Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant mon itinéraire et les transports à prendre de pays en pays pour mes 3 mois en
Asie du Sud-Est à partir de novembre 2011. Souhaitant réaliser un tour du monde toute seule, j'ai décidé de commencer mon voyage ainsi:
-
Vietnam (2-3 semaines) du Nord au sud en train
>> passage la frontière pour le
Cambodge en prenant le bateau sur le
mekong jusque
Phnom Penh
-
Cambodge (2 semaines)
Phnom Penh jusque
Siem Reap: bus? train? bateau pour traverser le
Lac Tonle sap>> passage entre
siem reap et
Thailande: je ne sais pas ce qu'il y a de mieux sachant que je voyage toute seule en mode sac à dos, puis je trouver train ou bus (fiable) pouvant m'amener jusque
Bangkok directement? ou est ce mieux de prendre l'avion?
-
Thailande (1 mois) du Nord au sud jusque
Phuket voire plus bas
>> passage
Thailande mailaisie: alors pour ce tronçon j'hésite énormément car j'ai lu qu'il fallait éviter de s'aventurer dans la partie sud de la
Thailande ainsi est ce plus sûre de prendre un avion jusque
Kuala lumpur ou y a t'il d'autres moyens sûrs et cheap?
-
Malaisie (1-2 semaines) je ne suis pas encore au point sur cette partie mais je pensais de
kuala lampur ou autre vers
Singapour (1 semaine) en train et/ou bus.
Ainsi je souhaiterais avoir l'avis de certains qui auraient déjà vécu l'expérience et qui pourraient me conseiller. Car en plus je dois me décider vite savoir si je prends ou non dans mon billet d'avion tour du monde les vols en asie (
Siem Reap-
Bangkok et
Phuket-
Kuala lumpur).
Petite chose aussi, si je prends les vols ça voudra dire de planifier exactement les dates et j'ai du mal à me décider d'ailleurs, je sais juste que je prendrais l'avion pour l'
Australie le 31 janvier 2012. De plus, ne voulant pas "courir" tout le temps je veux aussi pouvoir profiter de ma 1ère aventure en Asie et pas forcement avoir le stress d'avoir un avion à tel date mais j'ai juste peur pour ma sécurité au passage entre certains pays.
Merci d'avance pour vos conseils ! :)