Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Prigostudy · 29 avril 2013 à 8:33 40 messages · 16 participants · 6 027 affichages | | | | 29 avril 2013 à 8:33 Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis Francaise et vis en Australie depuis 2 ans, à Sydney.
Je suis heureuse de répondre à vos questions et inquiétudes au sujet de l' Australie, travail, études, voyages, visa...
J'ai des trucs et astuces et peut vous aider à preparer votre départ ou lorsque vous arriver.
Je suis arrivée avec un working holiday visa et suis actuellement en visa étudiant.
Alors n'hésitez pas! | | | À: Prigostudy · 30 avril 2013 à 0:50 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Tu sais que pour pouvoir donner des conseils sur les visa en Australie il faut etre enregistre comme Migration Agent aupres du MARA? | | | À: Marcetflo · 30 avril 2013 à 9:52 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Je connais bien le site de l'immigration et pour des questions je peux y repondre, j'ai moi meme fais des demande de differents visa, l'agent te dira la meme chose que moi sauf que lui il te prendra de l'argent. Maintenant si la demande est trop compliqué, je connais un agent de l'immigration et pourrais donner les coordonnés de ce dernier.
Ce sont des conseils en tant qu'ami. | | | À: Prigostudy · 1 mai 2013 à 0:42 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager les agents de L'immigration ne donnent pas d'infos sur les visas, ce sont des fonctionnaires du gouvernement...tu parles peut etre des agents d'immigration? Des agents accredites et la plupart du temps des avocats. | | | À: Marcetflo · 1 mai 2013 à 7:05 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Les agents de l'immigration approuvent ou non les visas et les agents d'immigrations donnent des conseils avant de faire une demande de visa.
Content? | | | À: Prigostudy · 1 mai 2013 à 11:53 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Merci pour cette proposition: je suis preneuse de renseignements! Sydney a la réputation d'être cher, connais-tu d'autres villes? | | | À: Kaltoum · 2 mai 2013 à 9:57 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Tout dépends de tes prioritées... Climat/travail/études/travail/qualité de vie/ grande ville ou petite ville... | | | À: Prigostudy · 2 mai 2013 à 11:31 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Coucou ! Moi je compte arriver à Melbourne, et remonter jusqu'à Cairns au gré du vent... Je me donne 1 mois et demi pour faire cela. Dans mon idée, je souhaiterai rencontrer des voyageurs sur le tas pour faire ce road-trip à plusieurs. Réalisable ? :) | | | À: Prigostudy · 3 mai 2013 à 22:14 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Salut moi suis preneur d'information aussi.
Je pars en juillet août en australie, la dernière partie de mon voyage est la côte Est que je fais de cairns à Brisbane. Je sais qu'on va s'arrêter 2 jours à cap tribulation... aurai tu des coins sympa pour la suite du voyage? lieu incontournable etc....?
On pensait faire une excursion d une journée sur les whitesundays et 2 jours fraser est-ce que le temps est vraiment pas top à cette période?
Merci des infos | | | À: Prigostudy · 4 mai 2013 à 15:21 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour ! je souhaiterais avoir quelques infos moi aussi
alors je vous explique.
Ma copine et moi même comptons partir d'ici le mois de Novembre 2013 à Sydney avec un WHV.
je suis cuisinier, et compte trouver un travail rapidement (est-ce Possible ?) Ma copine elle est dans le commerce, trouvera-t-elle du travail ou faut elle qu'elle s'oriente vers d'autre domaine (ce qui ne la dérange pas du tout).
pour le logement, au début, on compte aller un peu dans des hôtels, auberges de jeunesse et chez l'habitant. ensuite on compte prendre un logements a partir du moment ou je bosserais (comment fait-on pour trouver un appart est-ce facile ?)
ensuite, nous voulons bosser 6 mois et partir faire le tour de l' Australie, direction Melbourne pour revenir a Sydney en passant bien par Alice Spring ect... 6 mois suffirons ? que me conseillez vous pour le logement (habitant, tente, campig car, voitures, van... ?)
Voilà et surtout avec combien me conseillez vous de partir ?
Merci | | | À: Levect · 6 mai 2013 à 8:38 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Cap tribultaion c'est magnifique, des plages sauvage est des cascades secretes... Cairns est incontournable, visiter les rainforest et les cascades, ne manquez pas Mila Mila c'est la plus magnifique des cascades selon moi...
Il faut s'arreter à Byron Bay, à Nousa... bon c'est un peu plus bas... mais...
pour les fraser islnad et les withesundays la periode c'est avril mai... mais tu verra sur place cependant si il pleut evite les withesundays car c'est moche sous la pluie et la brume, on ne voit rien crois moi, je n'ai pas eu de chance j'etais partie en juillet dernier... | | | À: WorldCharly · 6 mai 2013 à 9:52 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
Oui la restauration et la vente sont des domaines ou la demande de travail est toujours forte. Cependant il faudra prouver de votre anglais.
Oui c'est facile de trouver un appart, apres tout les apparts ne sont pas magifique, propre et pas chere c'est souvent le contraire et ici tout le monde vit en collocation meme les couples!
Les auberges de jeunesses restent le moyens le plus economiques tout en rencontrant un max de gens, se faire des contacts trouver du travail...
Chez l'habitant, c'est une pochette surprise parfois bonne souvent mauvaise.. ces familles habitenet souvent loin des villes... donc reflechissez bien, si c'est dons l'optique de nouvelles rencontres d'echanges culturel etc c'est cool. Si vous voulez travailler en meme temps ce n'est pas la bonne solution.
Un van pour aller a alice spring n'est pas le meilleur choix, un 4x4 ou une jeep est mieux! les van ou autres c'est cool, on peut dormir a l'interieur mais gare aux depense en reparations, l'essance est tres chere et on ne peut pas dormir dans sa voiture en Oz n'importe ou, gare aux amendes!
Les camping sauvages sont interdit! Il y a beaucoup d ecamping de tout type en Australie, parfois c'est gratuit, parfois 10$ la nuit dans les parcs nationnaux...
6 mois c'est faisable oui, enfin vous verrez car ici rien n'arrive comme on ne l'avais planifier!
Maintenant si vous compter a partir vers avril 2014 vers Melbourne, reflechissez bien car la bas en hiver il fait tres froid et dormir dans une voiture ou une tente c bof! je serais vous vers mi mars je partirais pour le nord et ferais alice spring en Aout puis redescendrais de perth a adelaide en sept puis doucement de melbourne a sydney... enfin si je tiens compte des saison.
A bientot | | | À: Prigostudy · 7 mai 2013 à 9:44 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Merci pour tes précisions.
Peux tu nous en dire plus sur le budget à prévoir par jour? sachant que sur le centre rouge et top end nous serons en voiture mais ferons du camping, et sur la côte est nous avons louer un hi Top (petit camping car).
Car on aimerait savoir combien d'argent il va nous falloir prendre avec nous pour le mois entier, donc on est intéresser à savoir le budget journalier en australie en comptant essence, nourriture... et sachant qu on est 2.
Merci | | | À: Levect · 8 mai 2013 à 3:01 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour, je dirais $100 par jour pour deux, sachant que certains jours vous depenserez moins et d'autres plus. Si vous camper, et que vous mangez des pates tous les jours, et que vous passez vos journees sur la plage alors il est possible de vivre sur un petit budget. Si par contre, vous voulez un peu de confort, camping avec douches chaudes, sortir le soir et boire de l'alcool, et faire des activites comme louer un 4x4 de temps a autre pour visiter certains endroits ( Fraser island par exemple) ou mini croisiere sur les whitsundays alors le budget explose d'un coup. Un conseil, mieux vaut prevoir certaines etapes a l'avance et vous y tenir, pour elaborer un budget, sinon vous risques de le depasser largement. Pour l'essence c'est environ $1,50 du litre sauf si vous fonctonnez au diesel. A vous de faire vos calculs! | | | À: Marcetflo · 8 mai 2013 à 6:25 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager oui je suis d'accord environ $100 par jour plus ou moins ca depends des jours.
Attention l'essence est plus chere dans les coin reculés... | | | À: Prigostudy · 8 mai 2013 à 16:40 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonjour, Un VVT m'a été accepter et j'aimerais avoir quelques informations sur l' Australie. Je partirais dans l'unique but de travailler et apprendre l'anglais, je désire donc trouver une ville sympa ou les salaires sont bons, le niveau de vie pas trop élevé et les jobs pas trop dur à trouver. (Pas difficile le mec) L'objectif étant de faire un petit pécule pour un monter ensuite un projet. J'avais penser à Perth, est ce que quelqu'un connais cette ville ? Je parle l'espagnol mais je doute que là bas cela soi très utile.. Je suis commerçant, je vends des bijoux artisanaux sur les marchés, pensez vous qu'il est possible de faire ça là bas ? Merci pour vos réponses. | | | À: Tomargentina · 9 mai 2013 à 7:27 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu demande est dure à trouver mais pas impossoble tout depends du travail que tu recherches... Les metiers du batiments sont les mieux payer, mieux vaut y avoir deja travailler avant mais meme pour les novices c'est possible. Perth paye bien ses ouvriers, il y a du travail dans le batiment en ce moment et la vie est un peu moins chere comparer a sydney, les loyer surtout.
Cependant c'est pas dit que les contrat soit long ce qui signifie que si le patron n'a pas besoins de toi tu restes a la masion et tu n'est pas payer, cela s'appelle casual job.
Concernant les marchés, je ne suis pas sure de comment ca marche, si tu a s besoins d'une licence par exemple... Mais cette questions peut etre regler facilement. Les Australiens et touriste aiment bien les marchés, les objets artisanaux etc... Ca peut etre un extra!
L'espagnol hummm a part bosser dans un resto espagnol...peut etre.
Bon courage! | | | À: Prigostudy · 11 mai 2013 à 1:44 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir lol!
Je suis super contente d'être venue sur le forum et d'avoir vu ce post sur l' Australie. Je suis Canadienne, je compte aller en australie en septembre prochain. Je demande très bientôt mon work visa pour pouvoir visité et travaillé en même temps. J'ai quelques amis australiens un peu partout, mais je voulais avoir l'avis d'une 'étrangère' qui vie maintenant là-bas! Ca tombe pile!! :)
Je compte aller a Cairns en sept faire de la plongée et visité les alentours vu que j'ai lu que la température est bien durant cette période de l'année. Ensuite j'ai des amis qui sont à Adélaide. J'ai l'intension d'y aller et pt trouver un boulot, mais je me demandais si ça vallait vraiment la peine de passer beaucoup de temps dans ce coin?!? Au départ je voulais aller a Melbourne et y rester un petit bout, y travaillé visité pour ensuite monté jusqu'à Queensland.. Alors je me demande pour Adélaide si ca vaut la peine que jy aille et me cherche un boulot.
Aussi je me demandais si le travail est en profusion en septembre-octobre? J'ai beaucoup d'expérience dans le 'customer service' et je me débrouille très bien en anglais pour avoir vécu dans l'Ouest Canadien un bout... Alors je veux me trouver un travail qui paye quand même bien en customer service resto, bistro, boutique, café... Est-ce facile à trouver?
Aussi pour les appartements, règle générale, est-ce que en collocation par exemple, ça vient fully furnish? donc avec la chambre déjà meublée? Et si tu te prends un appartment seule, est-ce qu'ils viennent fully furnished? Combien est environ pour un petit appart dans un centre-ville peu importe la ville?
Je me demandais aussi avec combien d'argent environ je devrais arrivé si je compte rester 4-5 mois? Je sais que c'est très relatif à mon niveau de vie, mais je peux dire que les auberges même sans eau chaude ne me dérange pas!!! haha
Merci beaucoup pour ton aide et les infos!!! | | | À: Prigostudy · 11 mai 2013 à 7:14 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Quel gentil message, c'est extra de donner de ton temps a ceux qui ont mille questions sur l' Australie. Est ce que par hazard tu as des info concernant les visa sponsorises pour les plus de 30 ans ? peut etre l'adresse d'un site avec des info precises a ce sujet ? Est ce que les regles sont exactement les memes dans tous les etats ? D'avance merci | | | À: Levect · 12 mai 2013 à 22:03 Re: Conseils pour les nouveaux arrivants en Australie! Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager L' australie est un pays trop cher.. peu d'interets je trouve sauf si tu te fais du blé avec un visa wh bien sur et la c est le top ;) tu pourrais te faire un voyage 2 fois plus long sans te priver dans beaucoup sur le globe ;) pays magnifique mais culturellement pauvre.. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |