Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Prigostudy · 29 avril 2013 à 8:33 40 messages · 16 participants · 6 027 affichages | | | | À: Violette72 · 13 mai 2013 à 2:26 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Sachez que seuls les agents d'immigration enregistres aupres du MARA peuvent legalement vous donner des conseils sur les types de visa et les demarches. Pour obtenir un visa 457 il faut trouver un sponsor c'est a dire une entreprise locale prete a vous sponsoriser en justifiant un manque de main d'oeuvre locale et prete a payer $5,000 de frais d'agents pour etablir votre visa. La procedure de demande d'un 457 est une procedure complexe qui necessite les services d'un agent d'immigartion. Sinon vous trouverez des infos publiques sur le site officile du Ministere, le DIMIA. Mais dans tous les cas, il faut d'abord trouver une entreprise locale interessee et une offre d'emploi ouverte aux etrangers. Bonn chance... | | | À: Marcetflo · 13 mai 2013 à 3:34 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Merci bien pour cette reponse claire et precise. Je vais voir si je peux tenter ma chance, si la motivation est suffisante pour reussir. | | | À: Snowboardeus · 13 mai 2013 à 6:51 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Sept/ octobre est la periode ou tout le monde arrive lol, c'est la fin de l'hiver...
Cairns est genial pour des vacances, il y a des tas de chose magnifique a voir. De nager dans des cascades de reve a explorer les rain forest en passant par decouvrir le monde merveilleux de la grande barriere de corail et ses habitants.
Adelaide est une petite ville, il y a beaucoup d'étudiants. Pas sure que ce soit le meilleur endroit pour travailler... Tu aura plus de chance a melbourne ou sydney je pense...
Si tu as un bon Anglais alors je ne fais pas de soucis pour toi! Tu trouveras du boulot, les australiens adorent sortir et prennent leur breakfast/lunch/diner out ! Donc il y a toujours du travail...pour un peu que tu parle Anglais.
En regle general les collocations viennent avec un lit et le reste de la maison est fournit. Peu probable que tu prennes un appart seule car c'est juste trop chere. Cela depend des etats par exemple goldcoast est souvent fully furnish, c 'est plus rare a Sydney... A sydney compte entre $170-$220 par semaine pour une chambre simple ou partagée. Saches que les prix augment en été car plus de monde. surtout a noel!
Les back packer ont l'eau chaude lol tu peux trouver autour de $120 la semaine si tu reserve au mois dans certain backpacker, parfois tu peux avoir le lit gratuit en schange de quelques heures de travail pour eux...
Bon courage | | | À: Violette72 · 13 mai 2013 à 7:00 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager Comme l'a dit un autre abonné,
Le sponsorship est difficile a obtenir surtout si vous etes offshore.
Il faut trouver une entreprise qui accepete de vous sponsoriser, elle doit etre elligible pour vous sponsoriser donc respecter certaines conditions. Les demandeurs doivent passer le IELTS pour prouver leur niveau d'anglais.
Ca peut etre une procedure longue.
Il faut que le travail/domaine soit cité dans la liste pour les sponsorship... | | | À: Tudobene · 13 mai 2013 à 7:09 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager L'Australies est un "nouveau" pays donc culturellement incomprable avec des pays plus vieux c'est sure.
L' Australie n'a pas de "problemes ", faible taux de chomage, bon gouvernement en tout cas les Australiens ne s'en plaigne pas.
Maintenant oui c'est vrai l' australie est chere mais les salaires élevés. La qualitée de vie, le pays et ses maginifiques paysages, le plein emploi et l'attitude des Australiens reste des atouts majeurs.
Bien sure si tu pars a Bali tu restera 3 mois avec le meme budget pour 1 mois a peine en Australie mais impossible de travailler.
T'es un peu dure quand meme, mais surement de bonnes raisons et chacun a son avis.
Pour résumer, l' Australie je dirais que c'est le pays des bisounours, (l'expression n'est pas de moi) cependant avec des avantages et inconveniant pour les immigrés... | | | À: Prigostudy · 13 mai 2013 à 8:39 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour
Concernant les animaux domestiques? J'ai un chat, le laisseront ils venir avec moi?
Merci de tes réponses précédentes. Je trouve ce post de plus en plus complet.
K. | | | À: Kaltoum · 14 mai 2013 à 7:23 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Je ne me suis jamais posée le question mais tu peux aller sur le site www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs et voici un contact important je te conseil d eleur envoyer un email
Contact DAFF Live Animal Imports Program GPO Box 858 Canberra ACT 2601 AustraliaPhone: +61 2 6272 4454 Fax: + 61 2 6272 3110 Email the Live Animal Imports Program | | | À: Prigostudy · 16 mai 2013 à 6:20 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Je me doute que vos intentions sont tout a fait louables et que vous souhaitez surement avant tout partager votre coup de coeur pour le pays avec d'autres. Meme si certaines infos que vous donnez sont vrais, il y a aussi pas mal de fausses idees sur l' Australie...
L' Australie le pays des bisounours, oui, c'est surement vrai pour ceux et celles qui viennent etudier en Australie dans une ecole de langue sponsorise par papa/maman et qui peuvent se contenter de travailler 20h par semaine pour gagner un peu d'argent de poche. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, au contraire!
Vehiculer l'idee que les salaires sont eleves en Australie, la encore c'est faux! Le sujet s'adresse avant tout aux backpackers qui viennent soit en WHV soit sur un student visa. Ces gens la sont generalement paye au salaire minimum soit $15/heure ce qui fait un total de meme pas $30,000 par an AVANT impots! C'est un tres tres bas salaire, plus bas que la moyenne nationale. Et se loger, manger, s'habiller, bref vivre avec un tel salaire a Sydney ou Melbourne releve du parcours du combattant. Car comme vous le dites une chambre a Sydney coute deja minimum $150 par semaine.
Les salaires eleves sont reserves aux Australiens ou etrangers avec des visas de travail longue duree qui exercent des metiers qualifies. Alors la oui en effet, les salaires sont bien plus eleves qu'en France, quasiment du simple au triple. Mais ca ne vaut QUE pour les professions qualifiees, avec un certaines niveau de responsibilite et d'anciennenete.
Ca ne s'applique certainement pas aux bakpackers qui travaillent dans les resto, ou font du fruit picking.
Cette fausse idee est liee au fait que si on converti $30,000 en euros ca fait environ 25,000 euros ce qui en effet, pour la France, est bien mieux que le smic horaire. Mais ca ne sert strictement a rien de faire la conversion car le niveau de vie est 2 fois plus cher a Sydney. Encore une fois, quand on gagne $30,000 a Sydney on est considere comme pauvre, vraiment. | | | À: Marcetflo · 16 mai 2013 à 7:58 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Ok Je suis venue en WHV et je suis maintenant en visa étudiant.
Je paye mon école $1500 tout les trois moi et travail a temps partiel.
Je n'ai jamais touchée moins de $20 de l'heure ici à Sydney et j'ai pu faire des economies pour voyager et pour me permettre de passer en visa étudiant. Des comme moi, j'en connais des dizaines...
Donc c'est tout a fait possible!
Je n'ai pas recu d'aide ni de papa ni de maman ni de personne d'ailleur!
Je ne me considere pas comme pauvre, je vis a 5 minutes de la plage, et pars en WE en camping au moins une fois par mois! chose que je ne pouvais pas me permettre en France...
Maintenant, rien est facile en Australie comme dans le reste du monde mais avec un peu de bonne volontée tout est faisable. | | | À: Marcetflo · 16 mai 2013 à 8:06 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Pour dire que votre intervention est particulierement appropriee et resume bien la realite. La vie a Sydney ou dans les grandes villes du pays n'est pas rose pour tout le monde. Vous avez bien fait de le rappeler. | | | À: Eze · 16 mai 2013 à 9:44 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Je suis juste effaree par toutes les publicites mensongeres sur l' Australie y compris dans les media comme le Journal de 20h sur France 2 ou en effet ils presentent l' Australie comme le nouvel eldorado, sans pour autant parler de la realite c'est a dire que les backpackers/students sont bien souvent exploites, ne gagnent pas grand chose. Tant qu'on vient - comme Prigostudy par exemple - dans l'etat d'esprit de gagner un peu de sous pour pouvoir voyager ca va encore, mais ca s'arrete la! Voyager en Australie coute tres cher aussi. Bien sur quand on a de la flexibilite on peut beneficier des bons plans comme sur les avions mais en regle generale la vie est chere.
$20h/heure ca fait $16 net quand on declare ses revenus - meme si je crois que si on vient en WHV on peut ensuite recuperer ses impots. C'est mieux que rien c'est sur mais c'est pas cher paye quand meme...quand on est etudiant on est legalement limite a 20h de travail par semaine. Sinon la limite legale c'est 38h.
Donc quand on travaille 38h par semaine et qu'on est paye $20 de l'heure brut ca fait environ $600 par semaine. Il faut compter minimum $150 pour une chambre voire plutot $200 si on veut un quartier sympa et une chambre correcte, pas un taudis. Ensuite $100 de nourriture. Il reste $300. La dessus on rajoute $30 de bus minimum. En gros il ne reste plus que $250 pour vivre sur la semaine soit moins de $40 par jour, c'est rien du tout!!
Pour ceux qui aiment sortir, faire la fete et qui souhaite voir du pays, je leur conseille quand meme de venir avec quelques economies pour eviter les deceptions. | | | À: Marcetflo · 16 mai 2013 à 10:30 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Je ne peux qu'approuver tes propos Marcetflo !!! Je ne comprends pas non plus pourquoi l' Australie est présentée comme un eldorado : les arguments avancés dans les médias sont tout à fait erronés et ne reflètent en rien la réalité ! L' Australie était une destination très prisée des vacanciers et des étudiants calédoniens : Nouméa / Sydney en moins de 3hs, billets d'avion pas trop chers... Maintenant, les Calédoniens qui se rendent en Australie se font de plus en plus rares tant le coût de la vie est élevé ; ils privilégient la Nouvelle Zélande. Pour ma part, je pars régulièrement en Australie mais mes dernières vacances, un mois sur Perth et environs, m'ont coûté un bras ! Je ne vais pas y retourner de si tôt et pourtant j'adore ce pays !!! | | | À: Marcetflo · 17 mai 2013 à 6:34 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Je travaillais pour 1000/semaine pendant 3 mois soit 12000 au total pour juste conduire un tracteur. Plusieurs connaissanced travaillaient dans des winneries a 30/h voir 40 le dimanche ou la nuit. Si certains acceptent de travailler pour des miettes c'est sur que c'est une galere à manger des noodles tous les jours. Mais les opportunites existent si on arrive a avoir les bons contacts car sa fonctionne beaucoup en fonction ded gens que tu rencontres, le piston mm au bout du monde cest ce qui marche encore le mieux !! Je n'ai jamais travaillé dans des villes excepté a cairns, sinon jetais dans les farmjobs et là oui il y a des opportunités et puis la vie est moins cher !! Le probleme c'est que l' australie laissent rentrer trop de monde dont la moitié peut etre ne parle pas anglais qu'ils soient asiatiques ou francais, car nous sommes les seules europeens qui n ont pas un niveau convenable (en moyenne). | | | À: Tudobene · 17 mai 2013 à 7:03 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Je ne pense pas que les bas salaires soient lies au fait que l' Australie laisse "entrer trop de monde" et d'ailleurs je suis plutot partisane du fait que l' Australie a les capacites d'accueillir bien plus de gens encore sur son territoire mais les politiques en ont decide autrement et l' Australie base sa politique d'immigration sur l'immigration choisie c'est a dire une immigration economique de gens qualifies plutot qu'une immigration basee sur des principes humanitaires.
C'est tant mieux si tu as reussi a trouver des boulots a $40 par heure, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorite des backpackers. Ton reste une exception meme si tu n'es pas le seul, je veux dire par la que la majorite des backpackers gagnent entre $15 et $20 de l'heure, en tous cas ceux qui bossent dans des cafes, restos, pubs etc...les boulot de nanny ca paie $20 de l'heure (j'en sais qqc j'ai 2 enfants) et les boulots de "tradies" ou "builders" c'est a dire des boulots non qualifies sur les chantiers c'est egalement dans ces eaux la. Alors bien sur il y a des bons plans et c'est comme partout certaines personnes sont plus douees que d'autres ou plus chanceuses pour decrocher ces bons plans. Mais en general les salaires sont tres bas, par rapport au cout reel de la vie.
Je ne parle meme pas de cette pratique malheureusement courante d'employeurs douteux principalement dans les cafes ou restaurants qui font travailler gratuitement pour qqes heures par ci par la en pretextant que les heures d'essai ne sont pas payees, c'est totalement illegal mais ca existe, et plus qu'on ne le croit.
La langue est egalement un probleme. C'est sur. Il vaut mieux travailler son anglais avant de venir!
Tout ca pour dire que ce n'est pas pour rien que le gouvernement australien demande aux WHV d'avoir un compte bancaire plein en arrivant en Australie... | | | À: Prigostudy · 25 mai 2013 à 17:50 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos!!! 
Et en ce qui concerne les emplois et tout, je crois que chaque expériences est différente pour tout le monde. Certain arrive en quelque part et il y a tellement d'emplois qu'ils peuvent presque choisir ou travailler comme certain ne trouve absolument rien pendant 2-3 semaines et décide d'annuler le projet de travailler en Australie et part voyager un peu partout jusqu'à temps qu'ils n'aient plus d'argent sauf un billet de retour!
Je crois que pour la question du 15 ou 20$ de l'heure est plutôt relatif à chaque expérience... Je connets des gens qui ont trouvé un boulot après quelques jours et eu le jackpot comme d'autre absolument rien et ils sont partis faire du farmwork/voyagé l' australie quelques mois!
mais bon!! comparé au Canada, le salaire minimum est déjà mieux en Australie, et pour les appartements, c'est très comparable a Vancouver, Toronto et Montréal!!!
 it was my 2 cents! mais bon j'espère tout de même trouver un travail assez vite en australie pour que jy vive quelques mois!! haha | | | À: Prigostudy · 26 mai 2013 à 18:08 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Priscilla,
Yeayyy pleins de nouvelles infos ! Merci pour ce post, j'ai lu tous les échanges et j'ai trouvé ça très enrichissant. Donc toi finalement tu es venue toute seule en Australie il y a 2 ans et tu as décidé de rester pour continuer tes études ? Tu souhaiterais vivre là bas ?
Personnellement je désire rejoindre des amis ou partir seul, je verrai, à l'Automne également (tu disais que tout le monde arrivait à ce moment...) et pour le moment je suis en Andalousie pour mes études, alors j'avoue que je n'ai pas encore étudier tout ce qui est carte / programme etc pour le moment. Je rentre dans un mois et m'y attellerai à ce moment là.
J'ai environ 8000 questions à poser, mais je ne veux pas être oppressante et je me dois d'aller aussi chercher des infos par moi même.
Alors je te demanderai juste quelques infos à savoir...
- Quand toi tu es arrivée, à quelle ville as-tu atterris ? - Avais-tu un bon niveau d'anglais avant de partir ? - Que conseilles-tu comme ville et région pour commencer vers septembre octobre (travail/ train de vie/ climat) ?
Je vais m'arrêter là pour le moment,
Merci beaucoup et à plus tard !
Laurine | | | À: Prigostudy · 26 février 2014 à 19:45 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Coucou,
J'ai moi aussi quelque questions sur l' Australie. J'ai 18 ans cet été et je compte après mon bac prendre une année sabbatique en Australie. Je partirai 8 mois. Je compte prendre un WHV et me laisser guider en fonction de mes rencontres.. des opportunités qui se présentent à moi. J'aimerai avoir ton avis sur les villes à ne pas manquer ! Je fais du surf donc je pense ne faire que la côte Est même si je suppose que tout est à voir sur cette île.. Je ne sais pas pourquoi mais Brisbane m'attire beaucoup, est ce que ce serait un bon choix pour découvrir le pays en premier lieu ? Vu que tu vis là bas, est ce que tu penses que mon projet est réalisable ? Je comptais loger dans des auberges au début et dans l'idéal j'aimerai trouver un appart en coloc, et on m'a dis que c'était plutot facile parce que dans les auberges il y a des annonces un peu partout? Après au niveau de la santé, est ce qu'il existe une sécurité sociale ou quoi que ce soit pour se faire rembourser les médocs ? Par rapport au surf, j'ai un peu peur de me lancer là bas, parce que mon niveau n'est pas extraordinaire, et bon, c'est peut être totalement des clichés mais les requins/méduses/courants forts me rassurent pas trop ! Est ce que tu sais s'il existe des assos, ou des groupes avec qui tu peux surfer ? Ca serait juste pour me rassurer et me sentir en sécurité !
Voilà sinon ton impression générale au niveau de la sécurité du pays, du comportement des gens ? On m'a dis que les gens étaient hyper cool et relax, tout ce que je recherche..
Merci beaucoup à toi pour ta future réponse :) | | | À: Rssx · 27 février 2014 à 14:52 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour à tous,
quand je relis ce post je me vois nostalgique.
moi qui en Mai 2013 commentais pour avoir quelques conseils...
j'aimerais quand même en dire deux mots,
la France, beau pays ou l'on pense que l'on peut pas faire d'argent (ce qui est faux d'ailleurs, car quand on veut, l'on peut !) et pour moi incomparable à ici !
je suis arrivé en Working Holiday Visa, comme pas mal de monde d'ailleurs. j'ai trouvé un job assez vite payé 20 dollars de l'heure, et petit à petit j'ai compris comment sa marchais ici.
très vite j'ai négocié mes salaires, les trois premiers mois j'avais deux travail, je me faisais 1900 Dollars pars semaine, ma chambre me coûtais 180... pour en gros 15 heures de travail contre en moyen 16 en france pour 1500 euros par mois (je suis cuisiner pour justifier les horaires ^^)
Ici faut pas hésité, y'a de quoi ce faire énormément d'argent.
ensuite j'ai trouvé un restaurant qui m'a sponsorisé, sa c'est très bien passé et ne m'a coûté que 1500 dollars environs, j'ai le droit de rester 4 ans dans le pays en sortent à volonté ect tant que j'ai un emploie.
la vie ici est pas si chère que sa. tout le monde le pense mais même quand j'étais "backapakers" je gagnais plus que certains australien, après bien sur faut en vouloir quoi. du travail c'est comme en france y'a a. suffit d'être motivé c'est sur. mais aussi de savoir bosser.
oui ici c'est un peu le monde des bisousnourse, mais aussi des alcoolique je trouve. mais c'est tellement plus calme que les grande ville Européenne (j'en ais fais quelques unes donc je peux comparé). | | | À: WorldCharly · 14 mars 2014 à 10:52 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu tout le post et je l'ai trouvé super intéressant surtout que c'est sympa de prendre le temps de donner des conseils.
nous on souhaiterais aussi allé en australie. Melbourne nous tente bien mais si c'est ailleurs ça sera bien.
nous recherchons un employeur pour sponsoring dans le BTP (mon mari est plaquiste) avec + de 20 ansd 'expériences, il est aussi sur le CSOL. mais comme pas mal de gens manuel pas du tout a l 'aise avec les langues étrangères.
d'après vous, aurait il une chance de pouvoir trouver un sponsor ? en placo j'ai déjà envoyé des cv mais............ avez vous des conseils?
moi j'ai de bonne base d'anglais et je serais tellement contente de pratiquer.
quand nous allons en vacances en australie (ns vivons a Nouméa je m'éclate a améliorer mon anglais et parler avec tout le monde tellement je trouve les australiens friendly
merci a tout ceux qui participe a ce poste enrichissant pour les futurs expatriés
;) :) | | | À: Tomargentina · 24 mars 2014 à 21:38 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Pour infos : vendre sur les marchés des bijoux ou autres objets artisanaux marchent bien en Australie (bien mieux qu'en France en tout cas!!). Nous l'avons fait dans la région de Byron Bay où il y un marché artisanal chaque dimanche et c'était super! La seule exigence des pouvoirs locaux c'est d'avoir une 'liability insurance' (si je me rappelle bien), une assurance responsabilité civile qui couvre les dégats éventuels et qui est autours de 150$ l'année. Mais il y a même des marchés où elle n'est pas nécessaire car l'assurance est comprise dans la place du marché ('blanket insurance' comme au Shannon Craft Market). Les marchés australiens sont vraiment supers, vivants, colorés, plein de musique et d'activités. A faire.
En ce qui concerne le surf, je n'y connais pas grand chose mais il est vraiment préférable de surfer à plusieurs, surtout quand on n'est pas un pro. Au delà des requins et des méduses, c'est surtout les courants qui sont impitoyables et ne pardonnent pas alors grande prudence!!
Pour moi, l' Australie est un pays magique. J'adore particulièrement la faune et la flore mais je trouve les Aussies très cool aussi. Par contre même quand on parle anglais le début est dur car l'accent est particulièrement prononcé. Mais au bout de quelques semaines on s'y fait et maintenant j'aime beaucoup leur accent et façon de parler!
Voilà, en espérant que cela serve à quelques-uns! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |