Consulte les différents posts consacrés à la Syrie sur le forum, une grande partie des réponses à tes questions s'y trouvent.
Pour le reste, tu ne dois pas être inquiète à l'idée de voyager en Syrie, les gens sont adorables et le pays est très secure.
Le coup de la vie est tout à fait acceptable et tu sais déplacer partout avec les transports en commun ou affréter au cas par cas un véhicule (taxi ou autre) et son chauffeur pour qu'ils vous véhicule où vous le souhaitez.
Les coins à voir sont très très nombreux et dépendent de vos intérêts et du temps que vous allez rester en Syrie.
Venant de
Turquie et allant vers le
Liban, je dirais Alep, Saint Siméon, Hama, Le Krak (et puis rentrer au nord de Tripoli) ou poursuivre sur Palmyre puis (ou) Damas et une pointe à Bosra (et rentrer au
Liban par la Beeka)
Encore une fois, tout va dépendre des vos propres envies et du temps disponible.
Bonnes lectures
Michel