Bonsoir
Je ne connais pas cette année les dates des vacances scolaires des Sud -Africains
mais généralement il y a une semaine de congés entre fin septembre et début octobre.
A cette saison, la
Namibie peut se faire parfaitement en voiture 2roues motrices mais il faut éviter certaines pistes à l'intérieur du pays Himba. iI faut savoir qu'en octobre cad à la fin de la saison sèche la poussière est à son maximum et qu'en petite berline on en récupère vraiment un max...
Je ne connais que 2 endroits vraiment très sableux :derniers kilomètres de la piste d'accès aux dunes de Sossuslei et accès aux lagunes de Sandwich Harbour (env
Swakopmund) Donc pas de réel problème de conduite si ce n'est de plus en plus de touristes qui se retournent à cause de leur vitesse excessive (danger des pistes rectilignes gravel roads)
Je t'ai parlé de tente sur le toit car c'est généralement la solution des loueurs: 4/4 double cabine avec tout le matériel de camping (bouteilles de gaz -cool box sur batterie-vaisselle-duvets...)et une tente sur le toit (au départ il s'agissait d'1 sécurité vis à vis des prédateurs et pas besoin de trouver un sol capable de recevoir
une tente) L'inconvénient:il faut replier la tente tous les matins avant de partir même si l'on reste au même endroit (plus facile à monter 3à 4 minutes qu'à religoter sous sa bache. Il ya des loueurs de matériel camping "classique" à
Windhoek (adresses dans le guide du Petit Futé) mais je n'ai jamais expérimenté
ce type de location. Cette solution est peut-être difficile dans ton cas si tu veux reprendre l'avion dans un autre pays.
Pour le loueur je choisis toujours des "grands noms" (Avis Hertz...) car je fais toujours un circuit sur plusieurs pays de l'
Afrique Australe (
zambie Botswana..)
et ils me donnent plus de liberté.Il existe beaucoup d'autres loueurs avec parfois
des prix moins élevés (vérifies bien l'état de la voiture particulièrement des pneusau moment de la prise en mains)cf adresses Petit Futé mais de toute façon
essaies de reserver avant ton départ.
Pour les places de camping pas de problème sauf peut-être pour le
canyon de Sesriem (très peu d'emplacements) mis à part les vacances scolaires (Eh oui je radote mais cette année je me suis fait coincée à Pâques)Il y a un site de reservation sur internet pour les parcs nationaux namibiens (avec un peu de chance et beaucoup de patience ils te répondront positivement)
Si jamais tu as besoin d'autres renseignements je suis toujours là...
Mais notre passion est la photographie animalière et nos astuces sont parfois
un peu orientées!
Profite bien de la
Namibie, qui est vraiment un pays attachant si l'on prend le temps de le découvrir.