travail ? les étrangers trouvent-il facilement un travail "alimentaire", type hotellerie restauration ?
Salut,
Ce n'est pas mon domaine d'emploi, mais autant que je sache, c'est facile pour un étranger d'y trouver un job, surtout si l'on est expérimenté. On rencontre très souvent dans les restaurants/pubs/cafés de jeunes serveuses avec des accents étrangers qui sont sûrément des voyageurs WHV.
- niveau de vie ? est-ce cher ? à combien sont, en moyenne, les dépenses mensuels pour une vie acceptable ?
Si tu travailles avec un visa WHV tu es limité à 3 mois par job. Par conséquent, les meilleurs postes ne sont disponibles à toi. Pour ta culture, rende compte qu'en
Australie le salaire médian est censé être 26 000 dollars par an et le salaire moyen est de l'ordre de 52 000 dollars australiens par an.
- population ? les australiens sont-ils ouverts envers les étrangers ? j'ai entendu parler de racisme (et oui) là bas, j'aimerai en avoir le coeur net.
D'habitude les voyageurs sont accueillis amicalement - à bras ouverts.
Le thème de racisme en
Australie est très complexe. Selon mon expérience en tant qu'un Australien, ça ne touche pas les touristes et voyageurs. Tu n'as pas à t'inquiéter.
J'espère t'avoir aidée un petit peu.