Nous serons en
Corée du Sud pendant trois semaines au moi de mai, dont une grande semaine à
Séoul.
J’ai préparé l’itinéraire suivant, à effectuer en transports en commun :
- Arrivée
Incheon. Dodo à l’aéroport pour récupérer du voyage et repartir le lendemain en bus directement vers
Daejeon,
-
Daejeon où nous passerons la nuit dans le quartier Yuseong-Oncheon pour profiter des thermes,
- Bus vers Gunsan, (un après-midi et une nuit sur place) afin d’aller passer 24 h sur l’île de Seonyu-Do et ses voisines. Quelqu’un sait où se trouve le port pour prendre le ferry à Gunsan? Je n’arrive pas à trouver l’information afin de chercher un hébergement pas trop loin. Idem pour Seonyu-Do, j’ai trouvé des mentions d’hébergements chez l’habitant principalement mais impossible de trouver de coordonnées. Au pire, je réserverai auprès de l’office de tourisme à
Incheon ou Gunsan,
- Au retour, bus vers
Jeonju et nuit dans un Hanok
- Train KTX vers Suncheon, une nuit
- Bus express vers
Busan où nous resterons 3 nuits pour visiter la ville et ses environs,
- Bus vers Gyeonju pour 2 nuits,
- Bus et KTX vers
Séoul, en marquant éventuellement un arrêt à Daegu. Ce sera un dimanche et le marché médicinal est fermé, quelque chose d’autre à ne pas manquer ?
Je n’ai encore rien préparé pour
Séoul. Nous ferons certainement quelques escapades en dehors soit à la journée ou sur 2 jours. Que me conseillez-vous ? Pas la
DMZ...
Gangneung est à près de 4h de bus, y aurait-il des villes et villages intéressants situés à 2 h maxi de
Séoul ?