J'espère que parmi la communauté de VF certains voyageurs sauront soit me rassurer
Tout va bien se passer l'ami - garde confiance... reprend un petit gâteau-bonheur chinois pour la peine.
Dans la 5ème, joue "Pain d'Epice", il est à 10 contre 31
soit me dire que j'ai vraiment été bête de ne pas me préparer car je vais rater plein de trucs et que je le regretterai toute ma vie
Rahalalalalalalalala non mais vraiment.. tsss.. faut-y pas être couillon dès fois
Bref - ça c'est fait.
Passons aux choses sérieuses.
Concernant les visas tu peux effectivement tenter l'aventure et espérer en obtenir dans des délais relativement court. Mais il faut bien avoir conscience (et je sais que c'est ton cas jeune padawan) qu'à contrario de la population locale, l'administration ne se laisse pas amadouer par un sympathique sourire.
Comme tu le dis, un an c'est court pour autant de pays ; surtout que je sens en toi l'envie de rentrer en contact avec les locaux, et pas superficiellement.
Je n'ai pas à proprement parler de tuyaux à te filer - mais je me permets un conseil. Non pas par condescendance (ça m'insupporte) mais parce qu'il serait dommage de gâcher ton si beau voyage.
1° Ne succombe JAMAIS à l'envie d'entrer dans un pays sans visa.
2 Ne culpabilise pas si tu ne peux pas pénétrer sur un territoire par manque de papiers officiels - après tout, ne serait-ce pas l'occasion d'un prochain voyage ?
La perspective de l'aventure ne doit pas être obscurcie par les aléas qui se présenteront - sinon ce n'est plus une aventure, mais de l'inconscience.
Courage et Panache !