Marie50 · 3 février 2006 à 9:11 21 messages · 7 participants · 7 630 affichages | | | | 3 février 2006 à 9:11 Conseils sur itinéraire et logements en Nouvelle-Calédonie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Bonjour, c'est en recherchant des infos sur la Nelle Calédonie que j'ai découvert le site Voyages Forum Nous sommes une famille française expatriée au Japon depuis 6 mois et ce pour 2 ans, et comme c'est plus facile financièrement du Japon, ns partons en Nouvelle Calédonie fin avril début mai (14 jours) ; petit détail non négligeable, nous sommes 5: (3 enfants 16, 13 et 8 ans)et je suis à la recherche de logements à un prix raisonnable ; au programme nous pensons faire 2 jours à NOUMEA, puis partir vers le Nord et redescendre au Sud ; ns pensons finir par l' île des Pins (des personnes sont elles déjà allées"chez Régis") et aussi l' île de Lifou ou Maré ; là le choix semble difficile..... qu'en est il des liaisons ferry qui sont moins chères il me semble ? Dernière précision : nous ne sommes pas contre la marche et les enfants suivent très bien Est on limités en poids sur les vols intérieurs ? J'attends vos conseils ou vos astuces ; merci d'avance A votre disposition si vs avez besoin de renseignements sur le Japon..... | | | Bonjour,
Je trouve que le choix de l'itinéraire est très bien car il permet de voir un petit bout de chaque. Nouméa, le nord, le sud et les îles sont tous très différents. Par contre sur la durée cela me semble un peu juste et à mon avais ne laisserait le temps de ne faire qu'une île. Pour le logement: je pense que c'est nouméa qui sera le plus cher. Dans le nord et les îles il existe des possibilités de loger dans les tribus à des prix défiant toute concurrence. Le confort est sommaire mais au moins c'est une manière de découvrir la vrai calédonie. Il y a de plus souvent des activités proposées: balades à cheval, à pied, en 4x4... Pour les îles il faut vraiment privilégier les liaisons par bateau car le prix des vols domestiques sont exorbitants. Quoiqu'il existe des pass par avions qui permettent de faire plusieures îles... et ces tarifs sont réservés aux touristes, cela est peut être intéressant. Sinon je pourrais me renseigner sur le poids des bagages pour les vols mais je ne crois pas que cela dépasse 15kg.
Un bon site pour trouver tous les renseignements pratiques: www.kaori.nc . Location de voiture, gites, on y trouve beaucoup de liens utiles. Pour le reste je suis sur place donc je peux trouver les infos facilement si vous en avez besoin. | | | À: Bab77 · 3 février 2006 à 13:04 Re: Conseils sur itinéraire et logements en Nouvelle-Calédonie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager Bonjour, et merci pour la réponse rapide je vais planifier un peu plus le voyage, et me renseigner pour le pass avion ; j'avoue que pour le moment c'est un peu brouillon ds ma tête ; au niveau climat je pense que c'est la bonne période je ne me trompe pas ? je veux bien les renseignements pour les poids des bagages quand vous dites "sommaire' au niveau confort c'est à dire ? je vais aller voir le site a bientôt et merci Marie ah oui j'abuse encore, connaissez vous les jours de liaison des ferrys Nouméa vers les îles On aimerait bien quand même faire Mare et l' île des Pins (connaissez vous chez Régis ?) | | | bonjour
franchement, en deux semaine, vous pouvez faire un bout de grand terre, l' ile des pins et une des iles loyaute. ca va etre un peu la course, surtout avec 3 enfant, mais c'est faisable.
pour les iles, les plus belles sont vraiment Lifou et l' ile des pins. Le gite chez regis est le mieux de l' ile des pins! il est beau, les gens sont super sympa, le gite est isole dans son coin perdu, la bouffe est delicieuse... un reve ! le seul probleme, c'est qu'il est loin des 2 plages hyper connus de Kanumera et Kuto. Mais vous aurez des plages et de l'eau turquoises quand meme, ne vous inquitez pas !
pour les iles loyaute, Lifou et mare sont super belles, mais je crois que lifou est vraiment plus beau, et surtout beaucoup plus varie. il y a beaucoup plus de belles plages (comme en revent probablement les enfants...), des falaises, des grottes, les gens sont les plsu gentils de toute la nouvelle caledonie et il y a qques ballades grandioses.
pour la grande terre, le sud est beau, mais pas de quoi vous retourner la tete. (surtout prony et l'ilot casy dont tout le monde parle avec des grands mots, mais qui franchement n'ont rien d'halluciant) Un bon plan, surtout pour les gamins, c'est d'aller au parc de la riviere bleu, pas tres loin de noumea, ca permets de voir un peu les collines et la terre rouge-sang du sud, il y a une foret noyee depuis qu'ils ont construit un barrage. on peux louer des canoes pour ses balader dans la foret, c'est super sympa.
pour le nord, il faut au moins prevoir 5 jours, sinon, vous ne ferez que de la bagnole et ne verrez pas le plus beau. A ne pas manquer: Hienghen, la pointe nord (Poingam, le boat pass, Nennon...). et c'est malheuresement ce qu'il y a de plus loin de Noumea. Sinon, noumea n'a aucun interet. sinon de recuperer du decalage horaire (bien que si vous arrivezdu Japon...) et de s'organiser, d'acheter les billet d'avion, louer une voiture, etc...
voila donc qques infos.. bye | | | Merci beaucoup pour la réponse je pense en effet que l'on va passer un peu moins de temps dans le Sud mais la balade à la rivière bleue est très tentante ; je recherche les infos sur les ferrys (jours) et j'essaie de m'organiser, mais je trouve que ce n'est pas très simple ; je ne suis pas encore une habituée d'Internet ;et puis je ne voudrais pas passer à coté de certaines choses ; que pensez vous des gîtes tribaux ? le contact nous tente beaucoup, mais honnêtement ce qui me gêne un peu c'est comment est ce au niveau propreté ; on m'a dit que c'était rudimentaire (qu'en est il exactement ?) par ailleurs, j'hésite tjrs entre Lifou et Maré, mais votre description de Lifou m'inspire beaucoup pour l' île des Pins que ns comptons en fin de séjour si possible, je pense effectivement que ce sera CHEZ REGIS. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas merci d'avance Marie | | | bonjour, ça se précise : les billets d'avion sont réservés (14 jours sur place...) itinéraire, je pense : arrivée Nouméa départ LIFOU 3 jours (on me propose l'hotel drehu ou le Servigny) qu'en pensez vous ? puis retour Nouméa pour aller visiter la grande Terre (location de voiture) et logement en route (je ne sais pas encore quoi) 5 ou 6 jours puis retour nouméa pour départ ILE DES PINS 4 jours (on me propose chez Régis ou le gîte de Nataiwach ou l'hotel KODJEUE) qu'en pensez vous ? merci de vos conseils car je vais réserver maintenant assez rapidement amicalement Marie | | | bonjour
et bien ca avance.... pour connaitre les date et horaires des bateau, c'est en effet un peu complique, car ils ne sont pas sur internet: betico@lagoon. nc je ne sais pas vraiment s'ils peuvent te donner les horaires, mais essaie. Pour l' ile des pins, il y a des depart tous les we au minimum Pour les iles loyautes, ces tres long de prendre le bateau, ca prend 1 jour entier, alors sur 14 jours, ca fait beaucoup. Il reste l'avion. c'est cher, mais presque indispensable. les horaires et tarif sont sur www.air-caledonie.nc
sur lifou: le servigny est bien mais n'est pas au bord de la mer. par contre, il est pres de l'aeroport, donc pratique si vous arriver en avion. et puis les belles choses sont dansle nord, pre de l'aeroprt et de servigny. le drehu n'est pas tres sympathique, mais a l'avantage d'etre dans la capitale, et sur une belle plage. pratique si vous arrivez en bateau car a cote du port pensez a reserver une voiture a l'avance. votre hotel peut le faire, c'est pas plus cher, et demandez a ce qu'ils apporte le voiture a l'aeroport.
pour l' ile des pins, je te conseille vraiment chez regis. l'hotel kodjeu est a oublier, il est presque en ruine, et deja en faillite.
pour la grande terre, le mieux est de louer la voiture par point rouge, c'est ce qu'il y a de moins cher a noumea, tu peux trouver l'adresse sur internet facilement.
voila les info, et bon voyage. | | | Merci pour la réponse rapide ; qu'entendez vous par pas très sympathique (est ce que ce sont les proprio, ou le lieu ?) j'abuse encore en vous demandant si vous connaissez des adresses de gîtes tribaux avec accueuil très sympa sur la grande terre (car j'ai très envie d'essayer cette formule pour 1 ou 2 nuits) par ailleurs, sur Hienghene beaucoup me parlent de l'ancien club med à ne pas manquer Encore merci
Marie  NB Encore un détail on me dit qu'on est limités à 12 kgs de bagages sur les vols domestiques ; est ce vrai ? | | | bonjour,
nous connaissons très bien Maré et vous faites bien de choisir Lifou où nous avons séjourné 10jours car il y a beaucoup plus de choses à voir et les gens sont un peu plus "ouverts" qu'à Maré (qui est resté très sauvage par rapport au tourisme), d'ailleurs il n'y a qu'un hôtel restaurant, le reste sont des gites très simples chez l'habitant. Pour ce qui est du vol inter ile c'est 2 fois plus cher que le Bético qui passe 3 jours par semaine vers Lifou. Le poids en bagage d'avion est limité à 10kgs par personne + sac à dos dépassant pas 3kgs en bagage à main. L'inconvénient du bateau c'est la durée du voyage de 4 à 7h avec des remous (choisir la classe confort car la classe éco sent le vomi), seul le prix reste attractif mais généralement les touristes s'en mordent les doigts surtout avec des enfants... à vir si vos enfants ne paient pas moins chers pour l'avion!
pour ce qui est de l'hôtel Servigny à Lifou, le cadre et les patrons sont super gentils mais pas près de la plage, tandis que le Drehu est vraiment bien situé sur une plage de rêve.
pour ce qui est du Cleb Med de Hienghene apparement c'est un hôtel très simple mais assez cher.
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | Bonjour, merci pour les infos ;ns avons envie d'essayer 1 ou 2 nuits en gîtes tribaux du côté de HYENGHENE ; qu'en pensez vous ? (le manque de confort ne ns g^ne pas trop, mais c'est surtout la propreté et les sanitaires...) et pour Bourail, connaissez vous l'hotel EL KANTARA Mzerci d'avance Marie | | | bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion d'aller en gite sur la grande terre mais je crois que c'est un hébergement plutot précaire, pour la propreté je ne sais pas! Bourail je ne connais pas du tout ni la ville, ni l'hotel, désolé moi je vis à Maré. | | | Désolée mais ce message n'est pas une réponse mais une question. Nous sommes en préparation d'un tour du monde qui débute par le japon qui est un pays cher surtout tokyo ou nous souhaitons séjourner quelques jours (max 5).
Auriez vous des infos concernant le logement tokyoïte et le budget à prévoir? hotel, chez l'habitant, en banlieue......tout est bon à prendre!!!
Concernant la nelle calédonie, où nous passerons aussi : selon source vivant sur place ( nouméa) la vie est presque aussi chère qu'à Paris mais à vérifier auprès des kanaques en ligne sur ce site....j'espère.
Bon voyage à vous et votre famille. Dorothée et Quentin | | | Bonjour, désolée mais je ne serais pas d'un grand secours sur les logements à TOKYO ; ns y sommes allés plusieurs fois mais ns avons la chance de pouvoir bénéficier de la chambre de notre fille lycéenne à TOKYOVoici l'adresse d'un site concernant des Ryokans : www.ryokan.or.jp/list-kanto.html ; les prix peuvent aller de 7000 yens à 15000 yens par personne la nuit (pardon en euros :55 euros à110 euros/pers/nuit) Je trouve que TOKYO est une ville fascinante bon voyage pour votre tour du monde (combien de temps partez vous ?) qui doit être une expérience très enrichissante....... Amicalement Marie | | | merci d'avoir repondu aussi vite ! Effectivement on ne nous avait pas menti sur les prix des logements a Tokyo : c'est super cher !! Mais bon apparement ca en vaut vraiment la peine. En tout cas on ira voir sur le site que tu nous a indiqué, merci beaucoup. Voici notre itineraire (si t'as des info ou autres, n'hesites pas) : Paris- TOKYO- pekin- shangai- hanoi- bangkok-manille- australie-nelle zelande-nelle caledonie-santiago- buenos aires (a confirmer)- lima- yucatan ( mexique)- san francisco- washington- new york- montreal- paris. Pendant un an..... voila voila ca fait du chemin et des reves plein nos tetes en attendant le depart fin 2006. a bientot. amicalement. Dorothée et Quentin. | | | bonjour
"le drehu n'est pas tres sympathique"... je parle des gens, car l'endroit est magnifique !
A hienghen, les gites en tribu, on l'a fait 1 nuit, on a ete super decu. personne ne nous a parle, apres avoir attendu pendant 4 heure assis devant la maison, on nous a montre ou on allait dormir, puis on nous a fait bouffer tout seul; de notre cote, pendant que toute la famille regardait la tele. c'etait pas exactement un "acceuil" en tribu, mais plutot une "nuit" en tribu. pour les sanitaires, et autre, c'etait propre, mais a 200m de la case..
bref, c'etait pas terrible, mais je pense qu'on a pas eu de chance et que ca depend beaucoup de la tribu, de la personne qui vous acceuille et de son humeur du jour... j'ai eu des bon echo d'autres personnes qui y sont alles! alors il faut peut-etre essayer...!
le gite El Kantara a Bourail est bien, simple, propre, et a 100m de la plage. rien d'incroyable, mais bien, et puis pas trop cher si je me souviens bien.
bye | | | Bonjour, on va quand même essayer le gite en tribu ;en espérant avoir plus de chance que vous j'abuse encore, mais j'ai entendu parler d'une taxe sur les appareils numériques ; ns ns sommes équipés en arrivant au Japon, et nos appareils ont moins d'1 an Par ailleurs, du fait qu'on est lilmitésq en bagages si on prend les vol intérieurs, pouvez vous me dire une fourchette des températures la journée et la nuit ?Faut il prévoir des pulls ou imper ? Juste par curiosité quelle est la température de l'eau ? (sachant qu'en Normandie et au, Japon où ns sommes elle dépasse rarement les 18 20°.....) Merci pour tous les renseignements Marie | | | ia ora na,
vois sur place le pass des îles avec le billet international tu as des remises intéressantes pour visiter les îles de la loyauté. @++ fred | | | Bonjour (konnichiwa) merci pour l'info ; par contre il vaut peut être mieux que je vois ça maintenant pour le pass car après il risque de ne plus y avoir de place sur les vols domestiques.....j'attends un projet d'une agence pour les vols ou ferrys avec hébergements sur Lifou et l' île des Pins mais il est un peu long à venir.... La Polynésie, une destination qui me fait rêver aussi depuis que je suis toute petite......... Amicalement Marie | | | bonjour Sylvain avec mon époux, nous allons en NC en octobre, tout le circuit est quasi-réservé, il me reste des questions sur MARE. nous y passons 2 jours : petit budget, mais surtout besoin d'authenticité, aimerions faire SHABADRAN 1 journée et ou loger? merci de te réponse AM | | | bonjour, je viens de poser cette question à Sylvain qui était avant toi sur le forum, mais puisque tu est de MARE, peux-tu me dire ou nous pouvons loger, (petit budget, mais surtout envie d'authenticité) sommes retraités et n'avons que 2 jours à MARE, aimerions faire une journée SHABADRAN merci AM | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |