|  |  |
 | | | | Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Mik54150 · 22 juillet 2013 à 14:14 · 3 photos 48 messages · 8 participants · 3 734 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 14:14 Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde pour commencer mon tour du monde, j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils par rapport à votre propre expèrience, je serais ravis de les connaitre.
Merci beaucoup pour votre aide, Mickael | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 16:20 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde... j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils
Et toi tu fais quoi alors ?  (jette un œil ci-dessous sur la liste des innombrables discussions similaires) | | | À: Kola · 22 juillet 2013 à 16:30 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 066 affichages · Partager moi? je fais des recherches, ce message en fait partie, le but: apprendre des expèriences, bénéficier de conseils pour planifier au mieux mon itinéraire et découvrir des endroits loin des sentiers battus, mon itinéraire ne sera pas fixe car on ne sait jamais quel chemin on prendra... c'est le plus excitant du voyage. | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 18:55 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager découvrir des endroits loin des sentiers battus
Ce n'est pas un peu contradictoire avec le titre de ton topic : les sites incontournables en Inde ? | | | À: Atila · 22 juillet 2013 à 19:04 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager Je ne comprend pas trop votre but, sur ce site je pensais que c'était partager des expériences, donner des conseils et non pas essayer de trouver des contradictions dans les messages, les sites incontournables oui, mais cela peut être un site incontournable personnel qui ne figure pas sur les itinéraires des agences de voyages. Aussi non tu aurais des conseils à donner? | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 19:23 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager un site incontournable personnel qui ne figure pas sur les itinéraires des agences de voyages.
C'est alors très subjectif...
(Et trouver un site à la fois intéressant et qui ne figure sur aucun itinéraire, même celui d'une agence de niche, ce n'est pas gagné.)
Tu devrais préciser quels sont tes centres d'intérêts et quels genres de sites ont ta préférence, ça élaguerait déjà un peu ta demande trop vague pour susciter des réponses ciblées. | | | À: Atila · 22 juillet 2013 à 19:45 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 037 affichages · Partager Car je ne veux pas donner trop de précisions sur mes attentes et centre d'interets tout simplement car comme tu le dis ça ciblerais seulement selon mes critères, je veux être surpris par des choses que je ne m'attend pas forcément à voir, c'est pour cette raison que j'aimerais que les personnes ayant voyagé en Inde partagent avec moi leurs expériences pour découvrir d'autres choses. Mes centres d'intérêts: découverte, partage et rencontre. Je m'adresse maintenant aux personnes qui viennent sur ce site pour partager leur expérience et qui aiment conseiller les novices! Pas aux personnes me faisant perdre du temps à répondre a des critiques tout simplement car notre vision du voyage est différente. Merci | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 19:57 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 031 affichages · Partager je veux être surpris
Si c'est ton principal critère, tu peux choisir n'importe quel coin de l' Inde. 
Si tu veux débroussailler un peu ton projet, lis quelques carnets de voyage sur cette destination. C'est là que tu découvriras ce que tu recherches :
Ceux de Parvat par exemple :
voyageforum.com/..._inde_2012_D5773915/
voyageforum.com/...sa_pushkar_D4694560/
voyageforum.com/..._xeme_fois_D4510405/
as aux personnes me faisant perdre du temps à répondre a des critiques tout simplement car notre vision du voyage est différente.
Ces personnes sont pourtant les seules qui te répondent.
Et qui elles aussi perdent leur temps... | | | À: Kola · 22 juillet 2013 à 20:01 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 027 affichages · Partager Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde... j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils
Et toi tu fais quoi alors ?  (jette un œil ci-dessous sur la liste des innombrables discussions similaires)
kola est en forme en ce moment  !!
sinon voila un site sympa pour les début en inde => www.basketetsacados.com/info-inde
les inconrtounable pour francais sont le radjasthan, benares et plein d'autres bref acheté un guide... | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 20:07 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager J les sites incontournables oui, mais cela peut être un site incontournable personnel qui ne figure pas sur les itinéraires des agences de voyages.
je t'averti je connais pas ce genre de plan en inde, je ne connais pas assez le pays pour sa, mais imaginons que je trouve un endroit en inde plein de temples, au bord d'une riviere, des chants, des cerf-volant dans le ciel, une ville remplie de sadhu et de pelerins, pas un touriste, des heures de bus locaux pour y arrivé, serieusement tu crois que je vais partager ce genre de plan ?
bref que monsieur achete un guide comme tout le monde !! | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 22:41 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager kola est en forme en ce moment  !!
... en forme de quoi ? | | | À: Kola · 22 juillet 2013 à 22:45 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager en forme de quoi je sais pas vraiment mais entre ce message et celui d'hier "mais n'être qu'une vulgaire Scathophaga stercoraria." je vois que tu connais bien les insectes... | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 23:04 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 929 affichages · Partager Certains insectes répugnants seraient vraiment à éradiquer... non ? 
bein non, a chaque fois qu'une mouche s'écrase sur mon pare brise je pense au jaïn, les pauvres  !!!!! | | | À: Mik54150 · 22 juillet 2013 à 23:04 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager Ce que certain(e)s essaient de te dire de manière un peu directe (on est sur VF, n'oublie pas !)...
Tu exposes ici ou là un projet ambitieux : faire le tour du monde... en posant des questions tellement vagues que tu donnes l'impression d'attendre que les autres fabriquent ton voyage.
Sur ce thème : les incontournables en Inde... des dizaines de discussions existent déjà. T'es-tu donné la peine de les consulter afin d'en tirer une ébauche d'itinéraire personnalisé, assemblage d'envies, de coups de cœurs, de rêves... les tiens, pas ceux suggérés par d'autres ? Ce serait un début...
Il y a ici des voyageurs qui connaissent bien l' Inde, toujours partants pour conseiller, partager leur expérience.Donne leur envie. | | | À: Mik54150 · 23 juillet 2013 à 13:10 · Modifié le 23 juil. 2013 à 13:54 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager oui, mais cela peut être un site incontournable personnel qui ne figure pas sur les itinéraires des agences de voyages.
Quelques endroits dont j'ai conservé de bons souvenirs: La ville et le temple d'or d' Amritsar (Punjab) ;le temple de Karni Mata à Deshnoke ( Rajasthan); la fête des chameaux à Pushkar ( Rajasthan).. Le chemin de "trek" avec les saddhus entre Gangotri et Gaumukh. Le monastère de Phuktal au Zanskar et Key gompa au Spiti (Himachal Pradesh).Mon hébergement et nourriture gratuits!) dans le temple Sikh de ManiKaram (proche de Manali en Himachal Pradesh):
Le toy train de Darjeeling à Siliguri (Bengale occidental)La fête de Krishna à Majuli (Assam) et bien sûr la ville de Benarès ( Varanasi) Bihar. | | | À: Djalma · 23 juillet 2013 à 20:02 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 830 affichages · Partager Salut Djalma,
Merci beaucoup de me faire partager ton experience et de me faire part de tes coups de cœur. Je vais regarder chaque endroit que tu as cité car certains ne figurent pas sur mon itinéraire :) et je n'en n'avais pas entendu parler... Merci. | | | À: Mik54150 · 23 juillet 2013 à 20:56 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que si tu donnais quelques informations de base, ça inciterai les gens à te répondre : du type Inde du nord ou du sud, temps sur place, centres d'intérêts, lieux que tu as déjà repérés...
Personnellement, je ne connais que le Nord (et par Nord, j'entends Rajasthan, Agra, Varanasi, Madhya Pradesh et Bombay). Mais si ton itinéraire ne passe pas par là, inutile de te donner mon avis...
Bonne soirée
Elise | | | À: Eleez · 23 juillet 2013 à 21:02 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour,
Je compte en fait voyager partout en Inde, j'aimerais juste que les personnes ayant voyagé dans ce pays me fasse part des endroits qu'ils ont vraiment apprécié, en général. Sans forcément que ça soit en relation avec mes centres d'intérêts, car en recherchant avec comme critère mes centres d'intérêts, je pourrais passer a côté de quelques choses. Merci Elise. | | | À: Mik54150 · 23 juillet 2013 à 21:12 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Je compte en fait voyager partout en Inde
Toute une vie ne suffit pas | | | À: Mitch38 · 23 juillet 2013 à 21:14 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Désolé je voulais bien évidemment dire le nord et le sud, ou plutôt une partie du nord et une partie du sud, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |