les 4 sont différents mais il ne faut pas louper le nnorongoro qui a une concentration d'animaux incroyable : on a tout vu en une journée complète dans le cratère et les paysages sont magnifiques
Le
serengeti est très beau (vastes plaines) mais aussi très grand et il faut se contenter d'un endroit (trajet entre nnorongoro et entrée du parc 3 heures environ puis autant pour aller vers seronera ; en fonction de la période il y a la migration et c'est extraordinaire (fin juillet elle sera au nord et en aout aussi ou au
kenya car elle va vite) ça vaut la peine d'assister à ça!!
Il faut au moins rester 2 jours à 3 jours dans le
serengeti
Le
manyara est petit et se visite entièrement en demi jour (départ de
arusha le matin, arrivée à
manyara en fin de matinée et coucher peut etre mème vers le nnorongoro (à l'hotel du nnorongoro ce n'est pas la peine d'y arriver tot car on ne peut pas en sortir (danger: buffles ou lions dans la nature) Avec son lac et ses forets il est attachant mais c'est vrai qu'on voit presque le mème lac avec les memes animaux et oiseaux, flamants roses au nnorongoro
Le
tarangire a son charme avec ses majestueux baobabs et tous ses elephants mais en juin on n'a pas vu beaucoup d'animaux à part les elephants et les girafes et beaucoup d'oiseaux et la mouche tse tse mais en juillet aout il y a parait il beaucoup d'animaux qui se regroupent le long de la rivière
C'est difficile à dire mais moi j'ai préféré (s'il fallait en choisir 2 le
tarangire et le nnorongoro et mon mari le
serengeti et le nnorongoro)
De ttes façons pour faire les 4 il faut au moins 8 à 9 jours sur place si non on perd trop de temps sur les trajets
Voir pour d'autres avis car ça dépend de chacun; une agence doit vous re, seigner par rapport au moment où vous y allez et la saison ; par contre on a rencontré quelqu'un qui a regretté d'avoir fait le
parc d'arusha alors que beaucoup d'agences le proposent car il est près d'
arusha et qu'on ne couche pas dans le parc mais à coté (donc moins cher)