Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Moxinette · 20 novembre 2012 à 21:36 21 messages · 5 participants · 3 363 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 21:36 Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de bloquer une mission de Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont déjà allées, ou qui seraient partis avec Cybelle Planete (httpcybelle-planete.org).
Merci d'avance, et au plaisir de vous lire, ou de voir vos photos.
Dominique | | | À: Moxinette · 22 novembre 2012 à 20:35 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Hello,
demande leur de te mettre en contact avec des anciens volontaires, si ils en ont déjà eu pour cette mission.
Bye | | | À: Moxinette · 25 décembre 2012 à 21:38 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Salut,
J'ai participé à cette mission en mars dernier ! C'était une expérience très positive, très enrichissante. Je ne sais pas si tu as déja réservé, dans tous les cas je suis à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions :)
Bon voyage sur Ko Prah Tong et sur Ko Rah !
Lungwenya | | | À: Lungwenya · 26 décembre 2012 à 11:39 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Salut,
J'ai participé à cette mission en mars dernier ! C'était une expérience très positive, très enrichissante. Je ne sais pas si tu as déja réservé, dans tous les cas je suis à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions :)
Bon voyage sur Ko Prah Tong et sur Ko Rah !
Lungwenya
- > Super, merci! Je t'envoie un message privé.
Je n'ai pas réussi à avoir de contact avec d'autres bénévoles pour l'instant... Ca fait du bien de savoir que ça existe vraimentü | | | À: Moxinette · 26 décembre 2012 à 20:06 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Oui ça existe vraiment, mais heureusement, ce n'est pas encore aussi fréquenté que le club med ;) Chut, je veux garder mes petits coins paradisiaques secrets !... | | | À: Lungwenya · 24 février 2013 à 17:05 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Ca y est, ça approche! Je pars le 17 mars... Maintenant, je suis dans les aspects très concrets... Par exemple: je ne sais pas du tout combien d'argent prendre avec moi... Un conseil? Et est-ce que sur place, il y a des endroits fermé à clé pour ranger l'argent et documents de valeurs? | | | À: Moxinette · 25 février 2013 à 20:41 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Salut,
Pour l'argent, difficile à dire... Le plus gros budget est le trajet jusqu'à l'île (taxi pour 200km et bateau pour presque 2h, au total dans les 80-100 euros il me semble), divisé par le nombre de participants qui arriveront et repartiront en même temps que toi. Essaie de le savoir en avance. Moi j'ai eu la mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport d'apprendre que les 3 autres qui devaient partager les frais avec moi avaient eu un problème d'avion et que finalement j'étais seule... J'ai repris de l'argent en catastrophe sur le chemin, mais comme ils ont trouvé un arrangement pour que l'association me rembourse une partie, j'avais au total beaucoup trop ! Sur place, il y a une petite échoppe où tu peux acheter quelques bonbons, gateaux... pour presque rien. Et tu peux acheter également des choses à l'association (bracelets, t-shirts...) ou aux villageois (sarongs), donc prévoie un peu d'argent.
Dans mon souvenir, il n'y a pas de lieu où tu puisses ranger ton argent ni tes objets de valeur. Je ne me souviens même pas d'avoir eu une clé pour fermer la porte de ma chambre... (maison ouverte également bien entendu !)
Bon voyage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Lungwenya · 25 février 2013 à 21:39 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Super, merci!
Pour le trajet depuis l'aéroport de Phuket, comme je suis seule et jamais allée en Asie, j'ai pris l'option de "pick-up" personnalisé. Donc les 70$ sont prévus. Ca me fait plaisir de voir que si je n'avais pas prévu cela, ça aurait coûté autant... | | | À: Moxinette · 28 février 2013 à 13:20 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonjour Moxinette,
Ce projet m'intéresse aussi. Pourrais tu nous faire un petit résumé avec ton avis sur cette expérience à ton retour s'il te plaît ? Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour s'inscrire ?
Merci, Bon voyage ! | | | À: Ane19 · 28 février 2013 à 17:11 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Avec plaisir. En ce qui me concerne, je me suis inscrite en novembre, et tout peut aller très vite. | | | À: Moxinette · 28 février 2013 à 19:01 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager D'accord :) Merci pour les infos | | | À: Ane19 · 28 février 2013 à 21:22 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Je m'étais inscrite à peine 10 jours avant... (partie en mars aussi) | | | À: Lungwenya · 28 février 2013 à 22:22 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Ah oui c'est rapide alors :) Merci de ta réponse ! | | | À: Lungwenya · 2 mars 2013 à 17:02 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Comme tu le proposes... j'en profite. 
J'aimerais donc encore te demander 2-3 petites choses:
1. Comment ça se passe les WC? Dois-je prendre du papier toilette? 2. J'ai lu qu'il faut faire attention aux médicaments que l'on emporte. Si je prends des dafalgans, des huiles essentielles, de l'homéopathie, et une petite trousse de secours, est-ce que tu penses que ça passe? Comment as-tu fait?
3. Et pour le plaisir... quels animaux as-tu vus? | | | À: Moxinette · 3 mars 2013 à 10:59 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager 1. Il y avait du papier toilette disponible partout (mais dans mon souvenir c'était comme en Chine, où tu jettes le papier à la poubelle et surtout pas dans les toilettes). Et pas de chasse d'eau, tu prends de l'eau dans une petite bassine et tu nettoie comme ca.
2. Où et pourquoi as-tu vu qu'il fallait faire attention aux médicaments ? Je n'ai pas cette notion... Moi en bonne pédiatre j'avais pris pas mal de trucs "au cas où"... je ne me suis servie de presque rien :) Ah, des antihistaminiques peuvent être utiles, à cause des piqûres des sandflies qui grattent beaucoup et qu'il vaut mieux ne pas gratter. Et bien sûr paracétamol, antidiarrhéiques, antiseptique, la base de la trousse de secours (pas utilisés pour ma part).
3. J'ai vu une tortue de terre (et des traces de bébés tortues sur le sable...), un daim et son petit dans la savane, des singes, des varans énormes, des toucans, plein d'oiseaux, plein de petits reptiles (et un serpent, et deux scorpions)...
Bon séjour ! :) | | | À: Lungwenya · 3 mars 2013 à 16:54 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Merci pour les infos.
En ce qui concerne les médicaments, je lis ça un peu partout. Bon, les médicaments spécifiques et psy, évidemment, c'est coton. Mais je ne suis heureusement pas concernée. Par contre, j'ai un médicament en cas de fièvre typhoïde, et j'ai des anti-inflammatoires occasionnellement. Bref, je crois que je vais demander à mon médecin de me faire une ordonnance en anglais, histoire d'assurer de ne pas me retrouver en prison pour rien... Je lui demanderai cela quand je me serai fait ma pharmacie de voyage, tu m'as donné de bonnes indications, merci beaucoup. | | | À: Lungwenya · 3 mars 2013 à 19:24 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Coucou,
Bon j'abuse un peu, mais je suis en train de fair emon budget... Je vais faire un effort pour me calmer, promis! ;-)
Concernant l'accès internet, c'est au Golden Buddha Resort à 6bath/minute? Aux heures où le générateur tourne j'imagine?
Sinon, j'ai un iphone et je pensais prendre une carte SIM chez DTAC (Happy SIM), avec un accès internet illimité pour 1 mois à 999Bath. Est-ce que l'accès à whatsapp et mail, voire facebook passe facilement avec un smartphone?
Si toi tu n'en avais pas, est-ce que tu as vu des gens qui en utilisaient? | | | À: Moxinette · 4 mars 2013 à 0:02 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Nous on allait sur internet avec l'ordinateur du projet, pour quelques baths (je pense que le prix était symbolique pour ne pas qu'on soit tout le temps dessus), ordi qui n'était pas souvent dispo d'ailleurs... Méfie toi, le Golden Bouddha est assez loin du village, je ne sais pas si ca vaut le coup d'y aller juste pour internet. Et sinon, moi je n'ai pas d'iphone, et aucune idée sur le réseau, désolée :) J'étais contente de déconnecter du boulot et d'internet pendant 2 semaine ! | | | À: Lungwenya · 4 mars 2013 à 8:49 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Ok ça me va bien. Merci! Oui moi aussi j'ai envie de déconnecter, mais comme je pars seule dans un pays que je ne connais pas, j'ai certaines peurs tout de même. Et le fait de me dire que je pourrais donner des nouvelles me rassure. Et ma famille attend aussi le minimum de nouvelles (Bien arrivée, ça se passe bien, et je rentre demain). ;-)
Bon, allez, j'essaie de ne plus abuser. Je commande mes Baht ce matin, et l'affaire sera faite.
:-) | | | À: Lungwenya · 23 novembre 2018 à 10:44 Re: Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Bonjour Daphné,
Je me permets de t'écrire car je suis intéressée par la mission tortues en Thaïlande. Je sais que les volontaires sont logés sur place, mais au cas où et sachant qu'il peut faire chaud en Asie l'été, je voulais te demander si tu avais vu des hôtels proches du centre de conservation des tortues ? J'espère que ton expérience là-bas s'est bien passée. Merci d'avance pour ton retour :) Belle journée Caroline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |