|  |  |
 | | | | Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l'Inde Balda · 22 juin 2007 à 11:22 15 messages · 9 participants · 3 354 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:22 Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 1 de 15 · 3 293 affichages · Partager Merci pour vos réponses positives qui m'encourage à continuer ma réflexion car j'ai envie de dire que l' Inde est un met qu'il faut savoir savourer, mais qui ne laisse jamais indemne;j'entends par la qu'on en revient changé. L' Inde m'a changé car elle m'a fait comprendre que nos actes présents conditionnent notre vie future, celui qui porte l'amour et la paix recevra ce qu'il a donné. Alors, parfois l' Inde des villes est dure: la foule, la pollution, le chaos, le Moyen Age, et l'on a du mal à supporter, mais c'est à nous de changer, car changer le monde quand il nous déplait c'est d'abord changer la vision qu'on en a!!! prenez le temps de discuter avec les rickshaus ou les mendiants, avec le babou qui essuie les tables, on apprend plus là qu'à courrir après des endroits en oubliant le plus important:Les gens. Ecoutez plutôt que parler, sentez plutôt que respirer, regardez plutot que voir, alors vous comprendrez peut être que l'In de ne se visite pas c'est elle qui te visite et qui te rend acteur de ta propre existence. J-L | | | À: Balda · 23 juin 2007 à 7:32 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 2 de 15 · 3 111 affichages · Partager Belle leçon de sagesse. | | | À: Balda · 27 juin 2007 à 9:41 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 3 de 15 · 2 737 affichages · Partager Ce n'est pas parce que l' Inde t'a changé qu'il faut en conclure que tous les visiteurs de l' Inde doivent changer. Il est possible d'apprécier de voyager en Inde sans en revenir transformé.
Peut-être que tu avais besoin de changer et que tu es allé chercher ce changement en Inde, consciemment ou non, mais pourquoi généraliser et faire croire qu'il y a une seule bonne façon d'appréhender l' Inde ?
Quant à ta dernière phrase, c'est d'un cliché ! Comme si on ne pouvait être "acteur de sa propre existence" qu'en Inde. Le travail sur soi-même peut s'effectuer n'importe où. | | | À: Balda · 27 juin 2007 à 9:50 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 4 de 15 · 2 732 affichages · Partager Combien de temps as tu passé en Inde ????
parce que j'y pars d'ici quelques jours et je ne crois pas revenir métamorphosée au bout de 4 semaines. Surement enrichie mais comme pour tous les pays que je visite, effectivement la rencontre avec les gens est importante mais elle est importante partout.
Je crois que ce qu'on applique à l'étranger ce serait plutôt bien de l'appliquer dans des coins moins exotiques (nos villes par exemple), prends tu le temps de discuter avec le SDF du coin, le vieux qui meurt tout seul avec son chat dans son petit appartement, le mec qui ne voyagera jamais trop occuper à pouvoir se payer à bouffer...
NB ce texte me rappelle les expériences de ce charmant bouquin de W. Suttclife Vacances Indiennes,.... | | | À: Lepiaf · 27 juin 2007 à 10:38 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 5 de 15 · 2 719 affichages · Partager Si tu as pris mon message pour une injonction je m'en excuse, ce n'était pas le but et surtout pas celui de faire croire que c'est la seul façon de voyager, mais je continue à penser que l' Inde ne doit pas être parcouru comme un autre pays et je me permettais de donner un conseil que je pense juste, aux personnes que je comprends mais qui veulent en voir le plus possible...... Pour ce qui est du cliché, je crois que l' Inde c'est cette vie grouillante qui t'emporte, et dans cette mer humaine, les "dérivatifs" de nos vies quotidiennes sont balayés pour laisser place à"l'essentiel". J-L | | | À: Gildadesiles · 27 juin 2007 à 10:51 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 6 de 15 · 2 713 affichages · Partager J'ai passé environ un an en Inde. Peut être ne seras-tu pas "transformé", mais qu'importe, mes propos n'avaient, je crois aucun caractère obligatoire, je parlais de ma propre expérience et si tu pense sque c'était un affirmation, je m'en excuse. Je partage tout à fait ce que tu dis, à propos des autres, et j'essaie dans mon petit coin d'être à l'écoute de ceux qui souffrent, mais je pense que tu verras en Inde des choses si criantes que tu verras peut-être parfois tes conceptions évoluer. J'ai dit peut être.... Bon voyage J-L | | | À: Balda · 27 juin 2007 à 10:54 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 7 de 15 · 2 710 affichages · Partager Tout à fait d'accord sur le fait que vouloir en voir le plus possible en peu de temps n'est pas la meilleure façon de voyager, mais c'est valable partout. Je t'accorde que l' Inde est un pays mosaïque très particulier et fascinant.
Quand tu écris " je crois que l'Inde c'est cette vie grouillante qui t'emporte, et dans cette mer humaine, les "dérivatifs" de nos vies quotidiennes sont balayés pour laisser place à"l'essentiel".", c'est applicable à tous les endroits du monde où une population pauvre est entassée.
En conclusion, je te rappelle que la seule chose qu'un voyageur ne peut laisser chez lui, c'est lui-même | | | À: Gildadesiles · 27 juin 2007 à 11:15 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 8 de 15 · 2 704 affichages · Partager Salut,
Pour ma part ayant passé 6 mois de suite en Inde lors de mon premier voyage dans ce pays je dirais simplement que le temps m'a permis de découvrir l' Inde "vraie". Je dormais effectivement dans les endroits les moins touristiques mangeait dans les "gargotes" et me déplaçait à l'indienne. Cela n'a pas du tout changé ma philosophie de la vie car les émotions ressenties sont volatiles bien que parfois violentes. Je repars dans 2 semaines avec mon fils et sa mère qui eux ne connaissent pas ce pays. On verra si mon fils en revient métamorphosé........ (plus de PS2 plus de scooter moins de gaspi....) Bon je ne l'emmène quand meme pas pour ça...
Michel | | | À: Balda · 27 juin 2007 à 13:18 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 9 de 15 · 2 682 affichages · Partager Le temps passé est important, je crois qu'un mois n'est pas suffisant pour appréhender complètement une société (cela dit aprfois une vie ne suffit pas) un an permet certainement d'avoir plus de recul et je comprends mieux maintenant ton ressenti. C'est sûr que je serai surprise, surement bouleversée mais je sais aussi que mi août je rejoindrai mon quotidien,.... et peut être l'envie de repartir dans ce vaste pays.
Ce qui est certain c'est que je retirerai quelque chose de ce voyage !!!!! | | | À: Lepiaf · 28 juin 2007 à 22:46 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 10 de 15 · 2 591 affichages · Partager Pas d'accord avec: "c'est applicable....entassée", non car tu oublies l'incroyable dimension spirituelle qui n'existe qu'en Inde. Quant à ta dernière phrase, c'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes.. J-L | | | À: Gildadesiles · 28 juin 2007 à 22:48 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 11 de 15 · 2 562 affichages · Partager Je serai content qu'à ton retour tu nous donnes tes impressions.. J-L | | | À: Lepiaf · 28 juin 2007 à 22:56 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 12 de 15 · 2 559 affichages · Partager J'aime ta sagesse... | | | À: Milou2008 · 29 juin 2007 à 9:35 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 13 de 15 · 2 548 affichages · Partager Moi j'y ai passé un mois l'année dernière et j'y retourne 3 semaine cet été, c'est peu et pourtant après 12 heures dans ce pays j'ai compris que c'était là ma place, ça doit être ce qu'on appelle un coup de foudre et en très peu de temps je me suis vu changer. Depuis il ne se passe pas un jour sans que j'y pense. Donc, je ne suis pas sûre que ça dépende du temps qu'on y reste, par contre je suis sûre qu'on est tous différents et que donc on vit des choses et on a des perceptions différents, je connais même des gens qui ont détesté l' Inde, c'est dingue !!! | | | À: Lepiaf · 1 juillet 2007 à 10:11 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 14 de 15 · 2 464 affichages · Partager Le travail sur soi-même peut s'effectuer n'importe où.En fait, on croit voyager, et on ne fait que du tourisme ! On ne fait attention qu'à tout ce qui est extérieur à nous ; si l'environnement indien provoque de telles réactions, il faut s'efforcer de comprendre la raison ; comme on est responsable de ses propres émotions, elles n'indiquent, elles n'éclairent que la personne qui éprouve ces émotions, l'environnement, l' Inde n'a rien à voir dans ce changement de perspectives dont on la rend ""coupable". Effectivement, celà aurait pu arrivé dans n'importe quel pays, ou, par exemple, si en sortant de chez elle, elle voit une personne se faire renverser et être tuée sur le coup, nulle doute qu'elle aurait vu la suite de sa vie sous un autre angle, et se serait interrogé sur sa propre vie qui est, comme toutes les autres vies, si ténue | | | À: Lepiaf · 3 juillet 2007 à 14:11 Re: Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l' Inde Message 15 de 15 · 2 343 affichages · Partager "Ce n'est pas parce que l' Inde t'a changé qu'il faut en conclure que tous les visiteurs de l' Inde doivent changer. Il est possible d'apprécier de voyager en Inde sans en revenir transformé"....moi perso ca ne m'a pas trop changé.......c'est plutot certains indiens que j'avais envie de changer...et pas en mieux....pouf pouf..... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |