| Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Wallis06 · 17 août 2013 à 17:49 · 171 photos 72 messages · 13 participants · 15 337 affichages | | | | À: Olivialydie · 19 août 2013 à 9:25 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 070 affichages · Partager Bonjour, Pour le vol, très bien, aussi bien avec KLM à l'aller qu'avec Delta au retour. Il y a un grand choix de films, la nourriture est correcte. Le vol ne nous a pas paru long. Les filles sont même sorties en regrettant de ne pas avoir eu le temps de voir tous les films qu'elles voulaient... Seul reproche pour KLM, le choix des sièges. Sur tous les autres vols, nous avions pu les choisir il y a des mois. Sur KLM, c'était en théorie possible 30 heures avant mais quand je me suis connectée, ils étaient déjà attribués et d'une façon curieuse. Nous qui étions 4, avons été placés sur trois rangées différentes. C'est en rendant service à une famille séparée elle aussi, que je me suis retrouvée de nouveau à côté de mon mari. Avec des ados, ce n'est pas un problème mais avec des enfants plus jeunes, être séparés de plusieurs rangées m'aurait embêtée. | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 10:10 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Alix,
Je rentre de vacances et découvre avec plaisir ton "résumé" de voyage ! Ce que j'adore dans toutes ces lectures, c'est de voir que chaque visite est unique, chaque ressenti aussi. 2 itinéraires identiques donneront toujours 2 voyages différents.
Je t'ai enviée pour la visite des houseboats de Sausalito 
Vivement la suite | | | À: Frédjeff · 19 août 2013 à 14:08 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 024 affichages · Partager Bonjour Frédérique, Oui, c'est surprenant comme le ressenti en faisant un même parcours peut varier. Mais finalement l'impression que l'on garde d'un endroit tient souvent aux rencontres faites ou à la météo. Par exemple Sausalito reste un super souvenir car on a eu la chance de faire cette rencontre avec quelqu'un de très sympathique qui nous l'a montré de l'intérieur. Et quelques fois, en faisant le même voyage, on garde des souvenirs différents. C'est ce que j'ai constaté l'été dernier au Québec. Quand j'ai dit à ma sœur que nous allions faire du rafting, elle n'en a pas cru ses oreilles. On en avait fait ensemble, il y a 20 ans au même endroit. On n'en avait jamais reparlé et autant pour moi, c'est resté un super souvenir autant elle, elle a retenu que l'on avait passé une mauvaise journée. Et pourtant, on était dans le même raft ! | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 17:08 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 984 affichages · Partager Héllo Alix
il y en avait un autre tout bleu de l'autre coté d' Union Square.
Effectivement sur ma photo, il est de décoration bleu  je n'en veux d'avoir raté celui-ci  il est de loin mon préféré !
super carnet, je me régale de le lire et de profiter de tes belles photos
@ + | | | À: Pathoch · 19 août 2013 à 19:08 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 959 affichages · Partager Oui, en effet, il y a plusieurs coeurs sur cette place 
Celui photographié par Alix
Celui que tu as vu, le bleu
Et il y a encore celui-là
Je me demande même si je n'en ai pas raté un 4ème... | | | À: Pathoch · 19 août 2013 à 20:42 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 936 affichages · Partager Bonsoir Patricia, Et bien pour te consoler, moi aussi j'en ai raté deux car le cœur tout bleu que j'ai vu n'est pas celui que Frédérique viens de nous montrer. Zut, il va falloir y retourner | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 21:57 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 918 affichages · Partager J 11 : Los Angeles (Universal Studio)
Le parc se trouvant à quelques minutes en voiture de l’hôtel, nous y étions à 7h45. Après être passés récupérer nos billets (j’avais acheté en passant par Premium Outlet, un pass valable 3 jours pour 9 $ de moins que le prix de l’entrée normale), nous avons attendu avec pas mal de monde l’ouverture du parc à 8H00. Et là, tout le monde s’est mis à courir vers la partie du bas où se trouve les attractions les plus courues comme Transformers (exceptionnel d’ailleurs). Nous avons fait presque toutes les attractions avant 13H00. Notre plus longue attente a été le Studio Tour car nous voulions le faire en espagnol et là il faut attendre un tour à heure précise. Petite déception, le train n’est pas passé par Wisteria Lane où des étudiants filmaient. Pour manger, on est sorti du parc devenu bondé à l’heure de midi. Dans la rue à côté, il y a l’embarras du choix et beaucoup moins de monde. L’après-midi on a fait les shows type water Word (super !) où l’attente est moindre car on fait rentrer beaucoup de monde. A 17H00, nous avions tout fait et c’est tant mieux car il y avait un monde fou et 100 min d’attente pour Transformers.... Donc, mon seul conseil : y aller à l’ouverture si vous ne prenez pas le coupe-file.
Comme il était encore tôt, on est parti photographier les lettres HOLLYWOOD au bout de Deronda Drive sans échapper bien sûr à l’embouteillage de l’après-midi.
Images attachées: | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 22:01 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 916 affichages · Partager Bonsoir, je viens de re-regarder mes photos de 2011, j'ai bien 4 cœurs mais tous différents des vôtres !!  Ils doivent donc changer régulièrement ! De mémoire les deux faces étaient différentes du coup ça fait 8 images !?! | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 22:18 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 910 affichages · Partager J 12 : Las Vegas (route et Strip)
Les 4h40 de route, entre Los Angeles et Las Vegas, ont fait tomber un mythe, celui du conducteur américain très respectueux du code de la route. C’est vrai en ville mais dès que l’on s’éloigne de la civilisation, c’est autre chose. Comme nous roulions à la vitesse autorisée sur la file de droite, nous nous sommes fait doubler par des dizaines d’automobilistes qui n’ont pas vu d’inconvénient à nous dépasser par la droite en empruntant la file réservée aux véhicules lent et à franchir la ligne continue qui la sépare des autres. Ce spectacle étonnant a bien égayé notre route !
Arrivés à Las Vegas, nous avions comme seul programme du jour celui d’aller à la piscine pour les filles et de faire le Strip en fin d’après-midi. J’avais choisi le Treasure Island car sa piscine m’avait plu. Les filles sont donc descendues pour un petit bain mais vite revenues car à cette heure-là, la piscine était colonisée par des jeunes, verre à la main. Effectivement, de notre chambre, on voyait la piscine complètement noire de monde. En parlant de la vue, j’avais pris une chambre avec vue sur le Strip et cette vue a dépassé mes espérances. On voyait tout le Strip en enfilade avec en premier plan le Venitian et le Mirage (sympa pour voir les éruptions le soir) et au loin le Paris et même la fontaine du Bellagio quand les jets étaient haut.
On est donc parti vers 18H30 faire notre petit tour du Strip. L’aller-retour jusqu’au New York-New York, nous a pris 4 heures et demie. Par rapport à notre première visite (nous étions au Luxor) où il avait fallu gérer la fatigue du voyage et du décalage horaire, la chaleur nous a paru beaucoup plus acceptable.
Image attachée: | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 22:39 · Modifié le 13 nov. 2014 à 22:23 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 907 affichages · Partager J 13 : Las Vegas (Outlet et Le Rêve)
Changement de stratégie pour la piscine où nous sommes allés le matin. A cette heure-là, les fêtards dormaient encore et les quelques personnes présentes dépassaient la quarantaine. Les filles attendaient avec impatience leur journée Outlet. Cette fois, on est allé à celui du Sud, beaucoup plus agréable car dans une galerie. Depuis le site Premium Outlet, j’avais imprimé des coupons de réduction qui ont bien servi. La boutique la plus intéressante a été celle de Levi’s où nous avons fait le plein de jeans 501 à 40 $ et en plus avec le coupon, on a eu encore 20 $ de réduction.
Après cette excellente journée pour les filles, nous sommes rentrés nous préparer pour ce qui restera mon meilleur souvenir du voyage : Le Rêve. J’avais aussi choisi le Treasure Island pour sa proximité avec le Wynn, ce qui évitait de prendre la voiture pour y aller. Que dire de ce spectacle ? Le mot qui me vient à l’esprit est SUBLIME ! Nous avions vu l’année dernière à Nice, Alegria du cirque du Soleil. C’était bien mais pas extraordinaire. Là, ce spectacle dans une salle conçue pour lui, c’était autre chose. Pendant une heure et demie, il n’y a pas une seconde de temps mort et c’est beau du début à la fin. Un seul regret : que Las Vegas soit si loin pour revenir voir un autre spectacle ! Nous étions au premier rang dans la zone splash où nous n’avons reçu que quelques gouttes et où l’on voit très bien. Avant le spectacle, un communiqué encourageait à prendre des photos (sans flash) et à les montrer. Pas sûr que les miennes leur fassent une bonne publicité....
En rentrant à 23H30, on s’est arrêté devant l’hôtel voir le show des Sirènes. C’était mignonnet mais évidemment après avoir vu "Le rêve"... J’ai préféré le spectacle du Strip illuminé de ma chambre. Images attachées: | | | À: Wallis06 · 19 août 2013 à 23:04 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 2 937 affichages · Partager J 14 : Zion (Angel’s Landing)
Arrivés à Zion vers 14H00, comme notre chambre n’était pas prête, on en a profité pour aller manger. On est donc rentré dans le parc vers 16h00, ce qui a permis de se garer sans trop de difficulté et éviter de perdre du temps dans le premier shuttle. Ensuite, il faut prendre le shuttle obligatoire qui nous a déposés à l’arrêt « The Grotto ». Après une heure de montée (il faisait encore chaud et les filles ont un peu trainé la patte), nous sommes arrivés à Scout Lookout.
Mon mari a continué seul la partie escarpée vers Angel’s Landing où la vue est un peu plus belle encore.
Moi, j’ai le vertige, quant aux filles, je ne me faisais pas de soucis, je savais qu’elles préféreraient attendre avec moi que de monter encore 160 m. Il est redescendu enchanté trois quarts d’heure après. D’après lui, on aurait pu le faire sans problème car ce n’était pas dangereux. Bon, une prochaine fois peut-être où dans une autre vie si je suis moins trouillarde ! Images attachées: | | | À: Wallis06 · 20 août 2013 à 10:40 · Modifié le 20 août 2013 à 11:07 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 2 899 affichages · Partager J 15 : Zion (les Narrows)
J’attendais ce jour avec impatience. Après 30 min de shuttle jusqu’au Temple of Sinawa et une petite marche sur du plat de 20 min, nous y étions enfin. Avant de partir, on était passé au visitor Center demander si c’était faisable aujourd’hui. Le ranger nous a répondu d’y aller mais qu’il y avait un risque de pluie de 30 % et donc de ressortir s’il commençait à pleuvoir.
Je m’étais inscrite au programme d'alerte par mail en cas de « flash flood » et dans les deux semaines précédentes, il y en avait eu deux. Pour préparer nos activités à Zion, j'avais utilisé ce site qui est très complet.
Au départ, j’avais prévu de louer des chaussures et des bâtons. Mais nous avions des chaussures d’eau et des chaussons en néoprène qui nous servent à faire du canoë et nous avons décidé de les emmener. Ces chaussures se sont avérées parfaites. Nos bâtons de marches ont été très utiles aussi. Au final, nous avons marché environ 4 heures (aller-retour). La fraicheur de l’eau a été très agréable car l’après-midi, il a fait bien chaud. On a tous adoré cette marche qu’il faut faire mais en étant bien chaussé. Par contre, il ne faut pas s’attendre à être seul, en fin de journée, c’était un peu comme Saint-Tropez l’été !
Images attachées: | | | À: Wallis06 · 20 août 2013 à 18:28 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 2 846 affichages · Partager Héllo !
éh bien me voilà consolée car le coeur bleu n'est pas celui que j'ai aussi vu  (ils sont tous magnifiques) mais le rouge reste mon préféré
Zut, il va falloir y retourner 
partante aussi  mais pas avant 2015 et les coeurs auront changés d'ici là  Je suis tentée par l'échange de maisons 
@+ | | | À: Pathoch · 20 août 2013 à 20:25 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 2 828 affichages · Partager Bonsoir Patricia, A peine revenues nous voila déjà avec l'envie de repartir ! C'est le problème des voyages, on devient vite accro... L'échange de maison a été une bonne expérience pour tous les gens autours de nous qui se sont lancés. Après, il faut bien choisir sa destination. Ce qui est sûr, c'est que ça permet de faire de sacrées économie. Mais, moi, malheureusement, ça me stresserait de trop. | | | À: Wallis06 · 21 août 2013 à 7:45 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 2 791 affichages · Partager J 16 : Bryce ( Queens Garden + Navajo Loop et points de vues)
En sortant de Zion, juste après le tunnel, j’espérais faire la petite rando Overlook Trail. J’avais prévenu tout le monde qu’il serait difficile de trouver une place à 9h30. Effectivement le parking était plein et les filles ont eu un sourire jusqu’aux oreilles. Mais... sur le minuscule parking suivant, il y avait une place. Nous avons donc pu faire notre petite rando de 40 min. Elle est très facile mais le chemin est irrégulier, il faut donc des chaussures correctes.
Avant de remonter dans la voiture, une dernière surprise : des Bighorn sheep avec leurs belles cornes.
Nous sommes arrivés à Bryce vers midi. J’avais prévu de ne marcher qu’en fin d’après-midi, craignant la chaleur. Mais, divine surprise ! Il faisait 18°C ! Nous avons donc fait notre rando de suite après nous être garés au deuxième tour de parking (on voulait là encore éviter le shuttle qui part des hôtels). J’avais lu qu’il valait mieux descendre par Wall Street à Sunset Point et remonter par Queens Garden à Sunrise Point. Bon, conseil ! Je n’aurais pas aimé faire le contraire. Nous avons ensuite fait les différents points de vue. Ce parc est d’une beauté irréelle ! Certainement le plus beau du voyage et peut-être de tous ceux que l’on a faits dans l’Ouest.
Images attachées: | | | À: Wallis06 · 21 août 2013 à 7:54 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 2 787 affichages · Partager Hello
Comme d'habitude Bryce en a mis plein les mirettes  . C'est un parc qui ne déçoit pratiquement jamais et beaucoup de visiteurs de l'Ouest sur la boucle classique le classent en "number one". | | | À: Itat · 21 août 2013 à 8:05 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 2 780 affichages · Partager Bonjour Itat, L'avantage de Bryce, c'est qu'il apparait dans toute sa splendeur au premier coup d’œil. Quelqu'un qui n'aurait qu'une heure à y consacrer repartirait complétement ébloui. Zion, au contraire nécessite d'y passer au moins deux nuits pour faire un minimum de choses. Donc j'ai été contente de mon choix d'une seule nuit à Bryce et de deux nuits à Zion. Mais, je placerais tout de même (comme toi, je pense) Yellowstone en premier par la diversité et le caractère exceptionnel de ce que l'on y voit. | | | À: Wallis06 · 21 août 2013 à 14:12 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 2 741 affichages · Partager J 17 : Las Vegas
Retour à las Vegas après avoir pas mal trainé le matin car il n’y a pas grand-chose au programme aujourd’hui. Nous arrivons au Golden Nugget en début d’après midi. Après un petit coup d’œil à l’énorme pépite d’or de 30 kg qui porte le même nom que l’hôtel. On se dépêche d’aller à la piscine pour essayer le toboggan qui passe dans le bassin des requins. Moi, je n’ai pas testé mais mes filles et mon mari m’ont dit que l’on ne voit rien pendant la descente. Par contre, la piscine autour de ce bassin est des plus originales. Il y avait tellement de monde que nous avons eu du mal à trouver un transat où laisser nos affaires que nous avons eu du mal à retrouver car il y avait un vent à décorner les bœufs et il avait tout emporté à quelques mètres.
A la nuit tombée découverte de Fremont Street Experience. C’est à voir mais je préfère l’animation du Strip. Et puis il faut se coucher tôt car demain départ pour New York.
Images attachées: | | | À: Wallis06 · 22 août 2013 à 10:37 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 2 688 affichages · Partager J 18 : New York ( Times Square, Empire State building)
Je pensais qu’à Las Vegas, il y aurait du monde dehors toute la nuit. Et bien à 4h30, du côté de Downtown en tout cas, il n’y a pas un chat. Notre vol partant à 7h00, la nuit a été plus que courte. Pour se rendre à l’aéroport, il ne faut que 15 min et à peine 5 min pour rendre la voiture. Quand on a dit qu’on l’avait prise à San Francisco, celui qui réceptionnait la voiture et qui était bien sympathique, nous a dit : Oh, la, la, on a toujours des soucis avec eux là-bas ! Nous avons confirmé que nous n’étions pas ravis de leurs services. Mon mari a encore joué avec mes nerfs en rendant la voiture avec le réservoir archi-vide mais vu le tarif qu’ils prennent pour le plein d’essence, il a bien fait. Là encore, il doit être possible à la location de dire qu’on veut la rendre avec le plein fait, ce qui est plus avantageux.
En conclusion de notre voyage dans l’Ouest, je dirais que nous avons eu la chance d’avoir du beau temps, je veux dire par là, pas de pluie qui perturbe le planning prévu. Le mélange villes et parcs a plu à toute la famille. J'ai beaucoup aimé nos randonnées à Zion et Yosemite. J’ai davantage parlé en espagnol qu’en anglais, ce qui m’a bien arrangé. Les employés des hôtels et restaurants sont majoritairement latino-américains et à ma grande surprise, les jeunes comme les moins jeunes parlent entre eux en espagnol donc l'intégration linguistique, ce n'est pas pour demain.
Vol avec Delta et arrivée à New York à 15h00. Cette fois, on a pu discuter avec le chauffeur de taxi (60 $ pour info) car il venait du Bangladesh et parlait aussi mal anglais que nous, donc, il s’en tenait à des phrases simples et parlait lentement. A New York, il doit y avoir un code de la route spécial pour les taxistes qui les autorise à rouler à la vitesse qui les arrange et à griller les feux rouges. Je dis ça, mais le nôtre, n’en a grillé que 4 sur le parcours !
Après avoir laissé les affaires à l’hôtel, nous n’avons pas trainé car nous avions faim. Le métro étant juste à côté, nous avons pris notre carte pour 7 jours (30 $ + 1 $ pour la carte neuve) et sommes partis manger à Ellen’s Stardust. Je voulais y aller pour l’ambiance. Effectivement, les serveurs qui chantent, c’était très sympa mais à petite dose car sinon vu le niveau sonore, il faut prendre une aspirine à la fin du repas. Les lasagnes végétariennes y sont bonnes.
Direction ensuite Times Square, là, pas de doute, on est vraiment à New York ! Ça fait drôle de penser qu’il y a deux jours, on randonnait à Bryce Canyon.
Puis montée de nuit à l’ Empire State Building. Très beau et sans queue ! Juste quelques gouttes de pluie qui n’ont pas gâché la vue. Par contre, là haut, il faut jouer du coude car il y a un monde fou.
| | | À: Wallis06 · 22 août 2013 à 11:30 Re: Résumé de nos 3 semaines entre grandes villes et grands parcs Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Super votre carnet de voyage.
A San Francisco, d'après le nom de l'hôtel, vous deviez être dans Bush Street. C'est en effet la situation idéale pour partir en exploration car les transports sont juste au coin de la rue. Quant aux températures et au brouillard de San Francisco, il faut s'y préparer : le matin, je partais avec une polaire sur le dos et un pull, et durant la journée, je tombais la veste, mais jamais au point de me mettre en T-Shirt, ce qui ne m'a pas empêché de choper quelques coups de soleil et d'aller ainsi acheter de la crème au Walgreens du coin en face du Lorie's qui fut "ma cantine" durant mon séjour.
Le short et le T-Shirt, je ne les ai portés qu'à partir de Santa Barbara.
Hollywood : quand j'y suis allée, une partie du Walk of Fame était en cours de restauration, donc, pas facile de circuler sur le trottoir. L'Obervatoire : j'y suis montée un samedi en fin de journée et je n'ai trouvé à me garer qu'à 2 km en contrebas du site. Autant dire que ça m'a valu une belle grimpette à pied pour monter voir les lieux. Mais je suis une ancienne montagnarde... J'ai eu la chance d'avoir un ciel dégagé ce jour là.
Je n'ai pas visité les studios Universal, mais j'ai passé une super soirée au City Walk, avec diner au Bubba Gump.
Las Vegas : bravo pour vos photos du spectacle LE REVE. Je l'ai vu aussi et j'ai été transportée. C'est un spectacle à recommander.
Je suis impatiente de lire la suite sur New York. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |