Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Lordpi · 22 décembre 2012 à 14:29 13 messages · 8 participants · 2 220 affichages | | | | 22 décembre 2012 à 14:29 Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 1 de 13 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, j'ai 19 ans et je vais aller seul en Thailande durant environ 11/12 jours fin Janvier.
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lordpi · 22 décembre 2012 à 14:48 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 2 de 13 · 2 132 affichages · Partager Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Ca fait beaucoup de jours a Bangkok pour un 1er voyage, autant aller a Kanchanaburi 2-3 jours si vous ne voulez pas aller dans le nord.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Evitez Pattaya sauf si vous cherchez a juste faire la fête, les bars et voir des filles faciles car pour la plage a part a ller a Koh samet ou Koh Larn ca sera pas terrible. Phuket, Krabi ou même du coté de Koh Samui, les paysages et l'ambiance seront beaucoup mieux | | | À: Lordpi · 22 décembre 2012 à 15:31 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 3 de 13 · 2 107 affichages · Partager En effet, une semaine entière à Bangkok pour un séjour de deux, ça semble beaucoup, à moins que vraiment tu n'aies envie de rater aucun incontournable, ce qui alors est bon.
Ayutthaya pour les ruines historiques, facile depuis BKK.
Mais Kancha est une autre bonne idée pour voir un peu de pays.
Pour les plages, Koh Samet est ce qu'il y a de plus près et de plus beau, à mon avis. Pas très cher ni très long en bus depuis BKK, ticket incluant le ferry.
Un scooter loué à Bangkok, à mon avis, que ce soit après 4 mois de permis ou 40 ans, c'est très risqué. Au moindre pépin, tu es dans la mouise. En revanche, ailleurs pourquoi pas. Mais pas non plus pour de très longs trajets. Mieux vaut le bus, c'est pas cher du tout. Le permis international est gratuit et tient 3 ans, voir avec ta Préfecture s'il est accordé aux "jeunes conducteurs".
Bonnes fêtes ! | | | À: Lordpi · 23 décembre 2012 à 16:10 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 4 de 13 · 2 044 affichages · Partager Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
de toute façon tu vas louper 99,99% de la thailande, quoi que tu fasses, va voir et faire ce que tu aimes, le reste serait une erreur, et meme en te concentrant la dessus, 2 semaines seront vite passees
je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
la derogation qui te permet en france de conduire un scooter de + de 50cm3 n est valable qu en francetu pourras sans probleme louer un scoot la bas, mais s il t arrive quoi que ce soit (accident, degats sur ton sccot, degats sur un autre vehicule, blessure perso ou blessure sur autrui) tout sera a ta charge financiere, ce a quoi il faudra ajouter les charges pour infractions, peines d amendes, prison tout ca c est si tu n as pas de chance, mais tu dois deja savoir que statistiquement, les gens de ton age n ont pas de chance et ont bcp plus d accidents que les conducteurs plus experimentes Est ce possible: oui Est ce legal non Est ce prudent NON NON NON
louer une voiture sera sans doute plus legal, mais pas plus prudent comme deja dit, conduire quoi que ce soit a bangkok serait pire qu ailleurs voire suicidaire le voyage est moins drôle quand il s arrête plus tot que prévu, fait toi la main quelques années en france, légalement (=sans risquer d’être désigné volontaire pour une expérience dans les prisons thaïlandaises), en profitant de tout ce que notre histoire nous a légué: assurances, soins, protection sociale, pourcentage de conducteurs avec permis et code de la route qui génèrent bcp moins de blessés et de morts qu’en thailande... En attendant, taxis et tuk tuk, un peu plus chers qu une location de moto, restent tres abordables en thailande, il y en a partout, ils connaissent leur chemin, et pour répondre à ta question, constituent une solution plus prudente pour un voyageur de 19 ans | | | À: Lordpi · 26 décembre 2012 à 1:19 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 5 de 13 · 1 980 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous pour vos réponses.
Après avoir réfléchi, mon nouveau plan est environ 4/5 jours à Bangkok (4 jours et demi) et le reste à Phuket. Je prendrai un vol aller retour Bangkok/ Phuket.
A Bangkok, je me déplacerai en utilisant les transports en commun et les taxis. Et sinon, à Phuket, malgré l'avis contradictoire et justifié, j'aimerai vraiment avoir un scooter. C'est une ile certe touristique mais je m'imagine bien me déplacer dans l'ile comme bon me semble vers la mer, vers les villes, vers les forêts, sans être à la merci des taxis et de leur possibles tentatives d'arnaques. Un petit peu de liberté en fait.
Pensez-vous que louer un scooter pour ma durée de séjour sur cette ile est vraiment risqué, de la folie, ou est-ce quelque chose de couramment fait par les touristes?
Ensuite, y a t'il des choses à savoir? N'y a t'il pas des tentatives de faire passer de la drogue via nos bagages comme en Amérique du Sud? Car je ne voudrai pas pour mon premier voyage en Asie me retrouver en galère.
Merci d'avance. | | | À: Lordpi · 26 décembre 2012 à 1:29 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 6 de 13 · 1 976 affichages · Partager Pensez-vous que louer un scooter pour ma durée de séjour sur cette ile est vraiment risqué, de la folie, ou est-ce quelque chose de couramment fait par les touristes?
Bonjour,
A Phuket des milliers de scooter (motobyke) se louent chaque jour, suffit au début de faire très attention et de pas rouler vite, et ça roule à gauche dans ce pays. Donc prudence et pas d'excès de vitesse pas la peine.
Ensuite, y a t'il des choses à savoir? N'y a t'il pas des tentatives de faire passer de la drogue via nos bagages comme en Amérique du Sud? Car je ne voudrai pas pour mon premier voyage en Asie me retrouver en galère.
Non, ça c'est dans les films. | | | À: Barbot · 26 décembre 2012 à 1:38 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 7 de 13 · 1 969 affichages · Partager Merci, tes deux réponses sont claires et rassurantes.
Il faut dire que j'ai toujours voyagé jusqu'à maintenant dans de grandes villes occidentales où tout est "comme ça" où louer quelque chose c'est possible ou pas, où marchander c'est rare, où on a pas d’appréhension car c'est un peu comme là ou on habite. Là Forcement la Thaïlande ça change et c'est cela qui m'attire car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je ne me lasserai jamais de Londres et New York que j'ai déjà fait, mais l'Asie en générale m'attire beaucoup plus. Je pense que la Thaïlande ne me décevra pas. | | | À: Lordpi · 26 décembre 2012 à 1:52 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 8 de 13 · 1 964 affichages · Partager Par contre vu ton âge tu ne pourra pas louer une voiture, car les grandes compagnies de locations de voiture ne louent pas des voitures aux conducteurs avant l'âge de 24 ans il me semble, et surtout ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues jamais. Donc il te reste le scooter et comme je disais plus haut roule très prudemment et pas vite surtout, car il fait très chaud le bitume est très chaud et lorsque qu'il y a une petite pluie c'est là qu'il faut faire très très attention car les échappements des camions thaï y dépose de matières grasse ou perte d'huile des véhicules et donc a certain endroit ça glisse surtout dans les virages, donc prudence prudence et toujours regarder devant, les côtés et derrière utiliser les rétros. Toujours être sur ses gardes de la circulation toujours, et rouler cool. Ne jamais laisser son passeport au loueur mais une photocopie, donc avant de partir fait des photocopies de ton passeport en couleur, si le loueur ne vaut pas pas de problème va voir une autre loueur il y en a a tout les coins de rues. Et regarder l'état de ton scooter avant de louer, si tu remarques une bosse ou rayures le faire constater au loueur ou mieux faire des photos du scooter afin de montrer au loueur si en cas de bosse ou autre dégradation du scooter. Donc conclusion reste prudent et surtout pas de fougue de jeunesse à rouler vite.  Oui l'Asie te plaira sans problème. | | | À: Barbot · 26 décembre 2012 à 15:06 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 9 de 13 · 1 929 affichages · Partager je reviens juste de la thailande, à mon avis pour un premier séjour et vu le nombre de jours que tu as, 3 jours à bangkok et deux jours à kanchanaburi ça pourrait être sympa. ensuite pour le scooter, moi qui n'en avait jamais utilisé, j'en ai loué à kanchanaburi, chiang mai et ko lanta, pas de souci si tu roules tranquille, tu verras, les thailandais dans la majorité roulent avec prudence. et surtout, tu évites de faire comme la majorité des touristes dans le sud qui roulent en scooter sans casque et en tong, tu mets le casque et des chaussures, tu roules pépère et tu ne devrais pas avoir d'ennuis. bon séjour. | | | À: Lordpi · 27 décembre 2012 à 5:22 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 10 de 13 · 1 903 affichages · Partager Salut!
Étant donné le cours temps que tu passeras en Thailande, je te dirais de ne pas louer de scooter pour faire Bangkok vers le sud.
Je t reccomande le bus ou un vol interne qui sont vraiment pas couteux. Tu as considérer Koh Chang pour ta destination mer? Pas trop loins de Bangkok.
Alex | | | À: Barbot · 27 décembre 2012 à 17:08 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 11 de 13 · 1 755 affichages · Partager salut barbot si je comprend bien tous les touristes français qui louent des scooters en thaïlande et qui n'ont pas le permis A sont dans l'illégalitée | | | À: Davidoff79 · 27 décembre 2012 à 17:19 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 12 de 13 · 1 750 affichages · Partager salut barbot si je comprend bien tous les touristes français qui louent des scooters en thaïlande et qui n'ont pas le permis A sont dans l'illégalitée 
Salut David,
Exact, a moins d'avoir Le permis moto A sur ton permis rose, d'ailleurs c'est pour ça que sur le permis international le permis moto n'est pas stipuler dans ce cas si on a que le permis A1 sur le permis rose. | | | À: Barbot · 27 décembre 2012 à 17:32 Re: Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter? Message 13 de 13 · 1 748 affichages · Partager vrais perso sur mon permis international j'ai le A-B-Eb (pourquoi pas une caravane en thaïlande ça doit pas être discret)par contre il ne disent pas si l'on peu conduire un scoot hors EUU avec le B après c'est la lois du pays je supposeValidité du permis international Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans. Il mentionne les seules catégories du permis français qui ont été obtenues après examen. Les catégories de permis qui ont été obtenues par équivalence, par exemple le permis A1 avec le permis B, ne sont pas reportées. Le permis international n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français. En France, il n'a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec. Il ne remplace pas votre permis de conduire français, que vous devez conserver. Haut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |