleines en prenant un billet sur place, non ?) car je fais le tour du pays en voiture et mon itinéraire est susceptible de changer. A priori Christchurh - Dunedin - Te Anau - Queestown - Fox Glacier - Hokitika - Nelson - Picton - Wellington - Taupo - Rotorua - Paihia et Auckland en 22 ou 23 jours. Je me demande si cela ne va pas faire bcp trop de km (vu d'ici ça semble facile mais sur place ??) : qqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai pas vraiment le choix pour la période mais Septembre n'est pas aussi froid que ça ?? merci de me donner vos avis/conseils notamment sur le logement (backpackers ou B&B ou motels; ordre de prix ?).
Cordialement ŕ tous
Kamchatka | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 8:54 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager bah, je fais quasi le męme itinéraire dans l'autre sens en partant d'AKLD en sept-oct. je crois que ça fait pas mal de km, mais c'est jouable, si tu prévois pas trop de randos. Par contre tu parle de résa pour les baleines, tu penses aller oů. D'apres ce que j'ai vu c'est plutôt vers Kaikoura, et j'ai pas l'impression que tu y passes ? Pour les résa, je sais pas, mais Sept. reste hors saison. Moi j'ai juste prévu la résa de travaersée du FErry Pour les logement je ne peux pas te dire, car on fait le tour en C. car. PAr contre par expérience, les logements réservés apr els agences, sont généralement vachement plus cher que qd tu trouves sur place (peut avec moins de confort, mais un bon back packer). Avec un guide type le lonely ou celui des frogs, cça te donne pas mal d'adresse qd męme et pour le climat, sept. est certainement moins chaud que janvier, mais c'est mieux qu'en plein hiver, et ya moins de monde. | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 11:12 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager A part la tente et les refuges en montagne, le logement le moins cher c'est souvent les 'cabins' en dur dans les campings. Les campings sont super-équippés, et certains sont dans des endroits de ręve. | | | Ŕ: Alf52 · 11 aoűt 2005 ŕ 12:24 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Merci pour tes infos. Les baleines, je compte faire un AR depuis Christchurch pour Kaikoura (je vais sans doute compter sur ma bonne étoile pour trouver de la place sur une croisičre) et puis je voulais aller ŕ Dunedin car lŕ on peut re-voir les baleines, les orques et les dauphins (enfin dans la pub...) Concernant le Ferry, tu as sans doute raison, vaut mieux réserver ŕ l'avance, quant au logement, message reçu, ŕ voir sur place. je comptais faire 1 ou 2 randonnées organisées ( Abel tasman et Milford). lŕ encore ça doit pouvoir se gérer sur place, surtout qu'il y a moins de monde ŕ cette période?.... merci encore et bon voyage ! pour info, j'ai trouvé une location de voiture sur 21 jours ŕ 500€ mais il semble qu'en prenant les services d'un loueur NZ on peut avoir la journée ŕ 29$NZ ce qui donne, d'aprčs mes "sources", les 21 jours ŕ 330€. quant au billet d'avion, paris- Auckland via Seoul sur Korean en promo ŕ 725€ + 95€ de taxes (c'est le moins cher que j'ai trouvé et le plus "direct", si ça peut t'aider... bonne route et merci encore! Kamchatka | | | merci, je n'avais pas pensé "camping", reste ŕ acheter le bon guide !! dans les "cabins", il y a les couvertures ou faut prendre son duvet ??? merci encore Kamchatka | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 13:35 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager pour le vol c'est aussi avec Korean AIr via Seoul, je connais pas le détail car j'ai réservé par une agence qui faisait un forfait vol+C.car (avec d'apres la pub, 14jrs de loc donne droit ŕ 7 jours gratuit). Donc je n'ai pas regardé non plus les tarifs des loueurs sur place. j'ai lu ici ou lŕ qu'en effet, cela pouvait ętre moins cher (ŕ vérifier). on voulait réservé le véhicule depuis la France, car nous sommes avec un BB de 13 mois, et on n'a pas envi de galérer ŕ l'airport. Par contre ce qu'on faisait souvent (avant le BB), on réservait un voiture via internet ŕ un loueur local (ou international) histoire d'avoir la voiture en arrivant, comme tu as fait. dans bien des pays ça vaut le coup, en NZ, je sais pas Pour le ferry je paye sans doute plus cher (faut bien que l'agence se rémunčre au passage), mais tu peux peut-ętre directement réserver par interenet aupres des compagnies (pensez au prix du véhicule). si t'as des prix je pourrais te donner les mien, tu verras si c'est bon marché ou pas. Pour les activités : Chrch- Kaikoura, je crois que ça fais une trotte qd męme, 267 km... A/R dans la journée, + tour sur le bateau, va falloir courrir non ? Abel Tasman, tu dois aussi pouvoir le faire sans guide ŕ la journée avec les Water taxis : entre 20 et 40 $NZ, il te dépose dans une baie, te récupčre dans une autre. il faut juste vérifier les heures de passage, et les marées (et le tps qu'il faut pour faire le trajet ŕ pied)
Pour dormir, ça dépend de la voiture que tu prends et de la météo, mais pour faire qq économies tu peux parfois dormir dans la voiture sur les campsites (entre 3 et 10 $) ou campground des DOC (entre 8 et 12 $). ya un point d'eau, des toilettes, parfois des BBQ et des douches. si t'as pas trop demaneuse de confort, c'est pas cher, et ça le fait qq nuits par ci par lŕ. l'inconvenient c'est le duvet...
have fun, et bon voyage | | | Ŕ: Alf52 · 11 aoűt 2005 ŕ 14:47 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Christchurch- Kaikoura, on m'a dit 2 heures de voiture ??? peut-ętre en porsche ??? Quant ŕ la voiture, il parait que tu peux la laisser sur l' île du sud et passer en ferry sans voiture donc et le loueur t'en fournit une de l'autre côté...of course avec un bb, c'est un peu moins évident... côté minimum vital, si je comprends bien mieux vaut prévoir la rando sous la pluie ??? voire le duvet qui va bien ??? merci pour tes infos bon et beau voyage ŕ toi et ta famille Kamchatka | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 15:08 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager je sais pas si tu connais ce site : www.newzealand.com/...ractive_map_home.cfm ça te calcul les dist et les durées, en l'occurence 185 km et 2h25. (j'aévais un peu surestimé le km dans mon post précédent) pour le ferry, en effet j'ai entendu parler de ça. mais, ce serait bien que des gens qui ont déjŕ fait ce genre de voyages répondent aussi sur tes questions, parce que finalement ni l'un ni l'autre, on n'en sait pas grand chose de tout. salut | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 18:30 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Salut, Moi non plus je ne suis pas encore partie, la NZ c'est pour février. Je me suis renseignée pour le passage en ferry avec voiture, faut juste que tu sois sur que t'as voitureaitun dépot ŕ Picton, ce qui n'est pas forcément le cas avec les compagnies, les moins chers, sinon faut faire le passage avec la voiture. Le prix pour moi et pour la voiture 200frs Suisse. Bon voyage | | | Ŕ: Kamchatka · 11 aoűt 2005 ŕ 20:17 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager L'itinéraire paraît jouable en 3 semaines. Pas sűr que tu aies le temps d'atteindre Paihia mais bon, il vaut mieux voir le reste! Pas besoin de réserver de logement depuis la France (sauf peut-ętre pour le premier soir), tu trouveras un guide Jasons gratuit pour tout type de couchage : campings et parcs de vacances, beds and breakfasts, hotels. Tu n'auras qu'ŕ passer un coup de fil pour t'assurer de la disponibilité. A cette époque, ce ne sera sans doute męme pas nécessaire. Nous avons fait le tour en camping car en pleine saison et n'avons jamais eu de souci pour trouver une place dans un camp et je te confirme qu'ils sont super bien équipés et peu chers. Dans les cabines, généralement il n'y a pas de couverture mais souvent possibilité d'en louer. Tu fais le trajet en voiture? Septembre correspond ŕ notre mois de mars, il ne doit donc pas faire bien chaud mais l'intéressant avec le temps en Nouvelle-Zélande, c'est qu'on ne peut jamais le prévoir!! Si tu consulte le home.nzcity.co.nz/weather/ tu peux constater que les températures sont en ce moment entre 6 et 16° dans la journée (et de la pluie sur tout le pays...). Dans un mois, ce sera un peu mieux. Bon voyage | | | Ŕ: Kamchatka · 12 aoűt 2005 ŕ 10:48 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je crois qu'il faut son duvet. Je ne suis pas sűr, vu que moi j'avais le mien. J'ai payé ma voiture de location 19 NZ$ par jour, mais c'était pour 78 jours, en partie hors saison. A Auckland, il y a pas mal de loueurs bon marché; cherche sur le Net (plus facile en se limitant aux pages NZ sur google.co.nz). A Christchurch beaucoup moins (j'ai loué sur httprentalz.co.nz, ils sont associé ŕ Downtown Rentals ŕ Auckland). Les voitures bon marché sont trčs vieilles, mais la mienne a roulé sans problčmes.
Le ferry, je l'ai réservé qq jours avant, mais finalement j'ai changé ma réservation le jour męme (autorisé s'il y a de pla place, c'est expliqué sur le site). Les prix varient en fonction du jour et de l'heure, suivant les réservations. Beaucoup moins cher la nuit et petit matin. | | | merci pour les tuyaux et bien reçu pour le duvet....c'est vrai que la voiture risque de devenir une "2čme maison" alors autant prendre le chauffage ! bon we | | | Ŕ: Sheepie · 12 aoűt 2005 ŕ 16:07 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager merci. Je peux donc m'en tenir ŕ l'achat du billet AR + Auckland- Christchurch dans la foulée pour commencer mon itinéraire et j'improvise sur place : location de voiture, billet pour le ferry ou les excursions, randos, logement..., ce qui ne devrait pas poser de pb, si je comprends bien, vu la saison. combien de tps faut-il passer ŕ Roturoa ? est-ce trčs touristique ?? y a -t-il aussi bien ŕ côté - touristique ? merci encore et bon we. | | | Ŕ: Kamchatka · 12 aoűt 2005 ŕ 22:16 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager C'est certain, Rotorua est trčs touristique mais je n'ai pas trouvé cela pesant. Il y a de nombreuses visites possibles, pour tous les goűts ou presque. Nous avions choisi Whakarewarewa pour le site thermal et la visite guidée par des Maoris, avec explications sur leurs sculptures et le travail du flax (pour fabriquer leurs "jupettes") et en avons été enchantés. Il y a également possibilité d'assister ŕ un spectacle et le soir de faire un repas typique. OK, c'est de la reconstitution mais c'est vraiment intéressant et ce sont des Maoris qui parlent de leur culture. Nous n'y avons passé qu'une journée mais on peut rester plus longtemps... | | | Ŕ: Kamchatka · 13 aoűt 2005 ŕ 11:41 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Rotorua, pas extraordinaire ŕ mon avis. Surtout si tu connais déjŕ le Yellowstone aux USA. Par contre, volcan Tongariro, volcan Ruapehu et aussi volcan Taranaki, cŕ c'est fameux. | | | bjr,
Concernant Roturoa, je pense qu'il faut y aller, c'est quand męme l'ante du diable cette caldeira!! Męme si tu connais le Yellowstone... je vais mettre quelques photos en lignes lŕ De toute façon on ne s'en lasse jamais de les mares de boue en ébullition de ces geysers de ces sources d'eau chaude bouillantes. je trouve que par comparaison avec les états unis certes c'est moins impressionnant mais c'est plus naturel et de il t'explique dans les différents parcs la situation géologique du coin... le must c'est quand tu rentre le soir et que tu peut aller te vautrer dans les spa....mmmm... génial!! D’ailleurs pour ça je te conseille le spa lodge de roturoa (y'en a p-t des mieux tu me diras). Ca sent un peu l'oeuf mais c'est mémorable!!! | | | Ŕ: Sheepie · 15 aoűt 2005 ŕ 17:30 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager merci. je pense qu'en individuel, on doit pouvoir "se greffer" sur la visite et le dîner... ŕ bientôt | | | Ŕ: Kiwiland · 15 aoűt 2005 ŕ 17:42 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager bjr,
et merci : sympa les photos...c'était ŕ quelle période de l'année ??? en tout cas, ça me donne envie, męme si je ne suis pas une grande randonneuse (surtout en altitude). et n'étant pas encore allée ŕ Yellowstone, je ferai un tour ŕ Rotorua mais peut-ętre - longtps que prévu initialement, histoire de voir un des volcans alentour. merci encore. K | | | Je ne suis pas allée ŕ Yellostone mais je suis bien tentée par un des volcans que tu cites : lequel est le plus accessible ? j'aime la randonnée mais je n'en fais pas souvent (autrement dit, niveau archi débutant...) merci pour tes infos. K | | | Ŕ: Kamchatka · 16 aoűt 2005 ŕ 1:08 Re: Conseils sur itinéraire et logement en Nouvelle-Zélande (septembre) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Oui en septembre je ne sais pas ce qui est possible. Il faut vous renseigner localement. L'ascension du Mt Ruapehu, certainement pas. La Tongariro Crossing, peut-etre (un jour). Le Tongariro Northern Circuit (3 jours), peut-etre. Le Mt Taranaki est deja tres beau a admirer d'en bas. Si le temps le permet, une nuit a Syme Hut, fameux. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |