Ha Giang etc sont directement a l'oppose de Sapa et Bac Ha ; vu que Sapa + Bac Ha ne se font pas en 2 jours, je ne vois pas trop votre itinerqire a moins que vs ne zappiez Babe et faisiez Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Ha Giang et retour HG-
Hanoi en bus de nuit.
Sinon, il y a des bus de nuit
Hanoi -Ha Giang, qui partent de la gare de My Dinh vers 20h30. Pour aller a Dong Van, il faut louer une moto ou prendre des minibus. Pour aller a Babe, il faut retourner a Ha Giang et prendre un bus HG-
Cao Bang, puis un autre
Cao Bang-CHO RA et moto-taxi CR-Pac Ngoi (17 km), ou se trouvent toutes les maisons d'hotes. Il y a peut-etre des minibus avec changements pour faire Meo Vac-Bao Lac-Babe mais je ne les connais pas
Merci Larsay pour cette réponse détaillée !
Effectivement faire Sapa et Bac Ha en deux jours semblent impossible.
En partance d'
Hanoï, je suis maintenant partagée entre deux options :
- faire Ba Be en 4 jours (dont 1 pour venir depuis
Hanoï) + la région d'Ha Giang en 4 jours (retour sur
Hanoï depuis Ha Giang)
- faire Ba Be en 4 jours + région de Bac Hac en 4 jours.
Je vais chercher des info complémentaires concernant des minibus potentiels reliant Ba Be aux différents points de la région Ha Giang sans devoir repasser par
Cao Bang et Ha Giang.
Sinon, peut être là meilleure solution serait-elle de louer des motos depuis Ha Giang pour être libre de vadrouiller dans la province (mais solution risquée si route dangereuse) ? Aussi, combien de temps serait nécessaire pour faire la boucle en moto et en s'arrêtant dans certains villages ? 4 jours seraient une bonne option ?
Pour aller Ba Be à
Lao Cai, existe-t-il par ailleurs des minibus ? Si oui, combien de temps le trajet prendrait t il ?
Encore bcp de questions... ! Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !