| Conseils de livres de voyage? Juju2nice · 4 janvier 2011 à 18:26 9 messages · 8 participants · 2 448 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 18:26 Conseils de livres de voyage? Message 1 de 9 · 2 444 affichages · Partager Bonjour les amis, j'ai depuis peu pris le virus de la lecture des récits de voyage.J'aimerais faire le tour du monde en bouquin.Pourriez vous me conseillez des livres de voyage, d'expedition et d'aventure.Merci | | | À: Juju2nice · 4 janvier 2011 à 18:54 Re: Conseils de livres de voyage? Message 2 de 9 · 2 436 affichages · Partager ... sujet déjà abordé : la fonction Rechercher bien utilisée devrait être ton amie ! | | | À: Juju2nice · 5 janvier 2011 à 19:25 Re: Conseils de livres de voyage? Message 3 de 9 · 2 380 affichages · Partager Bonsoir, Mon préféré est je crois :"Longue marche" de Bernard Ollivier. Le dernier que j'ai lu est l'axe du Loup de Sylvain Tesson, je l'ai beaucoup aimé aussi. Il est vrai que tu trouveras beaucoup de renseignements avec la fonction "recherche". Sur mon site, j'ai commenté mes lectures de récits de voyage. Bonnes lectures. Pierre | | | À: Juju2nice · 6 janvier 2011 à 8:37 Re: Conseils de livres de voyage? Message 4 de 9 · 2 365 affichages · Partager | | | À: Juju2nice · 20 janvier 2011 à 13:44 Re: Conseils de livres de voyage? Message 5 de 9 · 2 237 affichages · Partager Bonjour J'ai aimé Africa trek de A Poussin, qui retrace une marche de 3 ans en couple de Bonne Espérance jusqu'au lac de Tiberiade. Une belle histoire de marche, de rencontres, de découvertes... Ces deux là ont une sacré force de caractère et une détermination à toute épreuve! De votre côté avez vous lu des livres à recommander? | | | À: Catanamasté · 20 janvier 2011 à 16:40 Re: Conseils de livres de voyage? Message 6 de 9 · 2 233 affichages · Partager Merci pour le conseil.Effectivement l'ouvrage que je recommande pour le moment est "le monde en stop de ludovic hubler".Un livre passionant, un tour du monde en auto stoppe d'une durée de 5 ans avec une alerte sur l'écologie et une analyse pertinente des cultures rencontrées. | | | À: Juju2nice · 19 mars 2013 à 10:28 Re: Conseils de livres de voyage? Message 7 de 9 · 1 526 affichages · Partager Salut,
En règle générale je dirais tous les livres de Sylvain Tesson et d'Alexandre Poussin. J'ai lu ceux-ci que je trouve géniaux : - On a roulé sur la Terre de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin. - Africa Trek 1 & 2 d'Alexandre Poussin et Sonia Poussin. - Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson. - La marche dans le ciel de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin.
Ciao | | | À: Cr0wn · 21 mars 2013 à 9:20 Re: Conseils de livres de voyage? Message 8 de 9 · 1 485 affichages · Partager Bonjour!
Je recommande également :
Géographie de l'instant - Sylvain Tesson Manifeste Vagabond - Blanche de Richemont Et les derniers ouvrages de Caroline Riegel.
Bonne lecture! ;)
Clem | | | À: Juju2nice · 21 mars 2013 à 15:59 Re: Conseils de livres de voyage? Message 9 de 9 · 1 469 affichages · Partager Je viens de parcourir "Road book" de Véronique Durruty, ce n'est pas un livre à emporter car "beau livre" donc avec photographies de voyages etc.. J'ai bcp aimé, les photos sont belles et j'ai aimé les petits commentaires agrémentés de pages issus d'articles du "courrier international" et autres qui contrastent parfois avec les photos. Intéressant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |