Bonjour,
pour préciser ce que j'ai aimé/moins aimé (mais ce n'est que mon avis...) : aimé :
le parc waiotaipu prčs de
rotoruale
tongariro crossing : paysages magnifiques, mais les gens se suivent ŕ la queue leu leu donc il peut ętre intéressant de faire plutôt le nothern circuit et d'aller au départ du
tongariro la veille pour démarrer le treck ŕ 6h.
le routeburn track : superbe vue sur la hollyford valley, ŕ couper le souffle!!
nager avec les dauphins ŕ
kaikoura, super expérience
moins aimé :
auckland (je n'aime pas les villes nouvelles comme ça)
la traversée des alpes en train (c'est cher et les paysages ne sont pas si bien que ça ŕ mon avis, en gros c'est cher alors qu'en
france on peut avoir le męme type de paysages)
les glaciers (ils sont sales, en
france toujours on peut en voir de plus beaux. Leur particularité en NZ est qu'ils sont prčs de la mer et qu'il y ade la rain forrest ŕ côté mais pour moi c'est limité)
le kepler track : paysage moins beau que le routeburn, moins changeant. En męme temps il ne faisait pas trčs beau
Ce que j'aurais aimé faire : une rando qui part de qq kilomčtres en dessous des glaciers et qui monte ŕ des sources chaudes
le dart rees track (si je me rapelle bien le nom ou un autre jusqte ŕ côté qui sont trčs réputés mais difficiles, nous en mars comme le routeburn et le kepler étaien, t blindés, beaucoup de gens y allaient du coup les reufges étaient bondés, vu que pour celui lŕ il n'y a pas de nombre max de personnes par jour)
L'
abel tasman
Ce que j'ai trouvé nul : les bus, il n'y en a qu'un par jour et en plus ils sont lents.
Pour le temps, la nuit des fois ça a du tomber ŕ 5-6, sinon la journée c'était plutôt 16-20 (ŕ mon souvenir). Il y a eu de trčs grosses pluies, l'
île du nord a été coupée en deux ŕ cause des inondations, la route et le chemin de fer étaient bloqués, mais ça n'a duré qu'un jour.
Le pb c'est que pour les randos il faut réserver ŕ l'avance, et opn ne peut pas prévoir le temps. Nous avons eu de la chance ŕ
Queenstown, des gens venaient d'annuler le routeburn, donc on a pu le faire, et pour le kepler on a du attendre un peu plus que prévu, et partir alors qu'il annoncaient du mauvais temps (en fait on n'a eu qu'un jour de pluie)