Je sollicite vos conseils quant au voyage au Vietnam que je compte effectuer en decembre prochain (du 15 au 27 env). Est-ce une bonne periode pour le parcours que j'envisage?
Il n'y a pas de mauvaise période pour visiter le ViêtNam, mais comme vous n'avez que peu de temps, il y a des itinéraires à adapter selon la saison.
Mon idee est de faire Hanoi - HCMC en train en m'arretant dans quelques endroits
Le train traverse le ViêtNam du Nord au Sud et vous ne pouvez vous rendre à
Dalat que par le bus.
Je pensais a l'itineraire suivant (assez classique j'en conviens) :
Hanoi - Hue - Hoi An - Dalat - Mui Ne - HCMC (delta du Mekong)
Hue -
Hoi An et
Mui Ne sont trois étapes peu intéressantes pour le mois de Décembre, risque d'inondations
.
Je pensais m'arreter vers Nha Trang pour les plages, mais j'ai lu que la saison n'est pas ideale, et qu'il vaudrait mieux privilegier Mui Ne. Qu'en pensez-vous?
La mer est aussi démontée à
Mui Ne qu'à
Nha Trang en cette saison.
(Je n'ai pas le temps d'atteindre Phu Quoc malheureusement)
Si si si vous supprimez les autres étapes sus-mentionnées
Par ailleurs, quels sont vos conseils pour effectuer les trajets Hoi An - Dalat puis Dalat - Mui Ne : faut-il necessairement repasser par Nha Trang?
De Hue, vous avez un bus avec couchette pour atteindre
Dalat!
Le trajet se fait-il par bus ou par train? de jour ou de nuit? Savez-vous la duree?
Dalat ne peut être atteint que par bus ou avion. Par le train, dans quelques années, quand les mines de bauxit des haut-plateaux du Centre seront extraites et exportées.
Est-ce que Nha Trang presente un interet de visite, a part ses plages?
On ne vient pas dans la ville de
Nha Trang pour la plage. On y vient en été pour l'ambiance festive, de belles promenades le soir le long des jardins en bordure de mer, pour la nourriture (les fameux nems de Ninh Hoa et les fruits de mer peu cher dans les restaurants populaires sur la plage Nord de la ville), pour les bains de boue en sources d'eau chaude, pour les tours de la civilisation
Cham, pour le Bouddha de Long Son, pour l'Institut Océanographique et pour les nostalgiques du Docteur Alexandre Yersin, inventeur du vaccin contre la peste et qui a laissé un patrimoine culturel et intellectuel appréciable au ViêtNam...
Dois-je conserver Dalat dans mon itineraire sachant que j'ai peu de jours finalement pour ce voyage, ou combien de temps y rester?
Si j'étais vous, je passerais quelques jours à
Hanoi si je ne la connais pas, puis avion pour
Dalat pour 3 jours et je prendrai l'avion pour
Phu Quôc ou
Con Dao en faisant transit à Tan Son Nhat et je tenterai d'être au retour pour le 24 Décembre au soir à
Saigon et le lendemain, une escapade dans le
delta du Mekong avant de repartir le 27 Décembre.