Hello
Oui il est possible de donner sur place.
Les thai se pretent volontier au seance photo en echange d'un beau sourir de satisfaction et d'une petite discution amicale, ne soyer pas choque par les question des thai elle peuvent etre indiscretes mais sans arriere pensees.
Annecdote, les thai qui voyagent sont comme nous la derniere foix sur le ferry
Samui surat-thani se sont les thai qui voullais me prendre en photos en leur compagnie, moment tres fun (effectivement plus facile quand on parle la langue)
Le repect de leur facon de vivre est incontournable si on est un "bon touriste", se dechausser partout et non pas seulement dans les temples (magasin souvent pas necesaire), maison ou lieu de vie. Les chausures a l'exterieur vous donneront de bonne indication.
L'echange du salut (Wai) n'est pas obligatoir mais apprecie, suivant la position des mains ce peux etre un bonjour ou un signe de respect ou merci. Plus les main sont haute et plus le respect est grand.
Bon voyage
PS je vis sur
samui si tu as besoin de quelque chose...