|  |  |
 | | | | Isaby · 27 février 2007 à 4:47 · 2 photos 12 messages · 10 participants · 8 374 affichages | | | | 27 février 2007 à 4:47 Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 1 de 12 · 8 341 affichages · Partager Peut-être allons-nous préparer un voyage en Italie au printemps 2008. Nous aimerions arriver à Rome et descendre jusque dans le sud de l'Italie. Mai est ce un beau mois pour visiter l' Italie? Est ce que les Bed and Breakfast sont communs là bas? Dites-moi quelle place je devrais ne pas manquer et d'autre qui ne valent pas le détour, j'imagine qu'en Italie, tout vaut le détour, enfin tous les conseils sont les bienvenus, merci à l'avance. Isabelle | | | À: Isaby · 27 février 2007 à 15:13 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 2 de 12 · 8 316 affichages · Partager Salut, je ne peut te répondre que sur Rome.
Concernant la visite de cette superbe ville, tout le centre est à voir. Cela se fait très bien a pied (on cpate mieux l'ambiance) car les quartiers sont petits et proches. De toute façon le metro est la si nécessaire. Il faut cependant essayer de résider dans le centre ville.
Pour finir, tu trouveras sur mon site le détails de mon viyage se quelques jours à Rome. Bon voyage
carnets.voyage.free.fr/Rome_Presentation.php | | | À: Isaby · 28 février 2007 à 12:47 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 3 de 12 · 8 279 affichages · Partager je te conseille de visiter LES POUILLES.cette magnifique région de l’ Italie du sud est trop peau connue des touristes, encore sauvage, les plages sont magnifiques et propres, Lecce (la Florence du Sud) est une ville splendide, jeune avec des rues piétonnes et une architecture baroque unique, c’est aussi une région réputée pour sa gastronomie, il y fait très chaud et les gens sont chaleureux, de plus, il y a beaucoup d’endroits à découvrir ! si vous etes enteressès à un bonne B&B: www.bboreliete.com proche Lecce et la mer | | | Bonjour,
Je confime, les Pouilles sont une région magnifique.
A visiter également : les Abruzzes cette autre région d' Italie trop méconnue. | | | Merci beaucoup pour ces conseils et surtout continuer... | | | À: Isaby · 1 mars 2007 à 14:37 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 6 de 12 · 8 227 affichages · Partager Salut Isaby, Anassa a raison les Abruzzes nous ont enchantés. Tu peux aller voir mon carnet de voyage en cliquant sur mon profil puis choisis celui intitulé Sicile (il est en 2 parties): j'y parle aussi de l' Italie du Sud. N'hésite pas si tu as des questions. A+ Marie | | | À: Isaby · 23 mars 2007 à 19:12 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 7 de 12 · 8 025 affichages · Partager N ' hesites pas dans ton voyage, la Puglia (les Pouilles), c ' est encore peu connu, mais tellement magnifique, à couper le souffle. Si tu veux d' autres infos en tout genre sur la Puglia, cela sera avec plaisir, je connais bien la région et dernierement y ait acquis une maison de vacances. | | | À: Isaby · 23 mars 2007 à 23:17 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 8 de 12 · 8 019 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour Isaby,
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as reçu comme réponse jusque maintenant. Vas y à fond pour les bed and breakfast tout en oubliant pas les "agriturismo" qui sont super également et bien des fois moins cher que les B&B.
Sinon, 2 incontournables dans le sud: Alberobello et MateraSi tu es vieilles pierres, Paestum et bien sûr la côte amalfitaine avec Sorrente, Amalfi, Salerne.....
Nettement moins connu, Fabriano, qui se trouve dans les Marches (juste au-dessus des Abruzzes). Ville où a été inventé le philigrane. A peu de kilomètres de là, les grottes de Frassassi.
Krysto | | | je suis allée voir ton site pour l'Italie du sud mais tu n 'avais encore rien mis; dommage; j'aimerais tes conseils pour y aller en sept, en camping-car.MERCI (chene-vert@wanadoo.fr) | | | À: Sylcla · 29 novembre 2010 à 23:51 Re: Conseils pour Rome et l' Italie du Sud Message 12 de 12 · 4 733 affichages · Partager Loues-tu ta maison pour les vacances? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |