Bonjour
J'avais planifie la même chose : arrivée
Panama et retour
Costa rica.
Clairement je suis tombée amoureuse de ces deux pays qui sont très différents l'un de l'autre.
Le
Panama est un diamant à l'état brute, pas encore enseveli par les vagues de touristes : nature et plages
Le
Costa rica beaucoup plus visite et connu ce qui n'altère pas trop son charme encore: animaux
Pour l'itinéraire nous avons pris la route suivante:
J1:
Panama city, il n'y a pas grand chose à voir dans la ville même, il faut prendre le taxi et aller voir les écluses miraflores, ne pas s'attarder dans la ville
J2: isla contadora, départ en bateau du port de plaisance de
Panama city, franchement c'était notre coup de cœur, cette île est magique, on devait y passer 2 jours, on y est resté 4
J6: retour
Panama city, bus de nuit jusqu'à
boquete, ville atypique, visite des plantations de café, mais bon pas de quoi déchaîner les folies comme apparemment l'est le cas de cette ville
J7: départ pour
bocas del toro en taxi privé + navette en bateau, très bel archipel, faune et flore spécifique, des paysages époustouflants
J9: départ pour le
Costa rica, il y a des agences qui organisent la traversée et vous déposent jusqu'à votre hotel le long de la côte caraïbe, arrivée à
cahuita. Son parc le long de la plage au sable blanc et eau transparente est juste ÉNORME
J10: départ pour tortugero, le trajet de 4h au départ de Moin fait qu'on reste la bouche ouverte pendant 4h, je n'avais jamais ressenti ça de ma vie,
J11: départ de tortugero arrivée à
san jose, capitale sans grand intérêt, on a loué une voiture pour aller dans les terres, volcans
monteverde et
arenalJ14: repos au
guanacaste dans un grand hotel
Un conseil, s'il y a une île à faire au
Panama ce n'est surtout pas Bocas, il faut faire contadora ou
san blas,