Je pars avec mon ami au
Vietnam pdt 3 semaines fin décembre début janvier, sac à dos. Nous atterrissons à
Hanoi et nous repartons depuis
Ho Chi Minh. Je pense visiter
Hanoi ensuite la
Baie D'Ha Long (avec Sinh Café), revenir sur
Hanoi et prendre le train de nuit pour Hué.
Là à Hué le cousin de mon ami nous attend (il y habite). Je pense qu'on visitera avec lui la région en descendant jusqu'a
Danang et
Hoi An. Ensuite on redescendra vers
Ho Chi Minh; visite de la ville, visite des tunnels et visite du
Delta du Mekong (avec Sinh Café je pense).
On remontera vers
Dalat et on finira par Phan Thiet pour 4 jours balnéaires!
Qu'en passez-vous? Connaissez vous Sinh Café? Et Phan Thiet pour le balnéaires est-ce bien?
Je pense descendre à L'Hôtel CocoBeach plutôt bien perçu par le Guide du Routard!
Merci d'avance pour vos réponses et vos renseignements!
A plus amis voyageurs!!!
Bonjour,
Je serai au
Vietnam à la même période que Tschof pour 2 semaines et je me pose également des questions sur ce qu' il est possible de voir durant ces 15 jours en fonction des déplacements...
Je souhaite (selon la météo du moment) éventuellement passer 2/3 jours dans les environs de Sapa, 2 jours pour la baie d'
Ha Long, peut être la baie d'
Ha Long terrestre également puis ensuite passer quelques jours vers Hue et
Hoi An.
Comme j' arriverai de
Bangkok et repartirai vers la
Thailande en fin de voyage, je me pose la question sur l' intérêt une fois en Annam de remonter prendre un vol sur
Hanoi ou de poursuivre vers
Ho Chi Minh Ville pour repartir vers la
Thailande... Comme je ne pense pas disposer d' assez de temps pour visiter le delta et que l' idée de faire le chemin de retour Annam/
Hanoi ne me parait pas terrible, j' hésite...
Je prévois de prendre 1 ou 2 vols intérieurs durant ces 2 semaines, à votre avis quel seraient l' itinéraire et les vols les plus judicieux pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements ? Je précise que je ne suis arrêté sur aucun site en particulier si ce n' est la baie d'
Ha Long...
Dalat pourrait elle être une bonne option ?
Merci d' avance pour vos conseils !