bonjour
nous sommes partis avec mon compagnon trois mois en
inde puis nous sommes rentrée par la route : pakistan,
iran etc etc.
tu peux aller aujourd'hui a la frontiere du Pakistan, il n'y a plus de probleme.
nous n'avons jamais fait de stop en
inde, parce que comme c'était le début du voyage, on était en fond et on a plus voyagé en train. avec un budget de 6 euros par jour et par personne en
inde on ne s'est privé de rien, sauf du luxe.
6 mois c'est magnifique pour visiter l'
inde, mais si tu commences par en avoir marre de l'
inde, je ne peux m'empecher de te conseiller le pakistan, au début on n'avaient des apréhensions d'y aller finalement, de tout les pays au monde, c'est mon préféré.
j'écrit un journal de notre voyage, si ca t'intérésse je te l'envoie
un conseil parmis d'autre : ne fait pas comme nous, on est partie avec trois trousses a pharmacie (qu'on n'a pas utilisé), alors qu'en
inde il y a tout et mieux : des medecins ayurvédique, des savons bios, des cremes naturelles, des pharmacies, des antibios adaptées...
les salaires sont trés bas en
inde. des potes a nous on bosser une journée de presque 24 heures pour faire de la configuration pour bolywood (le cinéma, ils se sont fait recruter dans le resto d'un quartier de voyageurs, ce qui arrive souvent), c'était extremement bien payé pour l'
inde : 700 roupies la tres longue journée de 24h (14 euros), bref, nous nous on a refusé.
beaucoup de gens gagnent 1 euros par jour, alors si ca te dit...
par contre en t'y prenant à l'avance tu peut peut etre trouver un travail dans une alliance francaise ou un centre culturel...finis la liberté de bouger au rytme de la météo.
les trains et bus sont trés lents. une idée :
bombay - varanasie : 28 heures pour 1600 bornes (a la louche).
si tu as la phobie des masses touristiques evitent le
rajasthan, c'est la destinations uniques des cars de 52 voyageurs, évite le
taj mahal, bref tout les clichés...l'
inde possede tant de richesses...enfin c'est mon point de vue.
isa