Salut Zeus
Je viens de passer 5 jours à
Rome, en janvier.
Il y a de bons restaurants pas cher, surtout style pizzeria où finalement on peut y manger un peu de tout.
Le mieux, c'est le quartier "
Trastevere" situé au Sud-Ouest de
Rome. Pour les horaires, c'est cool, il y en a certains qu restent ouvert toute la journée.
Pour dormir, par contre, c'est vraiment cher. Moi, j'ai réservé un hotel par "voyage-sncf.com" à 54euros la nuit avec 2 petits déjeuners compris (j'étais partie avec ma fille) un 4 étoiles tout confort, tout près du
Vatican, mais c'était une promo...
Comme j'habite le sud de la
France, nous avions pris le train. Je sais que de Vintimiglia il n'y a qu'un train de nuit (couchette) prix de l'aller pour 1 personne 53 euros.
Rome est vraiment une très jolie ville et 5 jours sur place n'est pas de trop. Mais nous avons quand même pu voir à peu près tout, surtout qu'il est facile de se déplacer en métro.
Le mieux est d'aller, en arrivant, dans un de ces petits kiosques verts d'office de tourisme. Ils sont tous très sympas et expliquent très bien en toutes langues et le plan de la ville est très bien fait, avec tous les trucs à voir !

Bon voilà. Désolée de ne te donner des infos que sur
Rome mais comme j'y suis allée récemment j'aimerai t'aider au moins pour cette partie de ton voyage.
Donc, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A bientôt