Bonjour Zeprof,
Nous sommes tellement habitués en
France à ce que tout soit règlementé, qu'on nous dise où poser le pied, et comment faire, nourrir et "vivre" ses enfants, qu'il ne nous reste plus d'autonomie intelligente !
Remarque, qu'un prof pose une question est suffisamment rare pour être admiré !

Est-il dangereux de rouler en 2 roues ? Oui !
Est-il dangereux de s'y asseoir à 3 ou davantage ? Pas de doute que le poids reste l'ennemi de l'équilibre.
Un enfant de 3 ans est-il susceptible d'encaisser un gros choc lors d'un contact brutal avec un parechoc ou le bitume ? Sans doute pas mieux qu'un adulte... voire moins bien !
Pardon Zeprof pour mes railleries...
La conduite des Thaïs est plus "dynamique" (c'est une litote !) que la nôtre. Les règles du code de la route sont sensiblement les mêmes qu'en Europe. Mais une grande liberté est prise qui s'adapte aux besoins. Je trouve d'ailleurs que cela rend la circulation plutôt fluide, eu égard au nombre des véhicules dans les villes. Dépasser par la gauche, rouler à 3 sur 2 files, monter à 4 sur un scooter, ou 6 dans le side car d'une petite moto n'effraie pas les conducteurs... ni ceux qui viennent en face !!
Mais les habitudes de circulation ne nous sont pas naturellement familières et pour ma part, bien que je conduise depuis 2 ans en
Thaïlande, je suis toujours très très attentif.
A noter aussi, dans les villes ou région très touristiques, les comportements plus que dangereux de touristes juchés sur de grosses cylindrées (parfois aussi des voitures de sport), coiffés d'un casque à pointe (charmant souvenir), et qui se permettent, grace à une certaine impunité, de rouler très vite en poussant tout ce qui se présente.
Le 2 roues en
Thaïlande ? J'en ai un pour faire mes courses et c'est très agréable. Mais il faut ouvrir l'oeil bien grand ! Mais ça, tu le sais déjà.
Bon séjour,
Lekoly
PS. Tu peux louer une bonne voiture pour 700 baths/jour (15€) surtout sur une assez longue durée.