Bonjour,
J'arrive à
Bangkok le dimanche 23 janvier au soir, 18h40, vol avec Emirates, donc je pense que je devrais avoir fini avec les formalités de douane et récupérer mes bagages vers 20h (c'est jouable? ou est-ce qu'il faut plus de temps? je l'ai jamais fait en
Thailande, par contre au
Cambodge ca avait été super rapide quand j'étais arrivée le soir). Je rejoins ma mère qui arrivera durant la matinée depuis
Trivandrum.
Pour ce voyage d'un mois, on voulait voir les îles et les plages. Notre itinéraire est à peu près comme ca:
Trang: Ko Libong ou Ko Ngai, parc national de Hat Chao Mai (5 jours)
Ko Lanta,
Ko Phi Phi et marc national maritime de
Ko Phi Phi (5 jours)
Railay,
Krabi et le parc nationale des
îles Similan (est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin? parce que su la carte ca fait un bout depuis
Krabi mais est-ce que ca prend du temps?) (5 jours)
Ensuite l'autre côté
Ko Pha Ngan et
Ko Tao (plongée) (7 jours)
Retour sur
Bangkok avec visite d'un parc national au passage (Hat Wanakon, Khao Sam Roi Yot,
Kaeng Krachan: lequel est le plus sympa à visiter?). Je pense que le retour sur
Bangkok peut se faire en plusieurs jours, par exemple en faisant halte dans une des villes du bord de mer (
Cha-am par exemple) (2 jours)
Bangkok (6 jours)
Est-ce que ce programme semble faisable ou est-ce que c'est trop chargé? On n'a pas envie de se stresser ni de passer trop de temps dans les transports.....
Comme j'arrive le soir, ma mère aurait voulu qu'on prenne l'avion jusqu'à Trang histoire d'éviter de faire un long trajet en bus (14h). Or, le seul vol que j'ai trouvé va à
Phuket est vaut plus de 1500 bahts. Je crois que ma mère veut bien faire un long trajet en bus mais pas les deux, et elle trouve qu'un bus de nuit on ne profite pas assez du paysage.
Donc en arrivant à
Bangkok si tard, qu'est-ce qui est le mieux? Prendre un guest house pas loin de l'aéroport afin de prendre un vol le matin? Prendre un bus ou un train pour aller jusqu'à
Cha-am histoire de se reposer?
J'ai trouvé les horaires des trains sur le site de la compagnie thailandaise, par contre pour les bus j'ai pas réussi à trouver qqch concernant les bus officiels, est-ce que qqun saurait me dire où je peux me renseigner? Faut-il réserver les billets à l'avance ou peut-on les acheter le jour même? Ma mère pourrait aller les acheter mais il faudra que je lui explique donc si qqun a des renseignements ca m'aiderait bien.
Au niveau de la météo: à ce que j'ai lu sur le forum, janvier n'est pas la bonne période pour aller sur
Ko Pha Ngan et
Ko Tao, mais qu'en est-il de février?
Merci