Salut,
Nord Sud, Sud nord, les deux ont leurs aspets sympa je suppose.
Une randonnée vers le nord, mieux que
Dalat ?? Tous cela dépend de ou vous allez dans le nord, il n'y a pas que Sapa /
Lao Cai et
Dien bien phu, il y a plein d'endroits sympa a faire. Le plus sympa est de louer une 4x4 avec chauffeur et de faire une boucle a partir de Ha Noi en faisant tous les petits villages du coin, compter une semaine un peu près
Usine a touristes, euh oui au
vietnam c souvent le cas malheuresement... Le pire reste la bai d'
halong, na thrang et hué.... A eviter absolument le boat trip sur la rivieres des parfums... Enfin bref, sinon au niveau de la population Viet, les gens sont plus ouvert au sud qu'au nord, a Ha Noi toutes les agences de touristes feront tous leurs posssible pour vous arnaquer... Mais bon les bus a 20 $ entre Ha Noi et
Saigon reste la solution la plus économique, avec des stops a choisir en générale Hué
Hoi an (que je conseille particulierement c super sympa) Na thrang et
Mui Ne. Si vous preferez le calme des plages et des dunes, a l'ambiance babacool remplis de touristes (viet et occidentaux),
Mui ne est beaucoup mieux que Na thrang... Sinon dans le sud, pas mal de choses a faire autour du
delta du Mekong mais attention c la saison des pluie en juillet, se renseigner avant sur l'état des routes...
Hotels a eviter ? En générale, les hotels au
Viet Nam sont bon et a cette période de l'année il faut négocier ferme car c la période creuse, nous nous sommes souvent retrouvés a deux dans des chambres clim salle de bain etc etc pour 10 dollars !
Bon voyage