Bonjour,
Lorsque vous serez aux chutes, côté brésilien, il y a un parc aux oiseaux (de l'autre côté de la route) qui permet de voir toutes les espèces d'oiseaux et de rentrer dans les volières. Le côté brésilien se fait en une demi-journée, le côté argentin prend toute la journée.
Sinon, il y a également les missions jésuites à quelques heures d'Igazu, sur la route de BA. MAis je ne les ai pas faites donc je ne peux pas vous donner des conseils
En effet, laisser
Mendoza est une très bonne chose, c'est loin, et cela présente peu d'intérêt.
A
Salta, il y a en effet la Quebrada. Pour cela il faut louer une voiture et vous rendre par la route jusqu'à
Cafayate. Les paysages sont vraiment très jolis. et tous les arrêts sont bien indiqués dans les guides. Pour le retour vous pouvez soit prendre le même chemin, soit faire une boucle. Sachant qu'avec la boucle il y a plusieurs kilomètres sur piste. La location "Budget" proche de la grande place à
Salta était la plus intéressante. Une carte Gold peut être pas mal, pour les locations de voitures, elle vous assure au maximum.
Bien entendu vous pouvez tirer plus au nord vers Pumamaraca qui est un joli petit village, il y a également de jolis paysages, notamment la montagne aux 7 couleurs. Après cela dépend des attentes que vous avez pour ce voyage.
Attention, les prix des bus ont augmenté par rapport aux derniers guides, c'est également le cas des hôtels, donc regardez les forums pour connaître les vrais prix. Les bus sont très confortables, par contre, 19h de bus, ça me semble peu, je crois qu'on avait plutot mis 21h.
Pour
Buenos Aires, si vous arrivez tard, réservez un hôtel avant, si vous arrivez le matin, c'est bien de pouvoir entrer et négocier un peu les prix. Il faut en effet quelques bases d espagnol, mais je suis partie sans parler un mot, et on s en sort "difficilement" mais on s'en sort. Il faut prendre des cours de mimes !
Bon voyage