Pour Inle, c' était assez normal que les hôtels soient chargés, à cause du Hot balloon festival de Taungyi.
d' ailleurs les derniers jours tous les prix grimpaient en flèche: les taxis pour Taungyi, normal, mais aussi les bateaux pour Inle.
en fait la haute saison est entamée, et les touristes vont à peu près aux mêmes endroits.les hotels bons marchés n' ont pas énormément de chambres, don vites remplis.
si la résa n' est pas à faire d' d’emblée avant le départ, ce que je ne fais pas non plus, je conseillerai en haute saison, de le faire au moins 3 jours ou 4 avant la destination suivante.les hotels ne sont pas tous ouverts aux étrangers.
surtout pour
Yangon,
Mandalay, et Inle j' ai vu tous les jours bon nombre de gens s' entendre dire " fully booked". parfois dès le matin les gh sont complètes. comme la Royal GH à
Mandalay., à
Yangon idem.
pour Kiauk-me une seule GH ouverte aux étrangers, mais elle à bcp de chambres de différent standing, et ne fait pas le plein, elle. pourtant c' est un village sympa et rafraichissant.

pour le train, un aller entre Maymyo et Kiauk- me devrait suffire, sinon, c' est un peu monotone.6 heures tout de même pour ce parcours où l' on se croit tantôt dans un hamac, tantôt au galop sur un cheval, tantôt sur un bateau qui tangue.peu de différence entre la 1° et la seconde, vous devinerez sur les photos.
et ne cherchez pas pourquoi le sol est jonché de débris de feuilles, vous allez vite le comprendre.

pour le treck Hsipaw- Inle, bien choisir son guide, (et sa gh) car certains ne passent que par le goudron.perso, je n' y suis pas allée.possibilité de trecks ou balades aussi depuis Kiauk me.
il y a plusieurs guides dont 1 +/- francophone
prendre contact par tel avec la A Yone Oo gh, qui vous renseignera.c' est la seule ayant la licence pour recevoir les étrangers.
plus d' infos si vous le souhaitez.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tchao.
Tchao.
Tchao.
Tchao.
Tchao.