Bonjour à tous,
Je souhaite partir dans 2 ans, suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, vivre 1 an en
Australie grâce au WHS (Working Holiday Visa).
Je me présente: j'ai 21 ans, je suis actuellement en 3ième année du cycle d'ingénieur, et j'ai envie de voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, et plus j'y pense, plus je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant, quand je suis encore jeune et sans aucune attâche en
France, et pas quand j'aurai une vie de famille avec des responsabilités!
Je parle très bien anglais, et j'ai déjà connu de nombreuses expériences, j'ai vécu plusieurs années en Afrique, plusieurs années en
Amérique du Sud et 4 ans aux
USA.
Mon projet actuel (je m'y prends à l'avance ^^), serait de partir pendant 1 an, avec un bugdet d'environ 10 000 euros.
Je passerai 1 à 3 mois dans les pays d'
Asie du sud est (
Cambodge,
Thaïlande,
Malaisie..), puis 1 à 2 mois en
Nouvelle-Zélande, surtout sur l'île du Sud (je suis très nature et j'adore les randonnées), et enfin arriver en
Australie, où je resterai environ 8 mois.
Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?
Il faut comprendre que revenir en
France avec un diplôme d'ingénieur et comme seule expérience un poste de serveur, de ramasseur de fruit ou de technicien est un point négatif sur un CV, alors que travailler à l'étranger en tant que cadre serait un atout considérable!
Je reste ouvert à toute suggestion pour ce petit "roadtrip" ainsi qu'à vos conseils!