Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire dans l'original mais j'ai besoin de l'avis de connaisseurs afin de valider l'itinéraire que je compte réaliser pour mon voyage en
Birmanie en décembre 2011. Mes questions reposent surtout sur la faisabilité de cet itinéraire au niveau des transports et des temps prévus sur place (j'ai cru comprendre que les transports peuvent être très longs en
Birmanie) !
Contexte :Je pars avec un ami le 30 novembre à
Singapour ou je reste 3 jours. Puis nous prenons le vol de 07h55 de
Singapour pour atterrir à
Yangon le 04 décembre à 09h20. Nous quittons la
Birmanie le 23 décembre à 16h40 (ce qui nous fait 19 jours complets sur place plus le jour du départ). Entre temps nous récupérons un ami le 13 décembre (ce qui nous oblige à être ce jour là dans une étape avec un aéroport pas trop loin car notre ami ne faisant que 10 jours, il veut éviter d'avoir en plus une journée de transport en bus/train pour nous rejoindre).
Pour des raisons de timing essentiellement ainsi que de budgets (nous sommes 3 étudiants), nous avons décidé de ne pas prendre l'avion. Nous avons donc choisi de réaliser l'itinéraire "classique" afin de ne pas courir en permanence (
Mrauk U, Kengtung, Ngapaly seront pour un autre voyage).
Itinéraire :J1 : Arrivé à
Yangon à 09h20 puis journée + nuit à
YangonJ2 : Journée et nuit à
YangonJ3 : Départ tôt le matin pour
Bago, visite de
Bago et nuit au Rocher d'Or
J4 : Montée au Rocher d'Or très tôt le matin, visite du site retour dans l'après midi à
Yangon + Bus de nuit pour
Mandalay.
J5 : Arrivée le matin à
Mandalay puis journée et nuit à
MandalayJ6 : Visite de
Amarapura + Saguing, nuit à
MandalayJ7 : Visite de Aiwa + Mingun, nuit à
MandalayJ8 : Journée à
Mandalay (programme non défini) puis départ pour Monywa et nuit à Monywa (à moins qu'il soit possible de faire ce trajet dans un bus de nuit ?)
J9 : Rejoindre
Bagan depuis Monywa en passant par Pakokku (je serai aussi intéressé par vos conseils pour optimiser ce trajet). Nuit à
BaganJ10 : Journée + nuit à
Bagan (c'est d'ailleurs ce jour que nous récupérons notre ami)
J11 : Journée + nuit à
BaganJ12 : Journée + nuit à
BaganJ13 : Départ tôt de
Bagan pour rejoindre
Kalaw. Nuit à
KalawJ14 : Excursion pour la journée à Pindaya et nuit à
KalawJ15 : Départ du trek de 3 jours pour rejoindre le
Lac InleJ16 : Trek
J17 : Trek et arrivée au
Lac Inle. Nuit à Inle
J18 : Journée et nuit au
Lac InleJ19 : Excursion à Kakku +
Lac Inle et départ en bus/train de nuit pour
Yangon.
J20 : Arrivée le matin à
Yangon puis départ pour
Paris dans l'après midi
Questions :Je suis donc intéressé par différents aspects :
- le temps prévu pour chaque étape vous semble-t-il suffisant ?
- Certaines étapes "incontournables" situées sur notre itinéraire vous semblent-elles manquer ?
- Est-il plus intéressant de prévoir l'excursion pour Pindaya depuis
Kalaw ou le
Lac Inle (j'ai vu les deux possibilités sur ce forum) ?
- Le temps de transport nous laisse-t-il le temps de profiter des étapes (je pense notamment au J9, pourra-t-on s'arrêter quelques heures à Pakokku pour découvrir ?)
- Enfin quelles trajet pouvons nous effectuer en transport de nuit (à l'exception de
Yangon/
Mandalay et
Lac Inle/
Yangon) ?
Mon post est assez long donc j'espère que certains auront le courage de le lire. Si vous avez d'autres commentaires ou conseils, je suis évidemment très intéressé.
En vous remerciant d'avance,
Yehudah