|  |  |
 | | | | Angy2006 · 25 janvier 2014 à 11:07 28 messages · 10 participants · 2 686 affichages | | | | 25 janvier 2014 à 11:07 Conseils pour partir à New York Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, nous voulons partir avec mon mari aux États Unis plus précisément à New York, nous sommes jamais partis plus loin Que la France :-). !!! Nous voulons partir environ 9 jours, est ce que 9 jours là-bas ce n'est pas trop? Serait il pas mieux de voir aussi du côté de Miami en même temps? Quel sont les endroits a ne pas rater dans cette aventure ? Quel agence de voyage à conseiller?? Merci d'avance pour vos réponse !!!! | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 11:38 Re: Conseils pour partir à New York Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Les US c'est 17 fois la France en superficie... donc acheter guide et cartes pour te documenter, cibler la période de l'année car la météo est aussi différente qu'entre Finlande et Espagne !
Et définir ce que TU as envie de voir... NYC ou Miami n'est pas la même chose (se poser la question, pourquoi ces endroits ?).
à + | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 11:52 Re: Conseils pour partir à New York Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Si tu décidais de passer 9 jours à NYC, il y a de quoi s'occuper sans problème. Regarde sur le net les points d’intérêts et tu verras que c'est tout bon. De plus, entre métro et pedibus, tu te déplaceras facilement Attention, tu prends un risque, celui de goûter à New York et de vouloir y retourner... Bonne journée. | | | À: PapJ59 · 25 janvier 2014 à 11:52 Re: Conseils pour partir à New York Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous envisageons de partir fin Mai! Pourquoi New York, c'est une bonne question en voyant les images à la Tv ça nous donne envie dy aller :-) et Miami car il y a Walt Disney ;-) En fait on se pose la question est ce que de rester 8 jours à New York c'est pas trop long ? On veut visiter vraiment les incontournables. | | | À: Evajules · 25 janvier 2014 à 11:55 Re: Conseils pour partir à New York Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Merci!!! Pour votre réponse oui c'est un risque à prendre :-) en plus mon mari n'a jamais prit l'avion !!! On se hésitait à prendre avec circuit mais si vous le dites que l'on peut se débrouiller seul à voir!! | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 11:56 Re: Conseils pour partir à New York Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Le problème avec New York, c'est que quand on aime cette ville, tout devient incontournable ! | | | À: Evajules · 25 janvier 2014 à 11:58 Re: Conseils pour partir à New York Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Donc quels sont les meilleurs endroits pour l'hôtel pour ne pas être loin de tout? | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 12:02 Re: Conseils pour partir à New York Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Hello,
Ahhhh la télé...
OK pour NYC sans aucune restriction !
Disney c'est aussi à Paris...
Je vais faire hurler mais certains ne voient que par Los Angeles... (la télé) mais faire 9000km pour voir des portails de villas (de Justin Bébert...) ou des étoiles sur un trottoir, et ne voient pas l'envers du décors à Venice Beach, Bof, Bof...
Si c'est un premier voyage NYC c'est super, et plus tard l' Ouest Américain, avec ses parcs ***
à + | | | À: PapJ59 · 25 janvier 2014 à 12:05 Re: Conseils pour partir à New York Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Par contre je n'y vais pas pour voir les maisons de stars cela ne m'intéresse pas ! C'est aussi pour l'architecture des building la grandeur de la ville...... La statue de la liberté :-) | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 12:17 Re: Conseils pour partir à New York Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager On se hésitait à prendre avec circuit mais si vous le dites que l'on peut se débrouiller seul à voir!!
Si vous n'allez qu'à New York, il n'y a aucune raison de réserver par une agence. Vous prenez un billet d'avion et un hôtel (ou autre type de logement). Le reste c'est un minimum de préparation : - se familiariser avec la carte du métro. - lister les choses à voir, que ce soit les incontournables ( Statue de la Liberté, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Central Park...) ou les choses moins connues mais toutes aussi intéressantes (Liberty State Park dans le New Jersey qui offre une magnifique vue sur Manhattan par exemple).
Ensuite il suffit d'organiser vos journées en regroupant les visites proches pour minimiser les temps de trajets.
C'est pas plus compliqué que ça. | | | Merci pour votre réponse!! Quel sont les meilleurs endroits pour les hôtel ? | | | On se hésitait à prendre avec circuit mais si vous le dites que l'on peut se débrouiller seul à voir!!
Si vous n'allez qu'à New York, il n'y a aucune raison de réserver par une agence. Vous prenez un billet d'avion et un hôtel (ou autre type de logement). Le reste c'est un minimum de préparation : - se familiariser avec la carte du métro. - lister les choses à voir, que ce soit les incontournables ( Statue de la Liberté, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Central Park...) ou les choses moins connues mais toutes aussi intéressantes (Liberty State Park dans le New Jersey qui offre une magnifique vue sur Manhattan par exemple).
Ensuite il suffit d'organiser vos journées en regroupant les visites proches pour minimiser les temps de trajets.
C'est pas plus compliqué que ça. 
Bonjour,
Tout à fait mais je rajouterais Time Square, Wall Street, le ferry de Staten Island, Roosevelt Island Tramway.
Bon WE... | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 12:43 Re: Conseils pour partir à New York Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Merci pour votre réponse!! Quel sont les meilleurs endroits pour les hôtel ?
Comme partout... au milieu en gros  Après, plus on s'éloigne moins c'est cher !
Là, je crois qu'on a bien avancé, non ?
Si t'es pas plus à jour que ça sur NY, 5 jours, 5 nuits suffiront amplement pour un 1er contact, sans rater grand chose | | | À: Lexav · 25 janvier 2014 à 12:43 Re: Conseils pour partir à New York Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Tout à fait mais je rajouterais Time Square, Wall Street, le ferry de Staten Island, Roosevelt Island Tramway.
Évidemment.  Je précise que ma liste est non exhaustive !! | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2014 à 12:44 Re: Conseils pour partir à New York Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Si t'es pas plus à jour que ça sur NY, 5 jours, 5 nuits suffiront amplement pour un 1er contact, sans rater grand chose 
Je dirais pour ma part que faire un tel trajet pour 5 petits jours serait dommage... | | | Je dirais pour ma part que faire un tel trajet pour 5 petits jours serait dommage...
NY c'est pas la Californie  5 nuits avec 1 jour arrivée le soir + départ après la 5ème nuit, c'est le package standard. Ensuite y'a le budget et si on visite tout ou pas | | | Super merci pour la liste on a de quoi organiser notre séjour!!! | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 13:34 Re: Conseils pour partir à New York Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour à tous. Je compte partir pour les Etats-Unis et ma première étape sera New York. Je pense partir le jeudi 28 aout et rester le week end sur place. Est-ce intéressant de faire des visites le week-end? J'ai surtout peur qu'il y ait énormément de monde et de perdre beaucoup de temps, alors qu'il y aurait moins de monde en semaine. Après avoir lu le commentaires sur ce topic je pense rester 5 jours à New-York, merci de vos conseils. | | | À: Angy2006 · 25 janvier 2014 à 13:53 Re: Conseils pour partir à New York Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Angélique,
Je suis d'accord avec Vazyvite, en cinq jours pleins, on a une bonne idée de la ville. Après, si on veut faire pas mal de musées, c'est sûr il faut plus de temps. Nous, nous avons passé 4 nuits à New York cet été (voir à partir de J18 en page 2) et avons eu le temps de faire tous les incontournables. Il faut par contre de bonne chaussures et avoir bien planifié ses journées si on veut voir beaucoup de choses en peu de temps. Notre hôtel (le Broadway Plazza Hote l, nous a paru très bien situé pour prendre le métro et d'un bon rapport qualité/prix). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |