Consseils pour voyage en Inde Nadiainindia · 9 mars 2004 à 14:28 9 messages · 3 participants · 2 586 affichages | | | | 9 mars 2004 à 14:28 Consseils pour voyage en Inde Message 1 de 9 · 2 586 affichages · Partager salut, je prépare un voyage in India pour avril (arrivée à Delhi, puis haridwar, rishikech, dharamsala, varanai) si vous avez des conseils ou si vous y passez, faite moi signe. a bientôt. | | | Bonjour Nadiainindia,
j'ai fait le même parcours ou presque, en avril dernier... ( Delhi, Haridwar, Rishikesh, Dharamsala)
Rishikesh est une ville merveilleuse, il y a un petit hotel vraiment sympa tout près du pont de Laxman Jhula, ça s'appelle ISHAN HOTEL, c'est magnifique comme endroit et tout le monde y est super. Si jamais tu y vas, salue Nandu Bhai, le proprio de ma part (Véronique, il me nommait Rose  ). C'est très propre, la vue y est splendide et les prix très bien, de plus tu pourras aller sur le toit admirer les superbes coucher de soleil et admiré le Gange. Un Tour 'N' Travel s'y trouve au premier étage, tu peux t'y fier pour des billet de bus ou de train...
Pour ce qui est de Dharamsala, je te suggère aussi un autre endroit pour rester, mais le proprio ne parle pas très bien anglais... Ça s'appelle le RAJINDER PAYING GUEST HOUSE, tu n'a qu'à prendre un rickshaw à partir de McLeod Ganj et demander pour te rendre au CANTT... Je crois que le numéro c'est 01892-221562. Tu pourras te rendre à pied à McLeod Ganj à tout les jours (env.2km). Le prix y est très bon et l'endroit est tranquille.
Si jamais tu veux d'autres info, gêne toi pas! Profite bien de ton séjour!!! Chanceuse, je m'ennuie de ce pays merveilleux! 
Bonne Route 
Véro | | | À: Deryve · 12 mars 2004 à 20:30 Re: Consseils pour voyage en Inde Message 3 de 9 · 2 533 affichages · Partager Hello Véronique,
Merci mille fois pour ton msg, je me suis senti rassurée de s'avoir que tu es allé au meme endroit.
Dis moi une chose, est ce que tu es partie seule ou accompagnée ? je te dis ca car je compte partir avec moi meme (mon esprit, mon coeur, mon âme) dans un esprit spirit. je pars vraiment à l'aventure, je ne suis jamais partie aussi loin et je suis rarement partie en vacances toute seule.
Qu'en pense tu, est ce que cela pourrais etre dangereux. Comme j'ai des gens autour de moi qui me dise que eux ne le ferais pas !!!!
Enfin toute facon je pars quand meme, et je compte sur Dieu pour guider mes pas.
Au plaisir de te lire. a bientôt. Nadia | | | Salut Nadia, 
tout d'abord, je penses que toute tes inquiétudes et celles de ton entourage sont normales... Je suis effectivement partie seule, a 22 ans, c'était aussi mon premier voyage aussi loin et seule... La solitude apporte beaucoup car il est possible de vivre ce séjour à ton rythme, même si dans le fond, tu n'es jamais totalement seule...ta bonne étoile amènera toujours quelqu'un de bien sur ta route!
L' Inde n'est pas un pays dangereux, mais tu dois garder l'esprit ouvert... c'est une culture extrêmement différente de l'occident, et de mon côté, j'ai eu un grand choc culturel, même si je m'y étais bien préparer. Là-bas étant seule, j'ai parfois eu des moments où je me demandais ce que j'y faisais, mais je crois personnellement que ça fais partie du voyage et tout reviens dans l'ordre à chaque fois. Je garde un merveilleux souvenir de mon voyage, même que l' Inde me manque énormément...j'ai hâte d'y retourner. Essaie de ne pas te créer d'attente avant ton départ; l'important ce trouve dans l'expérience de vie et l'accomplissement que tu effectueras, et non pas dans tes objectifs (atteints ou non). Je te garantis que cette expérience te restera inoubliable. Essaie de vivre comme eux, profites de chaque moment! Essaie de toujours te fier à tes intuitions... Écoute-toi.
C'est sûr que tu dois quand même rester vigilente, je te conseille de t'apporter une bague, pour faire comme si tu étais mariée (à moins que tu le sois???), car j'ai eu plusieurs situations où celle-ci m'a aidé. (Disons que les hommes sont intrigués par les femmes voyageant seule, et les demandes en mariage sont facile) Moi, à une occasion, j'ai dû dire que mon mari travaillait à l'ambassade du Canada à Delhi, il ne comprenait pas que je soit seule, ces hommes sont très patients ( aucunement déplacé) et ne te lâcherons pas! Aussi, ne mentionne pas que c'est la première fois que tu visite le pays quand on te le demande.
Toutes les personnes que te disent qu'eux, ils ne le feraient pas, et bien, ils seront les premiers à ton retour, à te dire à quel point tu est chanceuse et courageuse. C'est pas de la chance, c'est de la volonté! Sauf que le courage n'est présent que si la peur existe.
Ne te gêne pas s'il y a quoi que ce soit, je pourrais même t'envoyé des photos... Et si durant ton séjour là-bas, tu as besoin de parler ou encore d'avoir d'autres renseignements, il me fera plaisir d'être là pour y répondre si j'ai les connaissances... 
" Vous êtes bien meilleurs que vous ne le pensiez..." citation de Paulo Coelho 
BONNE ROUTE!!!
Au plaisir!
Véro
voici mon courriel: deryve@gosympatico.ca | | | À: Deryve · 14 mars 2004 à 0:39 Re: Consseils pour voyage en Inde Message 5 de 9 · 2 506 affichages · Partager    Salut Véronik, sincérement j'ai le sourire jusqu'au oreilles, je suis toute heureuse au fond de moi, j'ai le coeur qui bat et qui me dit que ma première bonne étoiles c'est toi. C'est incroyable comme ca me fait plaisir de te rencontrer enfin plutot rencontrer ton ésprit.
Merci pour tes conseils, c'est vraiment super, ca m'encourage, je suis comme rassurée.
De plus tu es plus jeune que moi, je vais bientot faire 32 ans, je suis mariée et si je pars sans lui c que j'ai besoin de me retrouver, un peu comme l'alchimiste !!! à la recherche de... la pierre philosophale !!!
En ce qui concerne la culture, c vrai que ce doit etre très différent, je suis d'origine marocaine et je vais au Maroc depuis mon jeune âge. Il y a des endroits pauvres, des bidonvilles (moins maintenant), des mandiants... je ne sais pas comment est l' Inde, mais je pense que ce devrait aller.
Quand tu me dis de ne pas me créer d'attente avant le départ, tu parle de quels type d'attente ?
C'est vrai lorsque tu dis de me fier à mes intuitions et de m'écouter, c'est ce qui me donne le courage de continuer dans ma quête, et de me lancer à l'aventure. Aussi pour une recherche de moi ! car je sens au fond de moi, que je passe à côté de quelque chose de spirituel. je ne sais plus si je t'ai dis, je pratique le yoga depuis peu et j'espère tomber sur de bon ashrams où je pourrais me perfectionner.
Enfin j'espère que ca va aller, normalement si je pars le 11 avril, ca me fait arrivée à Delhi, le 12 à 5h30 du mat, bon j'ai acheté le lonelyplant, j'y ai lu de bon plan comme le prepaid taxi. De toute façon il va bien falloir que je me débrouille.
Merci pour tes conseils de courage et de volonté, je suis heureuse pour ton soutient. Bon je ne te cache pas que j'ai un peu la trouille, mais ca il n'y que toi qui le sait...!! Mais j'ai aussi la volonté d'y arrivée, donc il n'y pas de raison.
Je souhaite de te lire à nouveaux, si tu veux m'envoyer des photos c'est avec plaisir que j'accepte.
A bientôt. Nadia | | | Chouette le message de Veronik!!!    Je comprends aussi tout à fait tes craintes, tu devrais aller sur le forum voyager au féminin, tu verras que tu es loin d'être la seule. Je te conseille vraiment de porter la "panjabi dress", robe ample, pantalon large et long et foulard assorti. C'est hyper confortable, de plus c'est élégant, tu as un choix énorme de modèles et de tissus. Je recois toujours plus de respect de la part des indiens quand j'en porte. Et comme tu es d'origine marocaine, la peau mate et les cheveux noirs, tu passeras très facilement pour une indienne, tu seras plus facilement tranquille :) Un super voyage à toi! | | | À: Parvat · 14 mars 2004 à 15:08 Re: Consseils pour voyage en Inde Message 7 de 9 · 2 493 affichages · Partager  Salut Pravat, merci pour ton msg et aussi pour le site. je vais aller me connecter dès que possible.
Mais dis moi comment tu sais que j'ai la peau mat et les cheveux noir ???? que je sois marocaine, ca je l'ai dit mais pas le reste ?
enfin c'est pas grave de toute façon, pour les vêtements amples, ca aussi j'ai. Merci de me rassurer.
A bientôt | | | Salut Nadia,
je suis heureuse de savoir que mes quelques mots te rassurent!  C'est tout à fait normal que tu ressentes des craintes, c'est de l'inconnu qui s'en vient et c'est ce qui fait tout le charme de cette expérience! ( tu dois le savoir, mais c'est tjrs bien de se le faire dire!  )
Lorsque je parlais d'attentes, et bien je voulais dire, d'essayer de ne pas te fixer de but(s) fixe, par rapport à ton voyage; car s'il ne se réalise pas, c'est décevant. De mon côté, j'y suis allée pour plusieurs raisons, la principale étant spirituelle, cependant, je me suis parfois éloignée de ma voie à cause de quelques insécuritées... À mon retour j'ai eu, à quelques moments, l'impression de ne pas avoir asser pousser ma quête spirituelle; et pourtant, après des mois de réflexions sur ce que j'y ai vécu, tout c'est remis en place et j'ai compris. (L'image du casse-tête a pris forme, c'est comme si j'étais encore trop dans l'histoire pour être capable de l'examiner...) C'est peut-être un peu vague ce que je dit... mais comme j'ai déjà entendu: "il ne faut jamais se fiez aux apparences, car elles sont souvent trompeuses"
L' Inde est remplis de richesses et de gens merveilleux qui t'apporteront beaucoup, et ce sans même que tu le sache dans le moment présent. Tout ce déroule dans les yeux, les regards... si tu as peur, ils le savent, si tu es confiante, il le savent aussi...
C'est vrai que si tu portes le "pandjabi" tu passeras plus comme une femme locale (comme l'a écrit Parnat).
Je ne suis pas inquiète pour toi! Ta bonne étoile brille très fort! 
Au plaisir de te lire et Bonne Route parsemé d'étoiles!
Véro
Où puis-je t'envoyer les photos, as-tu un adresse de courriel? | | | À: Deryve · 14 avril 2004 à 18:10 Re: Consseils pour voyage en Inde Message 9 de 9 · 2 363 affichages · Partager   Salut Vero,
je t'envoi ce petit mot pour te dire que je suis bien arrivee en Inde Lundi matin a 5h30, mon voyage c'est bien passe, je suis dans un petit hotel dans le centre de Main Bazar.
Vendredi, je compte me rendre a Agra pour visiter le tahaj Mahal, puis je partirais en fin de semaine dans le rajasthan pour une petite semaine. je compte finir mon sejour a Haridwar et Rishikech. Si Dieu veut. Voila pour les news.
je ne manquerais pas de te donner a nouveau de mes news. 
merci pout tous. A bientot, au plaisir de te lire. bye | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |