Bonjour,
Nous revenons d'un voyage en NZ réalisé du 22 avril au 9 mai 2018. Nous étions en couple avec notre fille de 17 ans. Voici le budget que nous avons consacré ŕ ce voyage. Nous sommes passés par Republic Motorhome pour la location de notre campervan proposé par Travellers Autobarn au départ d'
Auckland. Nous n'avons pas eu besoin de permis international ni de traduction de permis. Notre voyage avait une vocation naturaliste et culturelle donc pas de frais d'activités onéreuses. La marche ne coűte rien tout comme l'observation des oiseaux ou des plantes. Les rencontres culturelles notamment avec les Maoris ne nous ont rien coűté. Nous sommes allés les rencontrer ŕ l'occasion de plusieurs rencontres passionnantes (exit les représentations artificielles et coűteuses ŕ Roturoa)... Ce budget contraint est susceptible d'ętre diminué encore si on ne fait que du camping sauvage (largement possible en Avril/Mai) et si on s'en tient ŕ manger ce que l'on prépare (Exit resto et restauration rapide). Il est, par ailleurs, possible de diminuer les coűts de location du campervan en choisissant d'autres formules et en évitant le self contained (contrôle trčs trčs rare en Avril/Mai) si je m'en tiens aux demandes effectuées sur place auprčs de nombreux campingcaristes, jamais aucun n'a fait l'objet d'un contrôle. En basse saison, il y a moins de pression... J'ai vu de nombreux campingcar dans des parkings non autorisés...
BUDGET NZ 22 Avril / 8 Mai 2018
Avion (3 personnes)
Londres/
Auckland AR 1 338.00 €
Bateau voiture (DK/Douvres) 121.00 €
Hôtel (
Auckland 2 nuits) 139.00 €
Camping Car (Self contained – 13 jours) 380.00 €
- Toilettes intérieures (jamais utilisées) 30.00 €
- GPS (incontournable) 50.00 €
- Forfait Gaz 20.00 €
- Chauffage 15.00 €