July1 · 30 novembre 2009 à 1:21 · 2 photos 14 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 1:21 Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 1 de 14 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que j'aurai besoin de votre aide pour l'organisation de mon voyage, l'été prochain nous prévoyons partir 3 semaines pour l' Italie. Départ le 8 juillet de Montréal, une semaine à Rome, nous avons réservé un appartement près du colisée. 5 jours sur la côte amalfitaine, nous avons réservé une auberge avec demi pension à Agropoli. Nous voulons nous rendre en Sicile, nous aimerions réserver une croisière dans les îles éoliennes une semaine. Nous aurons 3 jours en Sicile avant la croisière, qu'est-ce que vous me conseiller de voir? Quel est le meilleur moyen pour se rendre en Sicile à partir de la côte amalfitaine? Quel est le meilleur moyen de transport pour circuler en Sicile? Ouf, ça fait beaucoup de questions...
Merci,
July | | | À: July1 · 30 novembre 2009 à 5:43 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 2 de 14 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Si vous prévoyez visiter 3 semaines en juillet, j'espère que vous aurez aussi anticipé la quantité de touristes à ce temps de l'année ainsi que, généralement, la grande chaleur de Rome au sud.  Cependant, nous les avons déjà visité à la fin juin et début juillet, et pour qui aime le soleil, ça été bien agréable.
Quoique je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter les îles de la Sicile et de la Sardaigne (ça viendra  ...), je vous invite à lire mes commentaires (et photos) dans les "messages publics" auxquels j'ai répondus sur le sujet de Rome et la côte amalfitaine.
N'hésiter pas à demander si vous recherchez d'autres précisions. Images attachées: | | | À: July1 · 30 novembre 2009 à 11:10 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 3 de 14 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, précision d'importance... Agropoli ne se trouve pas sur la côte amalfitaine, mais au sud de Salerne ! Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme visites à partir de ce lieu (à part les jolies villes de la côte), mais si vous voulez voir Pompéi, le Vésuve... comme c'est souvent le cas quand on réside sur la côte amalfitaine, vous serez beaucoup trop au sud ! Proche d' Agropoli, se trouve le très beau site grec de Paestum... la région est très belle (séjour l'été dernier), mais tout dépend de vos projets... La Sicile demande beaucoup de temps... Trois jours me semblent si peu ! Peut-être revoir votre programme ???? Pour la croisière, je ne peux vous renseigner, mais pourquoi pas à partir de Salerne ??? Il y a p-ê des possibilités... Bonne recherche
difi | | | À: July1 · 1 décembre 2009 à 8:14 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 4 de 14 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine à Rome vous permet de voir l'essentiel mais en plein été il va y avoir énormément de touristes! Quelques conseils : Eviter la visite du Vatican les mercredis, prendre une roma pass, se faire un itinéraire dans Rome pour optimiser votre temps sans que ca soit la course.
J'ai mis en ligne un carnet de voyage d'une semaine à Rome avec ce qu'il faut visiter et toutes les infos pour préparer un séjour la bas (budget, transports, photos...)
chrissand.wifeo.com/rome.php
Et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Chrissand | | | À: Chrissand · 1 décembre 2009 à 21:17 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 5 de 14 · 2 202 affichages · Partager Si le Pape est encore à Rome et non en vacances à la montagne, alors le mercredi matin est l'idéal pour visiter les musées du Vatican sans trop d'attente, car la plupart des touristes sont sur la place St Pierre pour l'audience papale; par contre la basilique est fermée tant que le pape est sur la place donc foule après pour la visiter CG | | | Vous allez en prendre plein les yeux, l' Italie est très belle, si vous venez du "nord" de montréal, et que vous n'êtes pas habitué à la chaleur, habituez vous aussi aux moustiques, (le zanzara) est très présent sur toute l' Italie et peut gâcher un voyage si vous attirez les moustiques   donc prévoyez la citronnelle. | | | À: Difi · 2 décembre 2009 à 0:51 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 7 de 14 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, précision d'importance... Agropoli ne se trouve pas sur la côte amalfitaine, mais au sud de Salerne ! Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme visites à partir de ce lieu (à part les jolies villes de la côte), mais si vous voulez voir Pompéi, le Vésuve... comme c'est souvent le cas quand on réside sur la côte amalfitaine, vous serez beaucoup trop au sud ! Proche d' Agropoli, se trouve le très beau site grec de Paestum... la région est très belle (séjour l'été dernier), mais tout dépend de vos projets... La Sicile demande beaucoup de temps... Trois jours me semblent si peu ! Peut-être revoir votre programme ???? Pour la croisière, je ne peux vous renseigner, mais pourquoi pas à partir de Salerne ??? Il y a p-ê des possibilités... Bonne recherche
difi
Effectivement, vous serez à 2 hres et plus de tout. Il serait vraiment préférable de se rapprocher de Salerno. Nous avons couché ici il y a 2 ans: www.ilrifugiodiela.it/...kfast_furore.asp?l=2 C'est à Furore, près de tout et pas très cher. Des gens fantastiques en plus. Ne manquez pas bien sûr Pompei, Herculanum, le vésuve, Sorrento, Amalfi, Positani, Capri, Naples (entre autre le superbe musée archéologique) Rome est magnifique! Vous adorerez votre voyage. Nous y sommes allé entre le 25 juin et le 10 juillet et il faisait entre 28 et 33 dégrés. Un très beau voyage à vous! | | | À: July1 · 2 décembre 2009 à 3:15 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 8 de 14 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous n'avez pas commenter les réponses qui vous ont été adressées, et avant que vous et moi recevions d'autres messages privés ou publics à l'effet que Agropoli n'est pas sur la côte amalfitaine - nous savons que c'est de l'autre côté de la baie de Salerne  - pourriez-vous préciser votre itinéraire/transport anticipé?
J'avais compris que vous faisiez Rome, la côte amalfitaine, et qu'ensuite vous vous dirigiez vers le sud en passant par Agropoli. Toutefois, en relisant votre premier message et les commentaires suivants, je comprends que vous avez déjà réservé votre auberge à Agropoli. Est-ce bien le cas? Si oui, vous aurez effectivement déjà dépassé la dite " côte amalfitaine" et devrez retourner sur vos pas si vous voulez prendre le bateau à partir de la côte amalfitaine.
D'où prenez-vous votre croisière pour les iles éoliennes? De Naples où de la Sicile? Si c'est de la Sicile (votre 3 jours), je choisirais le bateau de Salerne à Messina.
Des moyens pour se rendre en Sicile?
Bonne chance! | | | À: July1 · 2 décembre 2009 à 12:25 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 9 de 14 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Le message de Claude65 vous est destiné... plus qu'à moi ;-))
difi | | | À: Difi · 2 décembre 2009 à 12:35 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 10 de 14 · 2 155 affichages · Partager En fait, je vous citais pour montrer mon accord avec vous. | | | À: Clae65 · 2 décembre 2009 à 12:38 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 11 de 14 · 2 124 affichages · Partager J'avais compris, mais j'espère ainsi ramener July1 dans la discussion... Car sans commentaires, sans précisions, ce sera difficile de l'aider.... 
difi | | | À: Difi · 3 décembre 2009 à 0:36 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 12 de 14 · 2 098 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'ai été absente pendant 3 jours. Je viens de lire tous ses messages et je vous remercie tous. J'ai loué un appartement à Rome pour la 1ère semaine près du Colisée à bon prix. Par la suite je compte prendre le train pour me rendre à Agropoli, je sais que c'est au sud de la Côte amalfitaine mais j'ai une amie qui a séjourné à cet endroit et elle a bien aimé. J'ai réservé une chambre dans une auberge pour 4 jours, le prop vient nous chercher et nous conduire à la gare si on le désire, à tous les jours. Je pensais rayonner à partir de cet endroit, Paestrum, Erculanum, Pompéi et peut-être Naples (excursion d'une journée organisée à partir de l'auberge en bus).
Je voudrais me rendre en Sicile, par train ou par bateau..., j'ai 3 jours libres avant la croisière que j'aimerais faire dans les îles Éoliennes et elle part seulement de Milazzo. Après la croisière, retour vers Rome, par avion ou bateau le 30 et retour le 31 juillet pour le Québec.
Est-ce que les vols intérieurs à partir de la Sicile pour Rome sont fiables? Je vais regarder tout ce que vous m'avez envoyé...
Merci,
July | | | À: Chrissand · 3 décembre 2009 à 0:55 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 13 de 14 · 2 095 affichages · Partager Votre montage-photos est de toute beauté et ça donne une bonne idée pour l'itinéraire...
Merci,
July | | | À: July1 · 3 décembre 2009 à 8:15 Re: Voyage de trois semaines Rome et Italie du Sud Message 14 de 14 · 2 077 affichages · Partager Merci. J'essaye d'écrire le maximum d'infos sur mes itinéraires pour aider les futurs voyageurs.
Chrissand | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |