Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Papillon83 · 3 décembre 2019 à 16:34 37 messages · 8 participants · 1 592 affichages | | | | À: Mireille26 · 9 décembre 2019 à 19:10 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Je crois que je les ai pris un mois avant sur le site officiel A savoir pour l'organisation de votre périple que le Taj Mahal est fermé le vendredi et que le week-end en plus des touristes, il y a énormément d'indiens. Essayez d'y aller un autre jour
bonsoir on y sera le lundi ouf ok je vais voir pour réserver dès que je suis sure de mon itinéraire avez vous le site ?
je vais aussi m'occuper du visa mais je pense que j'ai encore de la marge d'ici mars,
êtes vous toujours sur jaipur ? | | | À: Alexval2 · 10 décembre 2019 à 8:56 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Bonjour, Voici notre compte rendu au jour le jour avec pas mal d'infos : voyageforum.com/...;search_string=india
Pour le chauffeur je ne peux que vous conseiller le mien : une perle ! (36/37€ par jour tt compris) chauffeurpriveeninde.com/fr/
N 'hésitez pas si vous avez des questions! Bonne préparation.
bonjour et merci je vais lire votre compte rendu et je reviendrai vers vous si j'ai des questions je lis déjà que le budget sites est élevé et c'est pour çà qu'aucun devis ne l'inclut aviez vous réservé via internet certains sites pour éviter la queue ? | | | À: Papillon83 · 10 décembre 2019 à 11:12 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Uniquement le taj mahal, mais nous y étions en juillet qui n est pas la haute saison...pas de problème de queue... | | | À: Lekombat · 10 décembre 2019 à 21:07 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager quels que soient vos choix et où que vous soyez, vous ne pouvez pas rater le Holi, le 10 mars www.google.com/...mgrc=x_Bdq5an3P3RAM:
bonsoir nous pensons bien en profiter car nous aimons les traditions avez vous des conseils à ce sujet ? peut on se mêler seuls à la population ? ou doit être accompagnés par des locaux ? | | | À: Papillon83 · 10 décembre 2019 à 23:30 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager nous l'avons fait à Jaisalmer avec les locaux, sans aide, pas de problème, peut-être un ballon d'eau, certainement il ne faut pas avoir peur de se salir, comme vous pouvez le voir sur les photos... | | | À: Lekombat · 11 décembre 2019 à 8:51 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager nous l'avons fait à Jaisalmer avec les locaux, sans aide, pas de problème, peut-être un ballon d'eau, certainement il ne faut pas avoir peur de se salir, comme vous pouvez le voir sur les photos... 
non on prévoira : on sera plein de couleurs après j'ai trouvé ce lien qui est bien fait www.lovetrotters.net/...inde/#comment-175122 | | | À: Papillon83 · 11 décembre 2019 à 10:41 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager c'est parfait | | | À: Papillon83 · 12 décembre 2019 à 14:09 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Je crois que je les ai pris un mois avant sur le site officiel A savoir pour l'organisation de votre périple que le Taj Mahal est fermé le vendredi et que le week-end en plus des touristes, il y a énormément d'indiens. Essayez d'y aller un autre jour
bonsoir on y sera le lundi ouf ok je vais voir pour réserver dès que je suis sure de mon itinéraire avez vous le site ?
je vais aussi m'occuper du visa mais je pense que j'ai encore de la marge d'ici mars,
êtes vous toujours sur jaipur ?
Non nous avons quitté Jaïpur le 27/11 et depuis nous vadrouillons à notre petit rythme en bus local ou train. Je peux vous envoyer le lien vers le site officiel à notre retour fin décembre, n'hésitez pas à me relancer. Pour le e-visa il est attribué en 48h et valable de suite pour 3 mois, ne le demandez surtout pas maintenant c'est trop tôt. Un mois avant le départ suffit largement | | | À: Mireille26 · 31 décembre 2019 à 12:10 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Je crois que je les ai pris un mois avant sur le site officiel A savoir pour l'organisation de votre périple que le Taj Mahal est fermé le vendredi et que le week-end en plus des touristes, il y a énormément d'indiens. Essayez d'y aller un autre jour
êtes vous toujours sur jaipur ?
Non nous avons quitté Jaïpur le 27/11 et depuis nous vadrouillons à notre petit rythme en bus local ou train. Je peux vous envoyer le lien vers le site officiel à notre retour fin décembre, n'hésitez pas à me relancer. Pour le e-visa il est attribué en 48h et valable de suite pour 3 mois, ne le demandez surtout pas maintenant c'est trop tôt. Un mois avant le départ suffit largement
bonjour MIreille
êtes vous revenus de l' Indepourriez vous nous raconter un peu vos découvertes visites coups de coeur bon plan merci | | | À: Papillon83 · 31 décembre 2019 à 17:34 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Bonjour, J’ai effectué 2 séjours en Inde. J'ai visité le Rajasthan, je suis passée par incontournable indes pour organiser mon circuit. Ils font des circuits sur-mesure en fonction de ton budget ce qui est super, ils parlent parfaitement français, ce qui est très agréable quand on ne maîtrise pas l’anglais tel que moi. J'ai été très satisfaite de mes séjours avec eux, on se sent en sécurité durant tout le voyage ce qui est important surtout quand on est une femme. J'envisage de faire d'autres séjours en Inde dont un prochainement, ce sera avec eux. Ils proposent également un chauffeur avec ou sans guide (francophone). Je vous conseille de les contacter pour organiser votre voyage.
En espérant vous avoir aidé. | | | À: Sanmah · 31 décembre 2019 à 17:48 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Bonjour, J’ai effectué 2 séjours en Inde. J'ai visité le Rajasthan, je suis passée par incontournable indes pour organiser mon circuit. Ils font des circuits sur-mesure en fonction de ton budget ce qui est super, ils parlent parfaitement français, ce qui est très agréable quand on ne maîtrise pas l’anglais tel que moi. J'ai été très satisfaite de mes séjours avec eux, on se sent en sécurité durant tout le voyage ce qui est important surtout quand on est une femme. J'envisage de faire d'autres séjours en Inde dont un prochainement, ce sera avec eux. Ils proposent également un chauffeur avec ou sans guide (francophone). Je vous conseille de les contacter pour organiser votre voyage.
En espérant vous avoir aidé.
Bonjour et merci mais chauffeur déjà réservé je le garde pour une prochaine fois ! bonne soirée | | | À: Papillon83 · 31 décembre 2019 à 18:20 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager De rien. Bon voyage à vous pour cette nouvelle année ! | | | À: Sanmah · 31 décembre 2019 à 18:21 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager De rien. Bon voyage à vous pour cette nouvelle année !
merci | | | À: Papillon83 · 5 janvier 2020 à 14:00 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes de retour de notre voyage en Inde et comme promis, voici le lien vers le site officiel pour acheter des billets d'entrée des sites importants Cela permet d'éviter de faire la queue le jour J
asi.payumoney.com/
Pour la journée à Agra, nous avions réservé la 1ère visite au Taj Mahal à 6h du matin, nous nous sommes rendus sur place à 5h30 et il y avait déjà une vingtaine de personnes devant nous. Ensuite la file d'attente n'a cessée de s'allonger....
Les portes ouvrent à 6h, il faut scanner son billet et ensuite passer au contrôle et fouille au corps
Attention n'emmenez que le strict minimum, presque tout y est interdit. Un appareil-photo, passeport dans un seul sac. Le billet est valable pour une visite de3h, ce qui suffit largement. Si vous dépassez, à la sortie le billet est re-scanné et on vous demandera de payer l'équivalent d'une deuxième visite.
Vous êtes-vous décidé pour votre parcours final ? | | | À: Mireille26 · 7 janvier 2020 à 8:58 Re: Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes de retour de notre voyage en Inde et comme promis, voici le lien vers le site officiel pour acheter des billets d'entrée des sites importants Cela permet d'éviter de faire la queue le jour J
asi.payumoney.com/
Pour la journée à Agra, nous avions réservé la 1ère visite au Taj Mahal à 6h du matin, nous nous sommes rendus sur place à 5h30 et il y avait déjà une vingtaine de personnes devant nous. Ensuite la file d'attente n'a cessée de s'allonger....
Les portes ouvrent à 6h, il faut scanner son billet et ensuite passer au contrôle et fouille au corps
Attention n'emmenez que le strict minimum, presque tout y est interdit. Un appareil-photo, passeport dans un seul sac. Le billet est valable pour une visite de3h, ce qui suffit largement. Si vous dépassez, à la sortie le billet est re-scanné et on vous demandera de payer l'équivalent d'une deuxième visite.
Vous êtes-vous décidé pour votre parcours final ?
bonjour et merci pour ces infos j'attends avec impatience votre compte rendu
oui nous avons notre parcours final ! on a hâte bonne journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |