Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 0:20 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 419 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 0:20 Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 1 de 17 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande pour 4 semaines en novembre. Je diviserai mon voyage en 2 partie : Le nord et le sud de Bangkok, 2 semaines chaque. Pour le nord, j'ai pensé à : BangkokKanchanaburiAyuthayaLopburi (j'hésite encore) Sukatai Chang Mai
Bon, je sais que Kanchanaburi est un peu un détour, mais je crois que ca en vaut la peine! Pour les connaisseurs, y a-t-il des endroits que je devrais supprimer et/ou rajouter??? Et en 2 semaines, est-ce que cela vous semble raisonnable, correct, peu ou trop? Est-il facile de se déplacer pour aller aux alentours de ces villes?? Bus, vélo ou même louer des motos, c'est possible?
Pour les 2 autres semaines, j'aimerais bien sur faire un peu de plage, visiter des iles et voir des coins de paradis! J'hésites entre les deux iles suivantes : Ko Tao et Ko Pha-Ngan, laquelle me conseiller vous? J'irai probablement faire un tour a Kho- Phi-Phi, pleins de touristes je sais, mais tout le monde me dit que je ne peux manquer ca!!! Et j'oubliais, j'aimerais bien faire une petite excursion de snorkelling, quelqu'un a des suggestions? Et à part les iles, quels coins de plages me conseillers vous? Je trippe à voir des paysages, des couchers ou des levers de soleil sur le bord de la mer...
Ce sera mon premier voyage en asie, et je vais prendre tout vos conseils/suggestions!!!
Merci beaucoup de votre aide, et si vous voulez des hint sur le quebec, n'hesiter pas!! | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 0:28 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 2 de 17 · 1 374 affichages · Partager salut
je pense que tu peux faire Koh Tao et Pha-Ngan....les 2 îles sont toute proche l'une de l'autre...sinon pour l'autre côté, Adaman, si tu tiens à aller à Phi-Phi, 2 ou 3 nuits suffisent...à 45 minutes de bateau tu as Koh Lanta, île que j'aime particulièrement.
Il faut juste savoir que de passer de Koh Tao à Phi-Phi ça risque de prendre pas mal de temps....à prévoir dans tes calculs d'itinéraire...mais de toute façon on se tient jamais à ses projets, c'est impossible en Thaïlande...laisse toi juste guider par ton feeling | | | À: Pumpui · 6 octobre 2006 à 0:58 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 3 de 17 · 1 368 affichages · Partager Merci! Est-il possible de passe de De Koh Tao à Koh Pha-Ngan directement par bateau?
J'ai vraiment de la difficulté avec les distances, il me semble que les 2 côtes sont toutes proches!! | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 1:06 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 4 de 17 · 1 365 affichages · Partager pour la mer d'Adaman voici un site qui peut t'aider. Je l'ai vu sur le forum, quelqu'un avait mis le lien www.andaman-island-hopping.com/
sinon tu as 2 manières de rejoindre Koh Tao, il y a le bateau qui fait Samuï, Phangan, Koh Tao, sinon depuis le continent, tu peux prendre le bateau depuis Chumpon
à toi de voir depuis où tu arrives et comment. COMMENT S'Y RENDREVous pourrez vous y rendre aisément en 2 h 30 de bateau depuis Chumphon et 3 h de Samui, avec un arrêt d'une demi-heure à Koh Pha-Ngan, par bateau normal. Des liaisons plus rapides sont assurées par des speed-boats, compter environ 1 h de moins.
www.samui-info.com/kohtao/index.html | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 1:07 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 5 de 17 · 1 364 affichages · Partager Ha oui, j'oubliais, est-ce qu'on peut apporter des petits cadeaux pour les enfants ou bien si cela est mal vu? Je ne connais pas tout les règles de la Thailande!!! Merci beaucoup! | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 1:12 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 6 de 17 · 1 363 affichages · Partager apporte leur ton sourire
j'ai déja lu ici que ça se faisait pas trop...que les enfants sont plutot habitués au "que tout se mérite"
viens simplement de bonne humeur et je crois que c'est bien ainsi...mais je suis sûr que pas mal de monde ici auront des précisions intéressantes à te donner...surtout ceux qui y vivent. | | | À: Pumpui · 6 octobre 2006 à 1:50 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 7 de 17 · 1 357 affichages · Partager Merci encore, si d'autres personnes personnes peuvent me renseigner à ce sujet. On fait souvent ca quand on va en amérique du Sud, mais je sais qu'il y a des places ou ca ne se fait pas, et il faut bien respecter ces cultures! | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 1:53 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 8 de 17 · 1 356 affichages · Partager A mon avis ils sont tous dans les bras de morphée...
les réactions arriveront dans quelques heures | | | À: Zabelle1979 · 6 octobre 2006 à 11:06 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 9 de 17 · 1 303 affichages · Partager Pour le sud oublie Koh PhiPhi, c'est vraiment trop abimé et trop pollué par les excès de l'homme, descends plutôt sur les iles de la province de Trang (Koh Mook, Koh Kradan) ou celles de la provinces de Satun ( Koh Lipe, Koh Tarutao) tellement plus jolies et préservées, mais un peu plus difficile d'accès. Koh Tao et Koh Phangan, vraiment bien si tu évites les plages les plus bondées. Pour le nord, Kanchanaburi, n'a d'interré que si tu pousse jusque Sanggkhlaburi, à la frontière Birmane, parce que le pont de la rivière Kwaï et la ville c'est pas top. Sukkhothaï a ne pas rater, prèfère Kampeng Phet à Ayutthaya, aussi beau, mais télément plus calme et serein. Vers le nord Mae Sariang et Mae Sot sont deux super endroits, avec plein de chose à voir. Mais tu oublie ISAAN, dans le nord-est (sur ce forum nous avons des amoureux de l'isaan et ils ont raison, qui te diront que c'est l'endroit le plus tradiotionnel de Thaïlande), avec Phimaï, Surin et les ruines khmers, ça vaut vraiment le déplacement. Bon voyage | | | À: Zabelle1979 · 7 octobre 2006 à 16:39 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 10 de 17 · 1 226 affichages · Partager Salut! En effet, il est difficile de dire laquelle des 2 iles est la plus belle ou avantageuse...entre Koh Pha Ngan et Koh Tao. Si tu veux avoir une bonne idée de ces deux iles, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site web ci-bas. Il y a plein d'infos sur la Thailande aussi, entre autres. Bon, alors bon voyage! | | | À: Zabelle1979 · 8 octobre 2006 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 11 de 17 · 1 195 affichages · Partager Pour la première partie de ton voyage, le seul point que tu peux supprimer, c'est Lopburi qui est d'un intérêt limité d'autant que tu auras déjà vu plein de singes à Kanchanaburi, et que les ruines khmères se résument à un seul petit monument. le marché est sympa, mais tu en verras d'autres un peu partout ! Pour Kanchanaburi, la région est magnifique, pleine de pôles d'intérêt, mais à condition de dépasser le pont qui lui, ne présente presque aucun intérêt ! Bon voyage ! | | | À: Kanchanaburi · 10 octobre 2006 à 13:14 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 12 de 17 · 1 165 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai vu que depuis Kanchanaburi, il fallait mettre 1h30 pour se rendre à Erawan en bus. Est-il possible de louer une moto pour se rendre ? Et est-ce que le parc de Sai Yok est facilement accessible? Comment se déplace-t-on dans le parc?
Merci encore une fois! | | | À: Zabelle1979 · 10 octobre 2006 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 13 de 17 · 1 161 affichages · Partager En moto, ça fait un peu loin, en bus, c'est un peu galère... reste le santew, c'est ce que je conseille d'autant que cela permet de continuer la ballade, car il faut aller de bonne heure le matin à Erawan pour éviter le foule et parce que ça ferme assez tôt. Va voir fco1thai.free.fr où je propose un parcours type, bien rodé et très sympa. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, ce parcours, je le fais faire très souvent ! | | | À: Kanchanaburi · 10 octobre 2006 à 18:52 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 14 de 17 · 1 143 affichages · Partager Ok, et c'est quoi un santew ?? | | | À: Zabelle1979 · 11 octobre 2006 à 2:04 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 15 de 17 · 1 127 affichages · Partager Santhew, Santeo, tu écris àa comme tu veux, mais c'est ça :
| | | À: Kanchanaburi · 11 octobre 2006 à 4:18 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 16 de 17 · 1 116 affichages · Partager J'ai une autre question : ou pourrais-je trouver de l'information sur bus ou train de nuit de Chiang Mai à Bangkok? Est-ce que les prix sont beaucoup plus avantageux que prendre l'avion?
Merci encore | | | À: Zabelle1979 · 11 octobre 2006 à 7:51 Re: Avis sur itinéraire et séjour de quatre semaines en Thaïlande Message 17 de 17 · 1 113 affichages · Partager Pour le train, inutile de te déplacer jusqu'à la gare, tu économiseras beaucoup de temps en allant tout simlement dans n'importe quelle petite agence. Il y en a plein dans Khaosan mais aussi dans tus les autres quartiers où passent les touristes. Il te font la réservation immédiatement. Environ 750 b pour un aller en couchette seconde classe que je te conseille car avec la clim, les trains sont de vrais frigos ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |