Bonjour,
Je lis ce forum depuis pas mal d'années mais je ne m'étais encore jamais manifestée. C'est une erreur désormais réparée !

Je (23 ans) pars avec mes parents (cinquantaine-soixantaine) et je suis chargée de concocter notre programme et itinéraire. Ça sera ma troisième fois au
Viêt Nam et la première pour mon père.
Nous arriverons le 2 février à
Ho Chi Minh (départ 20h à
Paris). Ma mère a de la famille à
Ho Chi Minh et nous avons prévu de fêter Têt (ça tombe bien en plus, ça sera l'année de mon signe ;-)) qui tombe le 10 février si je ne me trompe pas.
Comme je ne veux pas rater les préparatifs, j'avais prévu de rester jusqu'au 10 au moins. Seulement, j'ai un peu peur qu'on ait fait relativement assez rapidement le tour de
Saigon (je veux bien également avoir des conseils sur la ville même si mes cousins sur place doivent certainement être de bon conseil). Comme on va voir de la famille, ce n'est pas si dérangeant mais j'ai peur que mon père - qui ne comprend pas le vietnamien - s'ennuie.
Je me demandais donc s'il y avait des choses à voir pour une excursion d'une journée aux alentours de la ville.
Ensuite, je suis un peu embêtée. J'ai une liste des endroits que je veux voir :
Con Dao,
Phu Quoc, Da Lat et hauts plateaux et
delta du Mékong + potentielle incursion au
Cambodge mais je ne sais pas exactement comment organiser la chose sachant qu'on doit revenir à
Ho Chi Minh. Je sais qu'on sera en pleine saison de voyage au VN et qu'il faut réserver souvent à l'avance et j'ignore si mon programme n'est pas trop ambitieux. Je ne veux pas imposer un rythme trop rapide à mes parents (ni à moi à vrai dire).
J'ai envisagé d'aller directement au
Cambodge voir
Angkor (ma mère rêvant d'y aller) d'
Ho Chi Minh avec l'avion pour échapper à la période un peu tendue après le Têt niveau réservation et de revenir ensuite visiter l'île de
Phu Quoc et le
delta du Mékong pour revenir à
Ho Chi Minh et remonter vers les hauts plateaux. Et caser
Con Dao dans le lot.
Seulement, j'ai peur qu'on manque de temps pour tout et aller au
Cambodge, ça nous oblige à payer plus cher pour le visa (comme on reste plus d'un mois, on serait obligé de prendre le 3 mois plusieurs entrées). Donc j'hésite, à enlever le
Cambodge.
J'avais prévu pour le
delta du Mékong : 1 semaine. J'ai lu ici que c'était peut-être un peu large.
Con Dao : 3/4 jours
Phu Quoc : 3/4 jours
Les hauts plateaux : une semaine
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.